Rio San Juan?
by Elascap
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Nous partons en décembre deux semaines à Rio San Juan. Nous louons une petite maison et nous aurons une voiture.
Y etes vous déjà allé ? Je suis à la recherche des activités, balades, marchés, ou n'importe quoi autre qui vous ont plu dans le coin, des trucs à ne pas oublier, ...
Toute info est bienvenue ...
Il nous tarde !
Pascale
Hola,
Il y a plusieurs options pour te promener proche de Río San Juan.
Comme plage, tu as Playa Grande et Playa Caletón. Comme tu auras une voiture, tu peux envisager de visiter Cabarete, Sosúa et même le village de Puerto Plata qui sont situés plus loin. Tu pourrais aussi envisager de passer une journée dans le village Las Terrenas.
Il y a deux lacunes que tu dois visiter. La lacune Gri-Gri situé juste au centre de Río San Juan. Et la lacune Dudu: https://www.youtube.com/watch?v=fcz3FXw6KIM
Plus loin du côté Puerto Plata, tu peux visiter les chutes de Damajagua.
Mais attention car il a plu beaucoup ces dernières semaines sur toute la côte nord donc c'est mieux si tu peux confirmer avant de faire la route.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
Il y a plusieurs options pour te promener proche de Río San Juan.
Comme plage, tu as Playa Grande et Playa Caletón. Comme tu auras une voiture, tu peux envisager de visiter Cabarete, Sosúa et même le village de Puerto Plata qui sont situés plus loin. Tu pourrais aussi envisager de passer une journée dans le village Las Terrenas.
Il y a deux lacunes que tu dois visiter. La lacune Gri-Gri situé juste au centre de Río San Juan. Et la lacune Dudu: https://www.youtube.com/watch?v=fcz3FXw6KIM
Plus loin du côté Puerto Plata, tu peux visiter les chutes de Damajagua.
Mais attention car il a plu beaucoup ces dernières semaines sur toute la côte nord donc c'est mieux si tu peux confirmer avant de faire la route.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
D'ici décembre le grand beau temps sera revenu nous l'espérons😉
En effet le lago Dudu ( sur la commune de Cabrera ) est a visiter, on peut y passer la journée car c'est un espace aménagé avec restaurants , aires de jeux et de repos avec hamacs, il ne s'agit pas d'une lagune mais de cenotes dans l'une desquelles on peut se laisser tomber depuis une tyrolienne.
Sur cette même commune (à 20 km de Rio) on trouve une belle cascade El Saltadero, et des plages toutes très variées ; El Breton dans le parc national Cabo Frances Viejo, où il y a également un phare avec un beau point de vue.
Orchid Bay ombragée par des amandiers et appréciée des pêcheurs d'oursins..
Diamante, plage absolument sans danger pour les enfants
et La Entrada: des kilometres de plage sauvage avec criques, un rio qui se deverse dans la mer, des petits restaurants typiques....
Le village en lui même est assez sympatique avec un malecon le long des falaises, idéal pour admirer le coucher de soleil à l'heure de l'apéro, avant de venir faire la fête au parque, place central de Cabrera animée et bien sécurisée.
15 jours ne seront pas de trop pour profiter de la Costa Verde 😎
PS : je ne travaille pas pour l'office du tourisme, je n'ai rien à vendre ni à louer😉😉
PS : je ne travaille pas pour l'office du tourisme, je n'ai rien à vendre ni à louer😉😉
Merci Tina et Pablo pour vos réponses. J'ai envie d'y être !!!
J'ai tout noté.
Une petite question : que mange les dominicains comme plat quotidien : en France, je mange nouilles steack haché ou sandwich jambon quand je ne fais pas la cuisine. En Asie du Sud est, c'est simple aussi, riz cuit acheté à un vendeur de rue mais en République Dominicaine, comment , fait le touriste qui n'est pas en hotel all inclusive, comment fait le dominicain pour manger rapide et pas cher ?
Il pleut encore ?
Pascale
Bonjour
Après deux jours d'accalmie il tombe de nouveau des cordes depuis une demi heure, sur une grande partie du pays Puerto Rico est en alerte aussi
Pour suivre la météo en direct c'est ici
https://www.windytv.com/?rainrate,19.632, -70.477,7, anmEETEE
En ce qui concerne le repas type c'est riz ( quasi matin midi et soir 😉) blanc avec des haricots en sauce, ou avec du mais, ou mojo ( riz brun) , plus viande en sauce (cuisado) plutot poulet ou porc ou frit comme le pica pollo et une petite salade souvent de chou blanc ou laitue mais très vinaigrée quelques tranches d'avocat quelques bananes plantains frites ( tostones) complètent ce menu surnommé la bandera dominicana ( le drapeau )
On trouve des petits restaus ( comedors) a tous les coins de rues et selon le standing de l'établissement cela coute entre 100 et 250 pesos ( 2 a 5 euros )
Cela dit on trouve des nouilles dans toutes les épiceries, du steak haché et du bon jambon ( au supermarché Garcia de Cabrera, il y a egalement des produits français comme le brie ou le camembert , lol) et a Rio vous avez un français Stéphane qui fait des baguettes😄
Bonjour,
Le temps aller de s’arranger et vous devez sécher un peu
Nous viendrons avec qq dollars (peu) mais nous ne pensions pas venir avec une liassse d'euro ... Quel est le retrait max de pesos à la banque ? et peut on (au guichet) acheter des dollars si besoin ?
Autre questions ... plus ludique celle ci ? où et à qui s'adresser pour faire de la plongée du coté de San Juan ? et du surf?
Allez ce soir je vérifie que nous n'avons pas perdu les maillots ! c'est bientôt les vacances !!😏
Bonne fin de nuit
Pascale
Hola,
Pour le surf si tu vas du côté Río San Juan, tu peux aller à Playa Grande et demander le garçon qui s'appelle "El Ovejo". C'est lui qui loue les planches de surf et je crois qu'il offre aussi de cours particuliers. Mais attention si les vagues sont trop fortes car à Playa Grande ça ne rigole pas😉.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
Pour le surf si tu vas du côté Río San Juan, tu peux aller à Playa Grande et demander le garçon qui s'appelle "El Ovejo". C'est lui qui loue les planches de surf et je crois qu'il offre aussi de cours particuliers. Mais attention si les vagues sont trop fortes car à Playa Grande ça ne rigole pas😉.
Salut et bonnes vacances,
Pablo
"Ovejo" c'est Junior Gomez, plusieurs fois champion national de surf , il est natif de Rio et en effet il a une casita sur Playa Grande avec son cousin Robinson Liriano ''tripa seca'' et un copain surnommé Chichi, ils donnent des cours tous les 3 et en toute sécuríté quand les conditions ne sont pas dangereuses . Sur Cabarete aussi il y a un excellent spot de surf El encuentro https://www.facebook.com/pages/Playa-el-Encuentro/138371999567655?fref=ts
En ce qui concerne la banque a la Progreso de Rio je crois que c'est 10 000 pesos ( 200 euros) par jour , après c'est selon le plafond de ta propre banque. il y a pas mal de bureaux de change, dont les taux sont bien meilleurs que dans les hotels et surtout a l'aeroport, où tu peux acheter ou changer des dollars mais ici on a tout interet à payer en monnaie locale😉
Playa Encuentro quand les conditions le permettent est excellent aussi pour s'initier au surf😉!!
Log in first, then come back to this page.















