Coût repas sur wagon-restaurant du Transsibérien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Combien coûte un repas normal sans alcool au wagon restaurant du Transsibérien? Peut on acheter à manger sur les quais des gares pendant les stationnements? Cette nourriture est elle fiable (saine)? est ce économique? Merci

Marie Paule
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai pas mangé au wagon-restaurant. On peut tout-à-fait se ravitailler en gare, pour pas cher. Il y a chaque jour 1 ou 2 arrêts d'une demi-heure, voire plus, prévus pour cela.

Vous aurez le choix entre de la malbouffe (chips, biscuits, sachets de soupe aux nouilles, saucisses, ...) qui m'a semblé conforme aux normes internationales , et des produits locaux cuisinés ou non (chaussons fourrés, poissons séchés, parfois des fruits) vendus par des babouchkas qui complètent ainsi leur maigre retraite. Qualité inégale, mais pas de gros risque je pense.
CO Corpet Regular ·
Bonjour,

Il n'est pas recommander de manger dans le train à moins d'être 'joueur' et d'avoir une réserve de papier toilette. Sur les quais il est plutôt recommandé d'acheter de la nourriture/boisson industrielle avec emballage fermé. Pour le reste il y a un risque que je juge moyen par expérience mais il existe. Comme tu auras l'eau chaude gratuite dans ton wagon, tu peux amener de la nourriture lyophilisée, du café en sachet (facilement achetable en doses dans toutes les supérettes). Quand je me déplace en train, j'amène habituellement ma propre nourriture comme une grande partie des russes (c'est assez folklorique parfois)

You might also like