Voyage à Cuba avec une copine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir a tous , j aimerais aller a Cuba avec 1 copine en avril , je recherche des conseils !! pour les prix , combien pour louer 1 voiture ??? comment faut t il si prendre pour aller chez l habitant , es que c est le moins cher ??? pour le billet d avion comment avoir le moins cher ??? es que avril est 1 bonne période ??? merci pour vos réponses !!
ZJ ZJF Regular ·
Bonsoir Aloisia.

A priori toutes les réponses à vos questions se trouvent sur Internet ou dans les guides de voyage. Je réponds sur ce que je sais.

Les cubains pour louer une partie de leur maison doivent obtenir une autorisation de l'administration. Vous ne pouvez choisir qu'entre les casas particulars, entre 15 et 30 cuc, selon le confort et la saison. L'offre des casas particulars dépasse largement la demande des touristes, vous trouverez en de la place. Pour les billets d'avion mettez-vous sur un moteur de recherche tel skyscanner.fr ou easyvols.fr. Les départs de Bruxelles sont pas chers avec Tui . Vous avez aussi Condor par ex Avril n'est pas le meilleur mois.

Cordialement

Jf
Jean-François.
AL Aloisia ·
bonjour , merci pour votre réponse , je n ai pas trop le choix du mois , mais pour le reste je vais faire des recherches !! bonne fin d année ! Aloisia !
HA HarleyLuia Regular ·
Bonjour,

Bien au contraire, avril est un excellent mois, pas étouffant comme en été ou lourd comme en automne. Généralement, peu de pluie, si oui en début de soirée, près de l'heure du dîner.

Dépendamment de l'itinéraire choisi, vous trouverez facilement une casa particular à peu près dans chaque ville/village visité. Coût moyen: 30 cuc par nuit. Petit déj en surplus: 5 cuc en moyenne.

Auto: très onéreux, +ou- 85 cuc par jour

Vous seriez mieux en taxi particular en discutant du prix AVANT de partir, ou en bus Viazul, ou avec l'aide de cubains le transport ''local'' (guagua) à très peu de frais, ou bien scooter au montant de 25 cuc par jour. Mais attention, les scooters doivent être rapportés au même endroit que la location a été conclue.

Espérant que ceci vous ait aidé.

🙂
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
AL Aloisia ·
merci bcq pour vos conseils , en espérant que cela se passe bien !! bonne fête de fin d année !! Aloisia
HA HarleyLuia Regular ·
Ne vous inquiétez pas, vous ferez un superbe voyage, en autant que vous soyiez un peu débrouillarde. Et une ''base'' d'espagnol aide beaucoup. Ils parlent souvent anglais, parfois français, mais vous leur faites un '' p'tit v'lours'' en baragouinant l'espagnol. 😉

Tout beau début d'année à vous, et que le reste soit rempli de ''tout ce que vous désirez''. 😇
Plus on part moins vite, moins on arrive plus tard... !
GE Georgie1 Veteran ·
Avril est un bon mois pour y aller. Le prix des casas varie d'une région à l'autre: La Havane: 25-30CUC/jour, Varadero: 30-35 CUC, Vinales: 25-30CUC, Trinidad: 25-30CUC. Partout ailleurs c'est 25CUC. Très rares sont celles à 20CUC, Comptez 3-5CUC pour le pdj dépendamment si vous prenez avec jambon et fromage ou pas. Souper entre 6-12cuc allant du poulet à la langouste. On mange très bien dans les casas. Location de voitures: Entre 60-70CUC/jour + 10CUC/jour pour les assurances + essence. Très bon système d'autobus avec Viazul. Pour tarifs et horaires: www.viazul.com Le taxi collectif fonctionne très bien. Prix à négocier. Petit truc pour savoir combien payer: Prenez le tarif d'un billet en autobus. Vous devriez payer le prix environ l'équivalent de 4 billets d'autobus ou un peu plus quelquefois mais c'est plus rapide. 2 très bon sites pour trouver des casas: www.particuba.net www.cubajunky.com Sinon, vous pourriez nous indiquer où vous voyagerez et je suis certains que des forumnistes pourront vous faire des recommandations. Vos hôtes pourront aussi s'occuper de faire des réservations de casas pour vous. Ils ont tous un réseau. Il en va de même pour les taxis collectifs qui vous prendront à la porte de votre casa et vous déposeront à la porte de la prochaine. Feliz Ano nuevo!
AL Aloisia ·
merci bcq pour tous ces renseignements , super , mais j ai bien peur que cela soit trop tard pour organiser le voyage pour avril !!! tous mes vœux pour la nvelle année !! j aimerais bien voir 1 photo de votre visage !! Aloisia !
GE Georgie1 Veteran ·
Il n'est pas trop tard pour penser y aller. Ce ne sera pas la haute saison donc les disponibilités de casas et autres seront là. Bonne période de l'année pour y aller avec moins de touristes que de janvier à mars.
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , Pour le billet d'avion , habitant le sud , je te conseille de partir de Barcelone . Avec Iberia , j'ai l'ai eu à 510 euros a/r . Vas y , ne tardes pas . Cuba est magique
Sylvia
GW Gwendies Regular ·
Bonjour,

Avril est une bonne période !

Pour ce qui est de la location de voiture, il faut vous y prendre tôt !!!

Sur le site, des infos sur notre parcours de 18 nuits !

http://au-bout-du-monde.fr/?trip=cuba-2016

En espérant que cela vous aidera !

Bon voyage :)
http://au-bout-du-monde.fr/

Similar discussions

You might also like