Hébergement en chambre d'hôtes au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
bonjour tous le monde, j'ai déjà reçu quelques réponses à mon premier message et vous en remercie Une autre question qui a de l'importance. Je souhaite, lors de mon voyage être en contact avec les habitants. que me conseillez vous comme type d'hébergement, d'une part sur Montréal et Québec, et lorsque je serai, dirons nous, un peu plus à la campagne lors des visites de vos belles régions. Existe t'il, comme en France, des chambres d'hôtes qui peuvent servir le coucher, le petit déjeuner et éventuellement le repas du soir ? je vous souhaite à tous une excellente journée sous le soleil ici en Bourgogne, il fait gris ce matin mais le soleil sera là cette après midi
gégé21

commence par donner beaucoup de ta vie, si tu veux vivre heureux
CL Clio Regular ·
Ouaip, vous trouverez facilement des gites ou des B&B ou vous pourrez echanger avec les proprietaires. Vous trouverez des liens sur www.bonjourquebec.com

Il y a 2 ans, a peu pres a cette periode de l'annee, je faisais les vendanges en Bourgogne ... de bons souvenirs me reviennent, juste en lisant ce mot. 🙂

Bonne journee !

Marie
" Il y a des maisons où les chansons aiment entrer" Félix Leclerc
WE Wehdou ·
je cherche un endroit ou habiter aux canada
GE Gege21 ·
bonsoir merci pour l'info alors comme ça vous êtes venue dans ma région j'ai travaillé pendant 28 années dans le monde des vins de Bourgogne chez quelle maison ou viticulteur vous êtes allée ? je les connais peut être cordialement
gégé21

commence par donner beaucoup de ta vie, si tu veux vivre heureux
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut gege21, Une adresse très sympa proche de Québec, sur l'ile d'orleans le couette et cafe (c'est l'équivalent québécois du Band B) "Au vieux foyer" (www.auvieuxfoyer.qc.ca). Très sympa et le proprio (Daniel) est vraiment génial!! Bon séjour
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GE Gege21 ·
merci à toi lescaribous j'ai déjà visité le site internet au vieux foyer - ça m'a lair très sympa - c'est noté dans mon dossier bonne journée
gégé21

commence par donner beaucoup de ta vie, si tu veux vivre heureux
PH PhilippeN ·
Je vous invite à visiter le site internet de mon B&B à Montréal....

www.chezphilippe.info

Bon préparation de votre voyage!
KR Krisdom ·
Bonjour,

Le logement en chambre d'hôtes est particulièrement développé. On en trouve partout et à tous les tarifs. Lors de notre séjour de 5 semaines au Québec, l'an dernier, nous avons souvent utilisé ce type de logement. Financièrement, il ne nous a pas coûté plus cher qu'un motel, probablement moins. On peut parfois prendre les repas du soir: très bons et bon marché. Les principaux avantages:les petits déjeuners, très copieux et délicieux, sont inclus dans le prix, l'accueil, chaque fois exceptionnel des propriétaires: les rencontres et les échanges autour des Pdej sont riches et très conviviaux. (sites internet à consulter: http://www.gites-classifies.qc.ca http://www.bbcanada.com) Bonne lecture!!

Pierre-Jan
PA Pascalie Regular ·
bonsoir pour nos deux séjours au Québec nous ne sommes allés que dans les chambres d'hôtes super accueil, échange sympathique sauf un, les propriétaires jouaient au club med, photo, livre d'or, point sur la carte de France ( ça passe) mais peu de choses sur la table, ils étaient vraiment l'exception si tu vas en Gaspésie j'ai une bonne adresse : gîte du loup marin bonne préparation
TO Tokala Globetrotter ·
Fait un tour sur ce site : http://www.giteetaubergedupassant.com/ Les gites du passant, c'est le système chambre d'hote, acceuil toujours sympathique.

Mon coup de coeur, c'est ce gite la : Gite Le coup de Coeur 4000 rue du Vieux-Pont Jonquière, Qc G7X 3M6 tel (418) 547 9231 www.giteetaubergedupassant.com/lecoupdecoeur

Ce gite a ouvert il y a moins d'un an, et il mérite d'avoir une vraie clientelle tant il est agréable ! Accueil très chaleureux, bien que nous soyons arrivés un peu tard sans avoir prévenu. Chambres très joliment décorée, très chaleureuses. Petit déjeuner excellent (Denise nous a préparer un excellent jus de fruit frais, café ou thé, crèpes aux fruits, et pain perdu) Denise nous a renseignée sur la région, nous a donné des conseils, était très ouverte et sympathique.

Bonnes vacances !
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like