Carnaval de Campeche au Yucatan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Nous serons dans le Yucatan au moment du carnaval. Je souhaiterai savoir si le carnaval est organisé dans toutes les villes? Quelqu'un connait-il celui de Campeche? Y en a t-il de plus modestes et interessants? Est-il nécéssaire de prévoir un hebergement longtemps à l'avance? Merci d'avance.
MI Mimimicha Veteran ·
Nous serons dans le Yucatan au moment du carnaval. Je souhaiterai savoir si le carnaval est organisé dans toutes les villes? Quelqu'un connait-il celui de Campeche? Y en a t-il de plus modestes et interessants? Est-il nécéssaire de prévoir un hebergement longtemps à l'avance? Merci d'avance.

Bonjour Annie, Nous y serons aussi à cette période. Je te conseillerais de ne pas tarder pour réserver. J'ai réservé dans le centre historique de Campeche (hôtel Socaire, très bien noté), et c'est déjà complet. Si tu cherches aussi à te loger dans le centre pour pouvoir tout faire à pied, il y a pas mal de petites structures sympas. J'ai regardé il y a quelques jours pour voir les prix, qui sont beaucoup plus élevés qu'au moment où j'ai réservé, mais ça reste raisonnable par rapport à d'autres pays. Si ça t'intéresse, j'ai des adresses dans mon fichier, mais tu trouveras aussi facilement sur les plateformes de résa, je me doute bien que tu as déjà regardé[;)]. J'ai choisi Hotel.com qui sur ce coup présentait le meilleur tarif. J'attends comme toi d'avoir des retours sur ce carnaval[;)]. Si, de ton côté, tu as déniché un resto sympa entre Tulum et Akumal, je prends. J'avais trouvé La Buena Vida à Akumal, mais je cherche encore, peut-être plus près de Tulum. Merci d'avance. Bien cordialement, Michèle
Mimi
BI Billannie ·
Grand merci pour ta réponse. Nous n'avons encore pas réservé mais c'est vrai que les prix grimpent. Etant motorisés nous logerons peut-être légèrement en dehors de Campeche. Pour ce qui est des bons plans restos, bien sûr que si je trouve qq chose de sympa je te le communiquerai. Bonnes vacances. Pour nous le départ est imminent. Cordialement
MI Mimimicha Veteran ·
J'imagine que tu dois piaffer d'impatience. Très bon voyage donc! Nous partons le 3 février, mais nous commencerons par Mexico avant de prendre un vol interne pour la péninsule. Cordialement, Michèle
Mimi
MI Mimimicha Veteran ·
Grand merci pour ta réponse. Nous n'avons encore pas réservé mais c'est vrai que les prix grimpent. Etant motorisés nous logerons peut-être légèrement en dehors de Campeche. Pour ce qui est des bons plans restos, bien sûr que si je trouve qq chose de sympa je te le communiquerai. Bonnes vacances. Pour nous le départ est imminent. Cordialement

Bonjour Annie, Comment s'est passé ce voyage? Vous avez pu voir le carnaval à Campeche? Nous, nous l'avons loupé. Mais, quel régal ces trois semaines! Même s'il a eu quelques "bugs": notamment pour Mexico, pas assez de temps. Je suis en train de rédiger le carnet, et je revis le voyage. Cela nous donne bien envie de revenir au Mexique. Les gens sont adorables, n'est-ce pas? Une semaine à Mexico serait bien, puis quelques régions qui me tentent. Tout dépendra du budget et bien sûr de la forme. Tu me donneras un retour de ton expériences? Cela me ferait bien plaisir. Bonne journée, Michèle
Mimi

You might also like