Choix de la cabine sur l'Hurtigruten
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
J'ai une petite question pour les spécialistes de l'Hurtigruten. Nous partons dans moins d'un mois en Norvège et nous ferons le trajet Bergen Tromsö à bord du MS Vesteralen Nous avons reçu ces derniers jours les divers documents envoyés par la compagnie ( nous avons réservé directement chez Hurtigruten) A propos de la cabine il est juste précisé que c'est une unspecified Polar extérieure, mais sans plus . A côté il est écrit lower/middle/upper deck. Pas de N° non plus.Nous avons pris la pension complète.

Je me demandais donc comment se fait l'attribution de la cabine? Peut on émettre un souhait lors de l'embarquement ou pas? Et si oui que faudrait il demander comme pont, et comme localisation ( proue, poupe???) Est on mieux installé si on arrive tôt au bateau ? ( ce que nous ne souhaiterions pas)

merci d'avance
Je n'aurai pas le temps...
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Pour une partie du parcours comme cela, je ne suis pas sûr qu'on vous attribue les meilleures cabines. Si c'est possible, essayez de vous faire attribuer une cabine côté tribord, les opérations portuaires se faisant côté bâbord et pouvant générer un peu de bruit la nuit, et sur un pont supérieur et plutôt vers le centre du navire.

Bonne balade tout là-haut !
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour la réponse.
Je n'aurai pas le temps...
SA Sarnia Veteran ·
Hurtigruten a changé sa tarification récemment, et il y a maintenant 3 catégories de prix qui amènent chacune différents avantages. Dans la catégorie de prix la moins chère, on ne peut pas choisir sa cabine, il faut pour ça maintenant payer plus cher! Super. Et pour les courts trajets je pense qu'on ne peut de toute façon pas choisir sa cabine.

Donc si je comprends bien, la cabine qui vous sera attribuée sera parmi celles qui sont encore libres après que les gens qui payent plus cher aient choisi leur cabine. Donc ça ne sera peut-être pas la cabine la mieux placée (mais on ne sait jamais, si le bateau n'est pas trop plein...). Donc votre cabine sera attribuée par la compagnie dans les derniers jours avant le voyage sans doute, et vous la connaitrez à l'embarquement. Vous pouvez toujours essayer de discuter si elle ne vous convient pas mais comme ça fait partie du tarif, je ne sais pas vraiment ce qui est possible de faire. Je suis OK avec Paul sur le fait de prendre plutôt au centre et éventuellement tribord (même si moi j'aime bien regarder dehors quand je me réveille aux escales de la nuit et voir le quai). Je pense que ça n'est pas très grave d'être en bas plutôt qu'en haut, la sensation de mouvement (si ça bouge) est plus prononcée en hauteur. A mon avis les cabines à éviter si possible sont celles sur l'arrière dans les ponts inférieurs, au dessus des moteurs, mais sur le Vesteraalen j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cabines comme ça dans votre catégorie.

Dans l'ensemble je pense que ce n'est pas très grave, car vous ne devriez pas passer beaucoup de temps dans la cabine! [;)]
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
SI Sissi57 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je n'aurai pas le temps...

You might also like