Hurtigruten a changé sa tarification récemment, et il y a maintenant 3 catégories de prix qui amènent chacune différents avantages. Dans la catégorie de prix la moins chère, on ne peut pas choisir sa cabine, il faut pour ça maintenant payer plus cher! Super. Et pour les courts trajets je pense qu'on ne peut de toute façon pas choisir sa cabine.
Donc si je comprends bien, la cabine qui vous sera attribuée sera parmi celles qui sont encore libres après que les gens qui payent plus cher aient choisi leur cabine. Donc ça ne sera peut-être pas la cabine la mieux placée (mais on ne sait jamais, si le bateau n'est pas trop plein...). Donc votre cabine sera attribuée par la compagnie dans les derniers jours avant le voyage sans doute, et vous la connaitrez à l'embarquement. Vous pouvez toujours essayer de discuter si elle ne vous convient pas mais comme ça fait partie du tarif, je ne sais pas vraiment ce qui est possible de faire. Je suis OK avec Paul sur le fait de prendre plutôt au centre et éventuellement tribord (même si moi j'aime bien regarder dehors quand je me réveille aux escales de la nuit et voir le quai). Je pense que ça n'est pas très grave d'être en bas plutôt qu'en haut, la sensation de mouvement (si ça bouge) est plus prononcée en hauteur. A mon avis les cabines à éviter si possible sont celles sur l'arrière dans les ponts inférieurs, au dessus des moteurs, mais sur le Vesteraalen j'ai l'impression qu'il n'y a pas de cabines comme ça dans votre catégorie.
Dans l'ensemble je pense que ce n'est pas très grave, car vous ne devriez pas passer beaucoup de temps dans la cabine!