Sortir à Édimbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CT
Bonjour,

J'aurais envie de me faire un week-end de 3-4 jours à Edimbourg en février, avec ma copine. Je pense avoir atteint l'âge où sortir jusque 5h du mat' chaque soir ça va être compliqué, et si je dis pas de bêtise il se couche à 15 h le soleil en ce moment ?

Vous savez si il y a des évènements (à part le tournoi des 6 Nations), pour profiter du séjour en se faisant des belles soirées genre dans des pubs à déguster plein de bières dans un bon mood ? Ou c'est un peu con de venir maintenant il vaut mieux y aller l'été 8-10 jours et faire le tour de l'Ecosse ?
LA Laure6986 Veteran ·
Salut,

Qu'est ce que tu veux dire par sortir jusqu'à 5h ça va être compliqué? Genre tu ne veux pas sortir tard ou tu penses que ton âge va être un problème?

En ce moment le soleil se couche plutôt vers 16h30, et d'ici mi-février on aura gagné pratiquement une heure de soleil en plus le soir. Au plus tôt, le soleil se couche vers 15h30, mais ça c'est vraiment en décembre, autour du solstice.

Voilà une idée des choses à faire en février à Edimbourg: https://www.timeout.com/edinburgh/blog/57-amazing-things-to-do-in-edinburgh-this-february c'est une ville plutôt vivante avec toujours des tas de sorties culturelles à faire. Rien ne vous empêche de venir en février, au contraire, il y a bien moins de touristes et vous aurez une ambiance plus locale qu'en plein été quand les bars sont blindés, mais surtout de touristes. En tout cas, les pubs et la bière, c'est pas ce qui manque. Et en 3-4 jours vous pouvez facilement faire une mini escapade sur une journée en dehors de la ville pour voir un peu autre chose si vous voulez.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
CT Ctlbk6 ·
[:(] je voulais dire que je me fais vieux et qu'avec le froid j'ai sommeil tôt. Merci Laure pour ce lien et les infos, j'ai pris bon billet pour le week-end du 15, un match de rugby et un peu d'impro autour, ça le fera ! Va aussi pour la bière, ça m'aiderait à déchiffrer l'accent écossais

You might also like