Riccardo.
Découverte de la Sicile de l'Ouest en train et bus
by Riccardo77
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut amis voyageurs ,
je part a la decouverte de la SICILE en mars 2017 pour 15 jours ( c'est court) .Je pose mon sac a dos pour PALERME pour 4 jours (MONTREAL, CORLEONE compris) et repart le lundi pour l'ouest de la SICILE et c'est a se moment la que c'est un peu flou. Jai acheté le GDR mais un un peu flou sur certain point. J'aimerai savoir si il était possible de partir en bus ou train de PALERME a SEGESTE pour visiter le temple dorique et pouvoir dans la meme journée rejoindre TRAPANI pour visiter ERICE puis retourner a TRAPANI pour dormir . Est ce possible en une journée avec les transport en commun ?
Si oui , auriez vous la gentillesse de prendre de votre temps pour me preciser les trains ou bus de chaque lieu s'il vous plait?
J'aurai biensur d'autre question pour la suite de mon trajet mais si deja vous pouvez m'aider pour l'ouest sa serai vraiment genial de pouvoir profiter de votre experience .
Passer une bonne soirée/journée.
Riccardo.
Riccardo.
Il semble possible de faire Palerme-Ségeste et Ségeste-Trapani le lundi en bus, voir http://www.tarantolabus.it/ Peut-être demander par e-mail si l'horaire est bien à jour... 😛
Mathilde
Bonjour,
L'ouest de la Sicile est vraiment un bel endroit. C'est mon coin préféré de l'île. En sac à dos, c'est peut-être judicieux de se poser à Trapani pour rayonner autour. Ségeste est un must au niveau des sites de Sicile pour ma part, notamment le théâtre qui surplombe la campagne environnante. Cela se fait facile en bus de mémoire. De Trapani, il y a ensuite Erice, Les îles Egades, le coin de San Vito lo Capo, les salines au sud de Trapani, en transport en commun c'est sûr qu'il faut prévoir de la logistique. Mais je trouve que Trapani est un bon point de chute et pas une trop grande ville.
Bonjour,
Une location de voiture c'est moins de 5 euros par jour à partir de l'aéroport de Catane ou
Palerme (autoescape)
Cordialement
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Merci beaucoup 😀
Merci pour tout ses détails 😀
Oups ... j'arrive trop tard !
Si tu aimes la nature, l'histoire, la bonne nourriture et le contact avec des gens chaleureux, tu ne peux qu'adorer ce paradis !
Si tu veux des conseils pour te régaler à Palerme, je te propose de lire mon article.
Bon voyage !
Si tu aimes la nature, l'histoire, la bonne nourriture et le contact avec des gens chaleureux, tu ne peux qu'adorer ce paradis !
Si tu veux des conseils pour te régaler à Palerme, je te propose de lire mon article.
Bon voyage !
Bonjour,
Une location de voiture c'est moins de 5 euros par jour à partir de l'aéroport de Catane ou
Palerme (autoescape)
Cordialement
JPBRIERE
Tiens, il y a peu vous criiez à l'arnaque sur les locations de voiture en Sicile, une région à éviter s'il faut vous croire, et maintenant vous conseillez une société qui loue à 5 € par jour ? Êtes-vous bien sérieux ? 😠
Tiens, il y a peu vous criiez à l'arnaque sur les locations de voiture en Sicile, une région à éviter s'il faut vous croire, et maintenant vous conseillez une société qui loue à 5 € par jour ? Êtes-vous bien sérieux ? 😠
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
On était alors en janvier, après il y a eu la location à 5 euros en mars et les doléances ont suivi...
Mathilde
Oups, je n'avais pas fait attention aux dates...
Enfin bref, à 5 € par jour, à quoi pouvait-il bien s'attendre ? 😕
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
Regardes avec le site : Rome2rio
Cordialement
JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Log in first, then come back to this page.









