Trek au Maroc en décembre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour tout le monde,

J'aimerais partir seul au Maroc en Décembre pour 3 semaine avec mon sac a dos, tente, duvet . DAns l'idée de faire un peu de tout, plaine, petit village, l'atlas ? etc... J 'aimerais ne pas avoir a prendre de guide car je partirais avec tres peu de sous .

Donc j'ai quelques questions : savoir si deja c'est possible de partir sans guide, et si ca vaut le coup ( est-ce que je pourrais qd meme trouver des logements chez l'habitant par exemple ) Les temperatures, quels sont les moyennes, dois-je emporter un gros anoraks si je passe par l'atlas . Quelles genre d'itinéraire serait a faire sachant que j'aimerais faire un trek de A vers B ( sud au nord ).... en marchant 3 semaines ....

Bon je continue mes recherches, mais si vous avez quelques conseils / idées ca le ferait . MErci ;)
BI Birdie56 Regular ·
J'ai fait l'année dernière un trek au mois de décembre dans la vallée du draa, départ après Zagora pour arriver aux portes du désert.Sans guide, je ne vois pas ça très bien car il faut connaitre ou bien savoir se repérer.Sinon traversée de quelques villages avec très petites épiceries et températures d'environ 25° en journée et 5° la nuit en plaine. Bon séjour
LA Lastchildz ·
SAlut Birdie !

Merci pour les infos sur les température, tu pourrais me donné plus de détails quand a ton iténéraire : les villages ou tu es passés, etc..

et tu dormais en bivouac ? ou chez l'hab. ?
BI Birdie56 Regular ·
Nous avons démarré à une vingtaine de kms après Zagora pour terminer à Oulad driss en traversant des villages comme Nesrate.Nous avons dormi sous la tente.C'��tait un petit groupe organisé par "aziz" guide de montagne.J'ai déja vu une de ces pub sur ce site.Aziz a un site qui s'appelle azizrando il me semble.Je te le conseille car il est très pro et très sympa.
BI Birdie56 Regular ·
Le site d'Aziz est:azizrando.peewi.org/
LA Lastchildz ·
Merci Birdie, Je vais regarder tout ca.

Personne d'autres n'a d'itinéraire sympatique réalisable sans guide ? des étapes ou le camping ( seul ) est praticable etc... ?

You might also like