Lima - Huancayo en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ferrocarril Lima - Huancayo : Ce train ne circule que quelques jours chaque mois. Quelqu'un connaît -il le calendrier des départs ? Je serais très désireux de connaître vos avis sur ce voyage sûrement spectaculaire.
DO Dominic29 Regular ·
Bonjour, Voici déjà le lien pour les départs du train: https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html Je n'ai jamais fait le trajet, mais je le ferai un jour. Cdlt Dom
TO TomPeru Regular ·
C'est une très belle route mais le tarif du Ferrocarril Central Andino est devenu complètement délirant ! Ce train coûtait à peine 150 Soles par personne il y a 4-5 ans...

On peut aussi voir le même paysage en allant à Huancayo par la route, ça n'a pas le charme du train et il faut prendre un compagnie de bus de bonne qualité car c'est l'une des routes les plus chaotiques et dangereuses du pays à cause de sa grande fréquentation.

Thomas
PA Papijaki ·
Merci Doninic29 et TomPeru pour vos renseignements. Ce projet est tentant mais le coût fait réfléchir. Peut-être en faisant un circuit Lima - Paracas- Ayacucho-Huancayo-Lima pourrait-on visiter la région centre (nous connaissons le sud classique et surtout le nord très intéressant et peu touristique) et bénéficier du tarif plus raisonnable dans le sens retour Huancayo-Lima ? Bien cordialement

You might also like