Dubai (Emirats Arabes Unis) Dubai (Emirats Arabes Unis) Abu Dhabi (Emirats Arabes unis) Navigation Mascate (Oman) Navigation Navigation Navigation Colombo (Sri Lanka) Navigation Phuket (Thaïlande) Langkawi (Malaisie) Penang (Malaisie) Port Kelang (Malaisie) Singapour (republique de Singapour) Navigation Ho Chi Minh Ville (Vietnam) Navigation Hong Kong (Chine) Hong Kong (Chine) Navigation Navigation Shanghai (Chine) Navigation Navigation Yokohama (Japon) Yokohama (Japon)
De Dubaï jusqu'en Chine... MSC Splendida
by Niixam34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir, sujet réservé pour les membres qui envisage d'effectuer cette magnifique croisière !
Dubai (Emirats Arabes Unis) Dubai (Emirats Arabes Unis) Abu Dhabi (Emirats Arabes unis) Navigation Mascate (Oman) Navigation Navigation Navigation Colombo (Sri Lanka) Navigation Phuket (Thaïlande) Langkawi (Malaisie) Penang (Malaisie) Port Kelang (Malaisie) Singapour (republique de Singapour) Navigation Ho Chi Minh Ville (Vietnam) Navigation Hong Kong (Chine) Hong Kong (Chine) Navigation Navigation Shanghai (Chine) Navigation Navigation Yokohama (Japon) Yokohama (Japon)
Dubai (Emirats Arabes Unis) Dubai (Emirats Arabes Unis) Abu Dhabi (Emirats Arabes unis) Navigation Mascate (Oman) Navigation Navigation Navigation Colombo (Sri Lanka) Navigation Phuket (Thaïlande) Langkawi (Malaisie) Penang (Malaisie) Port Kelang (Malaisie) Singapour (republique de Singapour) Navigation Ho Chi Minh Ville (Vietnam) Navigation Hong Kong (Chine) Hong Kong (Chine) Navigation Navigation Shanghai (Chine) Navigation Navigation Yokohama (Japon) Yokohama (Japon)
Magnifique. Quelles sont les dates ?
BONJOUR !
Existe t'il des offres avec vols ? Je n'ai trouvé que la croisière seule ... [:)]
a+
Existe t'il des offres avec vols ? Je n'ai trouvé que la croisière seule ... [:)]
a+
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside
COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa
*infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/
**page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
Vous aurez de meilleures conditions en direct avec AF ou Emirates.
Oui c'est déjà réservé.
On reste en contact
On reste en contact
Bonjour
Je regarde cette croisière avec beaucoup d intéret mais pour le retour de shanghaî à Abu dhabi période du 11/11 au 9/12/2018 (En mars nous serons sur le retour du DIVINA), le tarif est tout a fait attractif.
Pour les vols je verrai.
Ces croisières devraient "faire le plein" sans problème.
Une question toutefois: pour ces grands voyages MSC offrait 3 excursions et surtout les boissons aux repas. Qu'en est-il pour celle-ci ?
Merci de ces précisions
Cordialement
Je regarde cette croisière avec beaucoup d intéret mais pour le retour de shanghaî à Abu dhabi période du 11/11 au 9/12/2018 (En mars nous serons sur le retour du DIVINA), le tarif est tout a fait attractif.
Pour les vols je verrai.
Ces croisières devraient "faire le plein" sans problème.
Une question toutefois: pour ces grands voyages MSC offrait 3 excursions et surtout les boissons aux repas. Qu'en est-il pour celle-ci ?
Merci de ces précisions
Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Effectivement , croisière très intéressante aussi , pas de problème visa et vol avion....
Je viens de demander un devis et il y a bien un pack 3 excursions offert
Je ne sais pas. J ai demande un balcon aurea. J ai eu la reduction seniors
Bonsoir
Savez vous si msc va effectuer des croisières au Japon?
Nous ne pouvons pas encore faire de transat, mais faire une croisière au Japon serait super sympa...
Bonne croisière à tous!
Pour l'instant, pour nous c'est le méditerranéa demain....
A bientôt Anne Virginie
A bientôt Anne Virginie
Bonsoir,
Désolée, je voulais dire se positionner au Japon pour de futures croisières ?
Je sais, je sors un peu du sujet..
Bonne soirée!
Anne Virginie
Bonjour
Belle croisiére je suis plutôt intéressé par le départ de novembre 2018 dommage que le Vietnam n'y soit pas .
Mich74
BONJOUR
De même pour nous avec le même regret.
BONNE JOURNEE
De même pour nous avec le même regret.
BONNE JOURNEE
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Bonjour, cette croisiere me plait beaucoup mais pour le sens Shanghai -dubai et en novembre 2019 car départ en retraite prévu en octobre je vais suivre avec intérêt ce post
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande
2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal
2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica
croisiere :croisieurope le rhin romantique
BONJOUR
Sur le site MSC il y a bien plusieurs tarifs (je viens de faire un devis et c'est la que j'ai vu l'astuce)
l'un avec le package GV c'est 250€ plus cher et l'autre sans le PACKAGE.
1799 hors GV et 2049 (GV) INT Fantastica
C'est la première fois que je vois des tarifs différents
CORDIALEMENT
Sur le site MSC il y a bien plusieurs tarifs (je viens de faire un devis et c'est la que j'ai vu l'astuce)
l'un avec le package GV c'est 250€ plus cher et l'autre sans le PACKAGE.
1799 hors GV et 2049 (GV) INT Fantastica
C'est la première fois que je vois des tarifs différents
CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Bonjour Michel,
J'ai réservé hier cette croisière du 31/3/2018. Dans le package MSC Grands Voyages il y a les boissons aux repas comprises (eau, vin, bière) et 3 excursions : Colombo, Phuket et Malaisie. Le tarif sénior était également applicable. Les vols ne sont pas encore pris en compte
Cordialement
J'ai réservé hier cette croisière du 31/3/2018. Dans le package MSC Grands Voyages il y a les boissons aux repas comprises (eau, vin, bière) et 3 excursions : Colombo, Phuket et Malaisie. Le tarif sénior était également applicable. Les vols ne sont pas encore pris en compte
Cordialement
BONJOUR
Oui en effet
Mais comme excursion j'ai DXB 06 ne s'agit il pas de DUBAÏ ? + COLOMBO et SINGAPOUR
Cordialement
Oui en effet
Mais comme excursion j'ai DXB 06 ne s'agit il pas de DUBAÏ ? + COLOMBO et SINGAPOUR
Cordialement
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
BONJOUR
Je viens de réserver définitivement cette croisière
DEPART SHANGHAÏ ..........11/11/2018 RETOUR ABU DHABI.........09/12/2018
Nous aurons d'ici là l'occasion d'échanger sur cette croisière.
Inscription calendrier du forum.
En attendant bien Cordialement.
Je viens de réserver définitivement cette croisière
DEPART SHANGHAÏ ..........11/11/2018 RETOUR ABU DHABI.........09/12/2018
Nous aurons d'ici là l'occasion d'échanger sur cette croisière.
Inscription calendrier du forum.
En attendant bien Cordialement.
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Croisière réservée Dubaï - Yokohama [:)]
BONJOUR
Sur le site MSC il y a bien plusieurs tarifs (je viens de faire un devis et c'est la que j'ai vu l'astuce)
l'un avec le package GV c'est 250€ plus cher et l'autre sans le PACKAGE.
1799 hors GV et 2049 (GV) INT Fantastica
C'est la première fois que je vois des tarifs différents
CORDIALEMENT
Bonjour,
Je suis en apprentissage ...
Question : que veux dire " GV " ?
Svp Merci
Sur le site MSC il y a bien plusieurs tarifs (je viens de faire un devis et c'est la que j'ai vu l'astuce)
l'un avec le package GV c'est 250€ plus cher et l'autre sans le PACKAGE.
1799 hors GV et 2049 (GV) INT Fantastica
C'est la première fois que je vois des tarifs différents
CORDIALEMENT
Bonjour,
Je suis en apprentissage ...
Question : que veux dire " GV " ?
Svp Merci
Fungfungfung.com
BONJOUR
GV veut dire grand voyage ce tarif inclus 3 Excursions, Boissons au verre pendant les repas et 30% sur lavage de son propre linge.
A votre disposition
CORDIALEMENT
GV veut dire grand voyage ce tarif inclus 3 Excursions, Boissons au verre pendant les repas et 30% sur lavage de son propre linge.
A votre disposition
CORDIALEMENT
MSC: Splendida-Divina-Melody-Musica-Poésia-Orchestra-Fantasia-Magnifica.
Préziosa-COSTA: Classica-Luminosa-Romantica-Diadéma-Grand Holiday-DELIZIOSA-Mediterranée/Atlantique/Mer du Nord/Océan Indien.-
TRANSAT: DUBAÏ- CARAÎBES-BRESIL-
-Croisi Europe: Andalousie- Venise
-TRANSAT: Miami-Miami-Marseille-
Oui c'est déjà réservé.
On reste en contact
Bonjour Je fais la croisière DubaÏ - Yokohama en mars. Avec 2 escales en Chine. Faut-il demander le visa pour la Chine ? Je viens de téléphoner à MSC, on m'a répondu oui si vous faites les excursions seuls, non, si vous les faites avec MSC. J'ai réservé en Allemagne, pas directement MSC, car vol inclu depuis Frankfort, mais ils ne peuvent rien me dire avec certitude. Et j'ai vu sur une autre proposition, que le visa Chine n'était pas inclu... :( Avez vous des précisions sur votre réservation au sujet du visa Chine ?
On reste en contact
Bonjour Je fais la croisière DubaÏ - Yokohama en mars. Avec 2 escales en Chine. Faut-il demander le visa pour la Chine ? Je viens de téléphoner à MSC, on m'a répondu oui si vous faites les excursions seuls, non, si vous les faites avec MSC. J'ai réservé en Allemagne, pas directement MSC, car vol inclu depuis Frankfort, mais ils ne peuvent rien me dire avec certitude. Et j'ai vu sur une autre proposition, que le visa Chine n'était pas inclu... :( Avez vous des précisions sur votre réservation au sujet du visa Chine ?
Comme d'habitude MSC comme Costa d'ailleurs est incapable de donner de bonnes informations .
Si vous passez par une agence , il faudrait aussi qu'elle fasse son boulot.
Regarder sur le site du Ministère Français des affaires etrangères et vous aurez la réponse officielle , pas besoin de visa pour Hong Kong (statut spécial ) et aussi pour Shangai (dispositions locales) .
OK. Merci.
J'ai trouvé :
• Depuis le 30 janvier, le dispositif de dispense de visa pour les voyageurs de 51 pays, dont la France, en transit vers un pays tiers offre des facilités supplémentaires, notamment la durée maximum de transit qui passe de 72 à 144 heures (soit 6 jours). Cette nouvelle réglementation n’est applicable que pour des séjours à Shanghai et dans les provinces du Jiangsu et du Zhejiang.
Plus précisément, pour bénéficier de ce régime sans visas étendu à 144 heures, le voyageur pourra arriver et partir indifféremment de :
•L’un des aéroports de Shanghai
•l’aéroport de Nankin (Jiangsu)
•l’aéroport de Hangzhou (Zhejiang)
•l’un des ports maritimes de Shanghai
•l’une des gares de Shanghai
Lors d'une dernière croisière de Costa de St Denis Réunion à Shangai , ��tait exigé un visa coût 252 euros...alors qu'à l'arrivée sur le Neo Romantica était fourni les visas gratuits...
J'ai déjà donné la réponse....
Bonjour
quels sont vos ports en Chine?
Bonsoir Nataly03
Hong Kong et Shangaï
Bonsoir Nataly03
Hong Kong et Shangaï
donc normalement pas besoin de visa..
Merci !
Merci !
Bonjour à tous,
Je découvre la discussion !!
Nous avons réservé cette croisière qui va jusqu'au Japon le 15 février dernier. Je vais me faire confirmer par l'agence les visas, Je crois que nous n'en avons pas besoin en court séjour et c'est très récent. Nous sommes allés 10 jours à Shanghai l'année dernière et il y a deux ans et il fallait un visa. HONG KONG non!!
Si vous avez eu confirmation dites le moi!!
Je suis en attente pour réserver le vol. Car la date de retour n'est pas encore en ligne.
Mais le vol emirates semble le moins cher 850 euros par personne (vol direct PARIS CDG-DUBAI et vol retour TOKYO HANEDA- PARIS CDG via DUBAI) mais le calendrier va jusqu'au 14 avril 2018 donc patience!!!
Je n'ai pas de boissons ou excursions avec cette croisière!!!
bonne soirée à tous
Jocelyne
Je découvre la discussion !!
Nous avons réservé cette croisière qui va jusqu'au Japon le 15 février dernier. Je vais me faire confirmer par l'agence les visas, Je crois que nous n'en avons pas besoin en court séjour et c'est très récent. Nous sommes allés 10 jours à Shanghai l'année dernière et il y a deux ans et il fallait un visa. HONG KONG non!!
Si vous avez eu confirmation dites le moi!!
Je suis en attente pour réserver le vol. Car la date de retour n'est pas encore en ligne.
Mais le vol emirates semble le moins cher 850 euros par personne (vol direct PARIS CDG-DUBAI et vol retour TOKYO HANEDA- PARIS CDG via DUBAI) mais le calendrier va jusqu'au 14 avril 2018 donc patience!!!
Je n'ai pas de boissons ou excursions avec cette croisière!!!
bonne soirée à tous
Jocelyne
Pour les visas vous avez déjà la réponse dans la discussion.
Pour les vols, effectivement vous avez Emirates mais AF aussi en vol direct retour .
Oui effectivement je n'avais pas bien lu!
Merci
Bonjour Jocelyne,
Nous serons donc 2 voisins à participer à cette croisière car nous l'avons réservée le 13 février, (voir messages dans la 2ème page de la discussion).
Il ne faut effectivement pas de visa de transit à Shanghai ; à Colombo une autorisation électronique ETA à effectuer, gratuite pour un visa de transit de 48 heures.
Pour les vols, MSC est toujours en attente ; une approche donne des prix d'environ 750 € pour Air France mais avec des frais d'hôtels supplémentaires et Emirates de 850 € avec à l'aller un vol de nuit.
C'est une belle croisière que nous avons eu la chance de réserver tôt car elle a beaucoup augmenté depuis février et le choix des cabines tend vers les plus chères.
Si vous souhaiter continuer cette discussion, on peut le faire en message privé.
Bonne soirée et peut-être à bientôt.
Michel
Nous serons donc 2 voisins à participer à cette croisière car nous l'avons réservée le 13 février, (voir messages dans la 2ème page de la discussion).
Il ne faut effectivement pas de visa de transit à Shanghai ; à Colombo une autorisation électronique ETA à effectuer, gratuite pour un visa de transit de 48 heures.
Pour les vols, MSC est toujours en attente ; une approche donne des prix d'environ 750 € pour Air France mais avec des frais d'hôtels supplémentaires et Emirates de 850 € avec à l'aller un vol de nuit.
C'est une belle croisière que nous avons eu la chance de réserver tôt car elle a beaucoup augmenté depuis février et le choix des cabines tend vers les plus chères.
Si vous souhaiter continuer cette discussion, on peut le faire en message privé.
Bonne soirée et peut-être à bientôt.
Michel
Bonjour à tous,
OK Michel.
Pour l'instant j'attends pour les vols!!
A +
la croisière est encore loin!!
Jocelyne
OK Michel.
Pour l'instant j'attends pour les vols!!
A +
la croisière est encore loin!!
Jocelyne
Bonjour à tous ceux qui suivent encore cette discussion puisque pour vous la croisière est passée et plus à venir, vous avez donc les meilleures infos. Nous la faisons dans l'autre sens en novembre 2018. Voici mes quelques petites questions :
1. Où avez-vous eu besoin d'un visa ? Est-ce que le visa ETA transit au Sri Lanka était suffisant ? Qu'en est-il à Oman ?
2. Avez-vous pu facilement et où changer (et rechanger) vos devises pour vos dépenses lors de vos excursions.
3. Quelle(s) excursion(s) est/sont pour vous à ne pas rater ou au contraire à laisser tomber.
4. Et si vous avez encore un peu de temps, quelles sont vos impressions générales de votre voyage.
Merci à tous ceux qui prendront du temps pour me répondre.
Charaym
Nous n'avons pas eu besoin de visa.
Octonnany a fait un excellent compte-rendu de notre croisière ici : https://voyageforum.com/discussion/abu-dhabi-yokohama-msc-splendida-retour-croisiere-avril-2018-d8963208/
A Hong-Kong, la carte octopus pour les transports est très intéressante, particulièrement pour les plus de 65 : elle s'appelle octopus Elder. Mais il suffit de demander la carte octopus senior. On ne nous a pas demandé de justificatif. Avec cette carte, le prix de chaque trajet est plafonné à 2HK$ J'èspère que vous aurez plus de chance que nous ! Bonne croisière !
A Hong-Kong, la carte octopus pour les transports est très intéressante, particulièrement pour les plus de 65 : elle s'appelle octopus Elder. Mais il suffit de demander la carte octopus senior. On ne nous a pas demandé de justificatif. Avec cette carte, le prix de chaque trajet est plafonné à 2HK$ J'èspère que vous aurez plus de chance que nous ! Bonne croisière !
Grand merci pour ta réponse et les infos pour les visas. Pour le pass octopus, pas encore 65 ans mais merci pour le tuyau, cela pourra aussi servir à d'autres. J'ai pris connaissance du CR de Octonnany, cela donne effectivement des indications. Je ne comprends toutefois pas pourquoi on vous a retiré vos passeports rendus seulement quelques escales plus loin ????
Charaym
Bonjour,
Je ne suivais plus cette discussion, mais c'est avec plaisir que je réponds à vos questions. Tout d'abord comme vous l'avez lu sur le compte rendu que mentionne LOL 68 c'était une croisière inédite pour MSC et nous avons essuyé quelques plâtres, notamment au niveau des rapports avec les autorités consulaires : 3 heures d'attente à Hong Kong avant de descendre du bateau, 1h30 à Singapour lors du retour au bateau avec prise des empreintes digitales !!. Le plus génant fut le remplacement de l'escale de Ho Chi Minh Ville par Da Nang et suppression de l'escale de Shanghaï. Compte tenu de ces modifications MSC a proposé une réduction de 50% sur la part maritime d'une prochaine croisière
Le visa de transit est suffisant au Sri Lanka. Il n'a pas été demandé et MSC nous en avait fourni également un. Il n'y a pas de visa pour Mascate (Oman).
J'avais emmené des Euros et des dollars, mais j-ai juste changé de l'argent à Dubaï car parlant peu l'anglais nous avons réservé les excursions chez MSC en plus des 3 offertes lors de la réservation (MSC Grands Voyages).
Nous avons bien aimé Dubaï, Mascate, Pénang, Kuala Lumpur, Singapour, Hong Kong et Tokyo pour 1/2 journée compte tenu de l'arrivée tardive à Yokohama.
Ce fut néanmoins une belle croisière sur un beau bateau. Amicalement
Je ne suivais plus cette discussion, mais c'est avec plaisir que je réponds à vos questions. Tout d'abord comme vous l'avez lu sur le compte rendu que mentionne LOL 68 c'était une croisière inédite pour MSC et nous avons essuyé quelques plâtres, notamment au niveau des rapports avec les autorités consulaires : 3 heures d'attente à Hong Kong avant de descendre du bateau, 1h30 à Singapour lors du retour au bateau avec prise des empreintes digitales !!. Le plus génant fut le remplacement de l'escale de Ho Chi Minh Ville par Da Nang et suppression de l'escale de Shanghaï. Compte tenu de ces modifications MSC a proposé une réduction de 50% sur la part maritime d'une prochaine croisière
Le visa de transit est suffisant au Sri Lanka. Il n'a pas été demandé et MSC nous en avait fourni également un. Il n'y a pas de visa pour Mascate (Oman).
J'avais emmené des Euros et des dollars, mais j-ai juste changé de l'argent à Dubaï car parlant peu l'anglais nous avons réservé les excursions chez MSC en plus des 3 offertes lors de la réservation (MSC Grands Voyages).
Nous avons bien aimé Dubaï, Mascate, Pénang, Kuala Lumpur, Singapour, Hong Kong et Tokyo pour 1/2 journée compte tenu de l'arrivée tardive à Yokohama.
Ce fut néanmoins une belle croisière sur un beau bateau. Amicalement
Bonjour,
Mon métier c'est de négocier; Vous ne paierez pas plus cher de faire un package et de passer avec MSC pour avoir un prix intéressant. Surtout avec Air France et Emirates.
Cordialement
Mon métier c'est de négocier; Vous ne paierez pas plus cher de faire un package et de passer avec MSC pour avoir un prix intéressant. Surtout avec Air France et Emirates.
Cordialement
Log in first, then come back to this page.








