Je souhaiterai avoir votre avis sur certains détails pratique, concernant mon futur voyage aux Philippines en Mai 2017.
Je vous sollicite car ce sera notre premier voyage dans ce pays (donc nous manquons de repères). Nous serons à Panglao (une grosse semaine), et souhaitons visiter Panglao et Bohol.
1°) selon vous, est il préférable de louer un scooter ou une voiture (j'ai déjà conduit scooter et voiture en Thailande et Indonésie et divers autres pays).
2°) J'ai lu dans un guide qu'il valait mieux faire la location par l’hôtel plutôt que dans la rue (où le risque de clauses abusives pouvait exister).
3°) Pour une visite touristique (sans se presser et avec baignade éventuellement) depuis Panglao, pour se rendre à Anda (environ 2h de route) vaut il mieux louer (voiture ou scooter?) ou prendre un Taxi ?
4°) J'aimerai me rendre sur l'ile de Cabilao. Dois je prendre obligatoirement un bateau (quelle compagnie ?) depuis Tagbilaran (2h de transport)? ou existe t il un bateau depuis la cote à proximité de cabilao ?
Merci à tous.
Gilles








