je pars 15 jours au Japon entre Tokyo et Kyoto, je lis partout que c est la saison des pluies , dois je m attendre à de la pluie chaque jour ? est ce des pluies qui durent ou plus de brèves averses comme la mousson ? est ce suffisamment chaud comme climat si on est mouillé c est pas froid ? peux t on être en short à cette époque de l année ? merci
Climat à Tokyo et Kyoto en juin
by Gudungmulu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
je pars 15 jours au Japon entre Tokyo et Kyoto, je lis partout que c est la saison des pluies , dois je m attendre à de la pluie chaque jour ? est ce des pluies qui durent ou plus de brèves averses comme la mousson ? est ce suffisamment chaud comme climat si on est mouillé c est pas froid ? peux t on être en short à cette époque de l année ? merci
je pars 15 jours au Japon entre Tokyo et Kyoto, je lis partout que c est la saison des pluies , dois je m attendre à de la pluie chaque jour ? est ce des pluies qui durent ou plus de brèves averses comme la mousson ? est ce suffisamment chaud comme climat si on est mouillé c est pas froid ? peux t on être en short à cette époque de l année ? merci
Bonjour,
En juin, c'est le début de la saison des pluies, la chaleur est encore supportable. Il fait chaud et humide, mais ça n'est pas encore le climat quasi "tropical" de la pleine saison (juillet aout). Pour la pluie, c'est surtout des averses, il est possible que tu te retrouves quand même avec des jours complets de pluie, mais avec un k-way et un parapluie c'est gérable. C'est l'occasion de visiter les musées et d'aller au resto :)
Audrey
Audrey
je pars 15 jours au Japon entre Tokyo et Kyoto, je lis partout que c est la saison des pluies, dois je m attendre à de la pluie chaque jour ? est ce des pluies qui durent ou plus de brèves averses comme la mousson ? est ce suffisamment chaud comme climat si on est mouillé c est pas froid ? peux t on être en short à cette époque de l année ?
La saison des pluies commence mi-juin. En général, la première quinzaine de juin il fait déjà chaud mais pas encore trop humide et le risque de pluie est "normal". Ensuite, il peut vraiment pleuvoir beaucoup, des jours entiers.
Je te conseille vivement d'être reparti du Japon vers le 15 juin.
La saison des pluies commence mi-juin. En général, la première quinzaine de juin il fait déjà chaud mais pas encore trop humide et le risque de pluie est "normal". Ensuite, il peut vraiment pleuvoir beaucoup, des jours entiers.
Je te conseille vivement d'être reparti du Japon vers le 15 juin.
Bonjour Fred
Alors finalement mai c est beaucoup mieux donc? que juin , surtout pour la pluie comme je pense aller beaucoup dans la nature aussi .
quel quartier le mieux situé à tokyo pour visiter la ville ainsi que pour accéder aux gares pour les trains pour aller aux alentours ?
En mai le risque de pluie est en effet moins important. J'aime bien ce mois-là. Mais encore une fois, ces dernières années j'y étais pendant la première quinzaine de juin ça allait aussi. Je repartais juste au moment où il commençait à pleuvoir.
Pour les quartiers de Tokyo, ils ont chacun leur personnalité et leur intérêt. Tout dépend un peu de tes goûts. Personnellement, j'ai une grosse préférence pour Shibuya et Ebisu (juste au sud).
Pour les quartiers de Tokyo, ils ont chacun leur personnalité et leur intérêt. Tout dépend un peu de tes goûts. Personnellement, j'ai une grosse préférence pour Shibuya et Ebisu (juste au sud).
Merci , je vais alors choisir mai .
A propos du métro , aux heures de point est ce si bondé que cela ? en étant un peu claustro ça me fait un peu peur , quelles sont les heures à éviter absolument ?
Il y a des moments où il y a du monde, parfois beaucoup de monde mais globalement ça va. Si tu évites les heures de pointe, surtout sur certaines lignes le soir (le matin dans Tokyo c'est plus diffu, c'est surtout chargé pour ceux qui viennent de l'extérieur de la ville) il n'y aura aucun problème.
En outre, tu verras sur place que, malgré la taille de la ville, on fait beaucoup de choses à pied. Il ne faut pas avoir le réflexe de prendre le métro pour une ou deux stations...
En outre, tu verras sur place que, malgré la taille de la ville, on fait beaucoup de choses à pied. Il ne faut pas avoir le réflexe de prendre le métro pour une ou deux stations...
Log in first, then come back to this page.









