Visiter Almaty et ses environs

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Avec ma femme , nous allons rester sur Almaty une semaine mi avril et je vais faire marathon le 23 avril Que nous conseillez vous pour les visites ? Ski ? On aura une voiture Merci 😊
Patrice et Nadège
DA David63370 Regular ·
Bonjour je vous proposez de visité les musée et si vous avez de la chances vous allez voire les pommier qui vont être en fleur à cette époque . je vous souhaite de faire un bon marathon
PA PatNad37 ·
Merci 😊
Patrice et Nadège
DA David63370 Regular ·
De rien vous avez poser une question , j ai répondu à cette question
KE Kesk ·
Bonjour,

Je serai à Almaty du 15 au 21 avril (avant de poursuivre en Ouzbekistan). J'ai repéré quelques visites à faire comme Charyn canyon ou Medeo. Je continue mes recherches préparatoires...

stanislas
- - Stan
PA PatNad37 ·
Bonjour Stan :) Merci 😊 Nous on cherche toujours des idées On aurait bien fait une journée de ski , si les stations sont encore ouvertes Sinon à Nura , 2 h d'almaty , il y a des dresseurs d'aigles , ça a l'air sympa de découvrir cette discipline A bientôt 😏
Patrice et Nadège
PE Perju Globetrotter ·
bonjour, il y a effectivement le sharin canyon à voir. Possibilité de descendre à pied dedans et de le parcourir sur toute sa longueur. petit camping restau au bout du canyon. Il y a également un site de gravures rupestres ( 4000 ) classé à l'UNESCO, à quelques km d'Almaty. C'est le site de Tamgaly, on peut y aller en voiture, parking et visite 200m plus loin.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
PA PatNad37 ·
Merci 😊 Ça a l'air trop sympa 👍
Patrice et Nadège
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

vous pouvez passer une journée au lac Balchoie Almatinskoye, c'est au Sud de la ville pas très loin. Par contre, vu que c'est proche de la frontière avec le Kirghizistan, l'armée interdit parfois l'accès aux berges et d'aller plus loin que le lac. Les environs sont vraiment beaux.

Bon séjour !
"Sauve un arbre, mange un castor"
KE Kesk ·
merci!

et voilà le lac : https://goo.gl/maps/7ot3sJjcsTA2
- - Stan
PA PatNad37 ·
Merciiiii :)
Patrice et Nadège
MO Motard35 ·
Bonjour Patnad37

Si, tu veux te préserver pour faire un bon marathon ( je suis un ancien marathonien , toujours coureurs à pieds mais plus marathon ) , tu peux visiter le parc du président .Mais aussi , aller en soirée koktobé oir la ville de haut ( tu as un funiculaire ou alors à pieds mais ça monte . j'ai vu que on te cite le canyon de charyn mais attention , ca peut prendre presque la journée puisque au moins trois heures de route pour y aller , c'est vrai c'est super . tu as aussi la patinoire de Medeu ( à 15 kms de Almaty et sur la même route la station de ski de chimbulak (tu peux aller à plus de 3000 mètres mais il y fait froid même l'été (j'y étais en aout 2016 ) . En ville il faut voir la cathédrale de penfilov , aller au marché de zolyony ( alimentaire et bazar ) Aller visiter le musé des instruments de musique kazaks , faire les bains thermaux de Arasan ( dommage , n'ont plus l'authenticité historique d'il y a quelques années .

bon marathon , j'aimerais si tu veux bien avoir un retour de tes impressions sur ton marathon que j'envisage reprendre et pourquoi pasle 10 kms (distance que je fais actuellement ) lors d'un prochain voyage au kazakhstan . cet été , j'y vais pour la cinquième fois .

Cordialement
PA PatNad37 ·
Merci Patrick pour toutes ces précisions, je te dirais mes impressions sur ce marathon :) A bientôt
Patrice et Nadège
DA David63370 Regular ·
Bonjour je souhaiterais avoir votre impression sur le marathon et bien sûr l alamaty
PA PatNad37 ·
marathon tres dur et beaucoup de montée !!!! et sur une 4 voies , bref pas du rêve sinon Almaty top voir Facebook acceuil almat , les expatriées francaise vous aident +++++
Patrice et Nadège
KE Kesk ·
Bonjour,

pour ma part, en dehors de la ville, je suis allé à : - Sharyn Canyon - Issyk Lake + Turgen Waterfall - Shymbulak (et j'ai pu skier) (accès par 20min de bus + télécabine) - Big Almaty Lake

et juste en bordure de ville, accès aussi par télécabine proche de l'hotel Kazakhstan, et parfait pour regarder le coucher de soleil : Kok-Tobe.

Je séjournais à l'auberge Sky Hostel, qui a une terrasse au 11e étage avec vue sur toute la ville; je ne me lassais pas de regarder les montagnes enneigées :)
- - Stan
PA PatNad37 ·
oui on a fait tout ça , vraiment super , courir dans un canyon et skier le lendemein attention ski jusquà fin avril grand max
Patrice et Nadège
MO Motard35 ·
Bonjour Patnad enfin , je prends le temps de te répondre (organiser une course à pieds prend beaucoup de temps et les activités extra professionnel aussi ) Merci pour ta réponse au sujet du marathon pour ma part , je repars au kazakhstan pour la cinquième fois au mois d'août je vais jouer au guide puisque j'y emméne de la famille et amis à Astana , Almaty et Taldykorgan J'ai des amis dans les endroits précités ce qui m'aide dans mon organisation et cela permet de se voir Cordialement Patrick
AI Aintrepide ·
Bonjour, j'ai passée un peu plus d'une semaine près d'Almaty j'avais écris dans un article les lieux à visiter ... et j'ai un article retour d'expérience sur le Canyon de Sharyn je vous transmet les liens

https://laventuriereintrepide.com/2017/06/26/kazakhstan-mon-itineraire-avant-depart/

https://laventuriereintrepide.com/2017/08/11/charyn-canyon-kazakhstan/
Alexiane du blog l'Aventurière Intrépide

You might also like