Base de départ pour l'archipel des Mergui (Birmanie)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Petite question . On aimerait bien se ballader dans les îles de cet archipel à la journee ou plus mais on se demande où vaut il mieux être basé Myiek ou kawthoung pour être assez près des îles . Cela a t il une importance ou est ce pareil ? Question subsidiaire on hésite encore avec les plages près de yangon ( question budget) est ce interessant d'y passer 4 à 5 jours? Merci d'avance pour votre aide
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour A Myeik les possibilités d'excursion étaient rares à l'époque où j'y suis allé. Il y aura plus de choix à Kawthoung avec l'avantage d'être proche de la frontière Thaï et donc qu'il y ait plus touristes. Ce qui n'est pas négligeable pour partager un bateau car les prix sont particulièrement excessifs.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TO Toulouse Regular ·
merci pour votre reponse , notre projet se precise sinon que pensez vous de chaung tha ? et environs ?
NA NadegerFERM Veteran ·
merci pour votre reponse , notre projet se precise sinon que pensez vous de chaung tha ? et environs ?

Bonjour, Après les 5 heure de route depuis Rangoon vous serez ravi d'arriver à Chaung tha. Le village est partagé en 2 grosso modo, une partie pour les plus fortuné et les étrangers et l'autre pour les locaux qui n'ont pas d'argent. Les alentours sont superbes et sauvages, vous trouverez une gh aux environs de 30 usd avec abf. Une bonne pâtisserie aussi dans un hôtel. Le week end il y a du monde ensuite tout le village vous appartient. Nous avons adorez.

TO Toulouse Regular ·
merci pour votre reponse , combien de temps y avez vous passer , nous avons 4 jours sur place est ce trop?
NA NadegerFERM Veteran ·
nous y sommes restés une semaine mais c'est vrai qu'on est pas rapide!! alors je dirais que 4 jours c'est loin d'être trop. Le bus de nuit arrive sur place à 4h du mat, tu trouveras facilement a te loger car les quelques hôteliers qui acceptent les étrangers attendent l'arrivée du bus. Si tu as besoin d'une adresse je peux te la transmettre en mp.
TO Toulouse Regular ·
Oui merci je veux bien cette adresse Bonne soirée
NA NadegerFERM Veteran ·
Je t'envoie mes notes en mp
BR Bruno31 Veteran ·
Bonsoir, vous avez préféré Chaungtha plutôt que Myeik ou Dawei ? Est ce que vous avez poussé vers Ngwe Saung, Gwa, Ngapali ?
Bruno
TO Toulouse Regular ·
Bonsoir Connaissez vous myeik ? Et si oui qu'en pensez vous Merci
PA PatMet Regular ·
À Kawthaung les possibilités d'excursion dans les îles restent très, très limitées, à ce jour. Au sud du Myanmar, je conseillerai plutôt la péninsule de Dawei, ses plages et ses villages de pêcheurs. Même si les hébergements sont limités et les distances non négligeables.

Voir ce lien très documenté : https://myohmyanmar.wordpress.com/2014/03/14/no-need-to-archipelago-try-the-beaches-on-the-dawei-peninsula/

Bon voyage
Patrick
LU Lucieb ·
Bonjour Je pars pour Myeik ce soir... aurais-tu des infos à me donner svp ? Merci! Lucie 😊
lucie boisjoli
JI Jipeg Regular ·
Effectivement le site est bien documenté et en particulier il y a une carte précise, avec les noms traduits, qui nous aurait été utile en Novembre dernier quand nous étions dans la péninsule de Dawei. Nous avons du nous contenter de Maps me.... Par contre espérer faire le trajet Bangkok Dawei dans la même journée est difficilement réalisable. Etant parti en taxi collectif à 7 h de Bangkok, nous n'avons pas pu arriver avant 15 h à la frontière car à Kanchanaburi les bus sont aléatoires. Heureusement il y a une possibilité de coucher à Phou Nam Ron et le matin il y a plus de transports pour Dawei. C'est une belle piste dans la jungle mais elle n'est goudronnée que dans les derniers km avant Dawei. Les chauffeurs préfèrent rouler de jour. Aucun départ de la frontière après 14 h. Dans le sens inverse (Dawei Bangkok) c'est jouable par contre en une dure journée car il y a des autoroutes côté thai et aucun problème pour arriver de nuit à destination. Dans la péninsule, Il y a un transport en commun pour Langlong et un hôtel sur place mais la petite ville n'est pas en bordure de mer. L'idéal est d'avoir son transport.





https://www.flickr.com/photos/143032208@N03/albums/72157673880487494
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Je pars pour Myeik ce soir... aurais-tu des infos à me donner svp ? Merci! Lucie 😊

Bonjour, Non désolée pas d'infos sur Myeik je ne connais que chaung tha. Bon voyage
TO Toulouse Regular ·
Merci pour le lien avec ce site tres complet , on a cependant un doute sur la possibilité d'y aller n'ayant que 4 ou 5 jours à y consacrer . On va peut être" se contenter " d'un petit break à chaung tha ou dans le delta Apres notre trek au m'ont victoria ! Et Mrauk u Bonne soirée

You might also like