J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
Exemption de visa à Shanghai
by Bieresnparks
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
Je viens demander une petite aide. Ou plutôt une " confirmation" ou un conseil .
Je pars en mai prochain de Luxembourg via Amsterdam vers Singapour , puis de Singapour à Hong Kong et enfin de Hong Kong à Shanghai avant de revenir de Shanghai à Luxembourg via Paris.
J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
J'ai acheté l'aller et le retour avec KLM , j'ai déjà le vol Singapour -HK et je vais attendre que Spring airlines ouvre ses resas pour le vol HK-Shanghai car ils font des tarifs vraiment sympa . Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa , en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols , est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer? Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h" ... du coup au lieu d'avoir des réponses , j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché.... merci pour votre aide.
Ma question concerne le visa à Shanghai, ou plutôt l'exemption de visa, en achetant le vol Hong Kong - Shanghai à part des autres vols, est ce que je dois faire une demande de visa? Ou est ce que l'exemption fonctionne ? 144h, c'est bien confirmer?
Bonjour,
Rien dans les conditions d'exemption de visa de 144h à Shanghai n'impose que les billets d'avion "Pays A vers Shanghai" et "Shanghai ver Pays B" soient délivrés pas la même compagnie aérienne. Je connais personnellement quelqu'un qui a bénéficié de cette exemption avec deux billets disjoints, sans problème particulier. Tel que vous le présentez, votre itinéraire est OK.
Rappel pour mémoire des conditions : - avoir l'une des nationalités éligibles (la France en fait partie) - arriver à Shanghai d'un pays étranger A différent du pays étranger B vers lequel partira le vol au départ de Shanghai (en particulier, ne pas faire d'escale en Chine sur l'un de ces trajets). Hong-Kong compte comme pays étranger dans ce contexte. - 144 h maximum entre les horaires d'arrivée et de départ, respectivement - ne pas sortir des territoires de la municipalité de Shanghai + provinces du Zhejiang et du Jiangsu
Dans votre cas de deux billets disjoints, il est impératif d'avoir une copie papier de vos billets d'avion, car elle permettra de montrer à l'enregistrement en direction de Shanghai que vous bénéficiez de cette exemption (et c'est fortement recommandé même si c'est la même compagnie aérienne).
Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h"... du coup au lieu d'avoir des réponses, j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché....
Année après année, il est toujours aussi incompréhensible que certaines personnes impliquées dans la délivrance des visas chinois soient aussi mal informées, sans parler de sites internet censés être officiels qui ne sont pas mis à jour.
(Précision : c'est un consulat à Strasbourg, et non l'ambassade qui est à Paris)
Bonjour,
Rien dans les conditions d'exemption de visa de 144h à Shanghai n'impose que les billets d'avion "Pays A vers Shanghai" et "Shanghai ver Pays B" soient délivrés pas la même compagnie aérienne. Je connais personnellement quelqu'un qui a bénéficié de cette exemption avec deux billets disjoints, sans problème particulier. Tel que vous le présentez, votre itinéraire est OK.
Rappel pour mémoire des conditions : - avoir l'une des nationalités éligibles (la France en fait partie) - arriver à Shanghai d'un pays étranger A différent du pays étranger B vers lequel partira le vol au départ de Shanghai (en particulier, ne pas faire d'escale en Chine sur l'un de ces trajets). Hong-Kong compte comme pays étranger dans ce contexte. - 144 h maximum entre les horaires d'arrivée et de départ, respectivement - ne pas sortir des territoires de la municipalité de Shanghai + provinces du Zhejiang et du Jiangsu
Dans votre cas de deux billets disjoints, il est impératif d'avoir une copie papier de vos billets d'avion, car elle permettra de montrer à l'enregistrement en direction de Shanghai que vous bénéficiez de cette exemption (et c'est fortement recommandé même si c'est la même compagnie aérienne).
Je vous demande ça car à ma grande surprise en allant chercher des renseignements à l'ambassade de Chine à Strasbourg il y a 3 mois, la personne semblait ne pas du tout être au courant des "144h"... du coup au lieu d'avoir des réponses, j'ai eu plus de questions en sortant... c'était pas le but recherché....
Année après année, il est toujours aussi incompréhensible que certaines personnes impliquées dans la délivrance des visas chinois soient aussi mal informées, sans parler de sites internet censés être officiels qui ne sont pas mis à jour.
(Précision : c'est un consulat à Strasbourg, et non l'ambassade qui est à Paris)
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.
Et oui pardon , c'est bien un consulat à Strasbourg .... et oui, j'ai eu la désagréable impression de lui apprendre l'existence des 144h ... d'où mes interrogations en sortant .... surtout que je reste quelques minutes de plus que 72h , mon vol retour décolle à 00h10 le mardi et j'arrive le vendredi soir ..à 11 minutes près, j'étais moins perturbé par cette histoire de 72 ou 144h ...
Merci encore.
Merci encore.
Voici une copie officielle des règles: http://www.sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40&id=4421
39,000 personnes ont profité de cette exemption en 2016. donc c'est solidement en place. Notez aussi que le calcul commence à minuit qui suit votre arrivée. Donc vous pouvez possiblement avoir plus que 144 heures.
Merci, oui ça semble en place , le personnel à l'aéroport devrait être plus au courant , je n'aurais pas besoin cette fois de plus. Mais pour une prochaine fois peut être... sauf si d'ici la ca change encore.
Meme si , 39000 personnes, ça semble encore peu ....
Effectivement, sur internet on trouve tout et son contraire et certains sites "officiel" ne sont pas du tout à jour... et plus on cherche, moins on trouve.
Le mieux est de demander à ceux qui savent vraiment ici.
Pour les lignes aériennes, elles font appel à leur "source officielle" qui est la banque de données de l'IATA qui porte le nom de TIMATIC. Les agents à l'enregistrement on accès à cette banque de données. Certains lignes aériennes la mettent même en ligne, comme ici: https://www.united.com/web/en-US/apps/vendors/default.aspx?i=TIMATIC
Entrz vos informations et vous verrez les exigences ou exemptions.
Bonjour,
J'aimerais profiter de l'exemption de visa de 144h en faisant escale à Shanghai. Le pays de provenance sera l'Indonésie, et ensuite depuis Shanghai je repartirais en France. Donc on est bien dans une configuration pays de provenance différent du pays vers lequel je repartirais. J'ai acheté pour le moment un billet multidestinations Lyon > Denpasar / Shanghai > Lyon. Je n'ai pas encore acheté le Denpasar > Shanghai. Est-ce que dans ces conditions l'exemption de visa 144h est envisageable ... ?
Merci de votre aide !
Aurélie
J'aimerais profiter de l'exemption de visa de 144h en faisant escale à Shanghai. Le pays de provenance sera l'Indonésie, et ensuite depuis Shanghai je repartirais en France. Donc on est bien dans une configuration pays de provenance différent du pays vers lequel je repartirais. J'ai acheté pour le moment un billet multidestinations Lyon > Denpasar / Shanghai > Lyon. Je n'ai pas encore acheté le Denpasar > Shanghai. Est-ce que dans ces conditions l'exemption de visa 144h est envisageable ... ?
Merci de votre aide !
Aurélie
Bonjour,
J'aimerais profiter de l'exemption de visa de 144h en faisant escale à Shanghai. Le pays de provenance sera l'Indonésie, et ensuite depuis Shanghai je repartirais en France. Donc on est bien dans une configuration pays de provenance différent du pays vers lequel je repartirais. J'ai acheté pour le moment un billet multidestinations Lyon > Denpasar / Shanghai > Lyon. Je n'ai pas encore acheté le Denpasar > Shanghai. Est-ce que dans ces conditions l'exemption de visa 144h est envisageable ... ?
Merci de votre aide !
Aurélie
Bonjour,
- Citoyenneté française : OK - arrivée et départ de Shanghai : OK - Arrivée d'un pays A et départ vers un pays B différent de A : OK -> attention, il ne faut pas d'escale en Chine sur ces trajets; à vérifier, mais quasi-certainement OK - Délai entre cette arrivée et ce départ inférieur à 144h : OK
Rien n'impose que les vols de et vers Shanghai soient sur un même billet, ni même qu'ils soient exploité par la même compagnie aérienne.
En revanche, il vous faudra une copie papier de vos billets d'avion, car l'agent à l'enregistrement à DPS ne pourra pas deviner que vous avez un autre billet au départ de PVG, justifiant votre absence de visa chinois.
J'aimerais profiter de l'exemption de visa de 144h en faisant escale à Shanghai. Le pays de provenance sera l'Indonésie, et ensuite depuis Shanghai je repartirais en France. Donc on est bien dans une configuration pays de provenance différent du pays vers lequel je repartirais. J'ai acheté pour le moment un billet multidestinations Lyon > Denpasar / Shanghai > Lyon. Je n'ai pas encore acheté le Denpasar > Shanghai. Est-ce que dans ces conditions l'exemption de visa 144h est envisageable ... ?
Merci de votre aide !
Aurélie
Bonjour,
- Citoyenneté française : OK - arrivée et départ de Shanghai : OK - Arrivée d'un pays A et départ vers un pays B différent de A : OK -> attention, il ne faut pas d'escale en Chine sur ces trajets; à vérifier, mais quasi-certainement OK - Délai entre cette arrivée et ce départ inférieur à 144h : OK
Rien n'impose que les vols de et vers Shanghai soient sur un même billet, ni même qu'ils soient exploité par la même compagnie aérienne.
En revanche, il vous faudra une copie papier de vos billets d'avion, car l'agent à l'enregistrement à DPS ne pourra pas deviner que vous avez un autre billet au départ de PVG, justifiant votre absence de visa chinois.
Je viens donc de réserver mon billet Honk Kong -Shanghai pour mai prochain avec Spring Airlines . (pas toujours facile vu les bugs du site en anglais mais c'est bon, ça devrait le faire.... j'espère...😉) J'ai juste une petite question concernant l'exemption de visa, cela va se passer dans mon cas à l'aéroport de HK avant l'enregistrement de mon vol? après? ou seulement en arrivant à Shanghai?
Je dois donc montrer mon billet retour Shanghai-Amsterdam prévu pour 4 jours plus tard, je dois vraiment réserver une place sur ce vol comme j'ai pu le lire ici ou là ou ce n'est pas un détail important? Les compagnies faisant payer de plus en plus souvent la réservation d'une place , si je pouvais m'en passer , ce serait bien.
Merci encore pour votre aide.
Vous obtiendrez l'exemption à l'immigration à Shanghai. À l'enregistrement à HK on va vous demander où est votre visa, vous leur dites pour l'exemption en le prouvant avec le prochain vol. Ils doivent le noter pour leurs dossiers.
Oui vous devez avoir un vol confirmé mais pas le siège spécifique.
Ok parfait. Juste une dernière petite question :
La resa confirmée du vol retour suffit ou je dois demander un document à la compagnie ( KLM/AF) lors de mon départ ?
À mon retour je ferais un petit message de recap. 🙂
Ok parfait. Juste une dernière petite question :
La resa confirmée du vol retour suffit ou je dois demander un document à la compagnie ( KLM/AF) lors de mon départ ?
À mon retour je ferais un petit message de recap. 🙂
Bonjour,
Je confirme qu'il est inutile de réserver un siège précis, une option payante qui n'ajoute rien au fait que vous avez une place dans cet avion, pour ce qui est de justifier de votre droit à l'exemption de visa. La résa confirmée de KLM/AF suffit. Vous n'auriez rien de plus de la compagnie aérienne, de toute façon.
Bonjour,
Je confirme qu'il est inutile de réserver un siège précis, une option payante qui n'ajoute rien au fait que vous avez une place dans cet avion, pour ce qui est de justifier de votre droit à l'exemption de visa. La résa confirmée de KLM/AF suffit. Vous n'auriez rien de plus de la compagnie aérienne, de toute façon.
Merci à vous pour les précisions. 😉
Pardon de relancer le sujet mais j'ai une connaissance qui me dit etre revenu de Chine et me raconte que le sens HK- Shanghai ne donne pas droit à l'exemption de visa, ils se sont renseignés et ils ont du changer leur visite en commençant par shanghai ( depuis Paris) pour aller ensuite à HK avant de rentrer .... je suis sûr que non et que vos infos ici sont corrects mais ça commence à me mettre un peu le doute et ca m'énerve ....
"arriver à Shanghai d'un pays étranger A différent du pays étranger B vers lequel partira le vol au départ de Shanghai (en particulier, ne pas faire d'escale en Chine sur l'un de ces trajets). Hong-Kong compte comme pays étranger dans ce contexte."
Hong Kong et bien considéré comme un pays étrangé ?! Il n'y a aucun souci là dessus non? Merci de me confirmer dans mon choix si vous avez le temps . Départ dans un mois , promis je viens résumer le transit des mon retour. 🙂
"arriver à Shanghai d'un pays étranger A différent du pays étranger B vers lequel partira le vol au départ de Shanghai (en particulier, ne pas faire d'escale en Chine sur l'un de ces trajets). Hong-Kong compte comme pays étranger dans ce contexte."
Hong Kong et bien considéré comme un pays étrangé ?! Il n'y a aucun souci là dessus non? Merci de me confirmer dans mon choix si vous avez le temps . Départ dans un mois , promis je viens résumer le transit des mon retour. 🙂
Pardon de relancer le sujet mais j'ai une connaissance qui me dit etre revenu de Chine et me raconte que le sens HK- Shanghai ne donne pas droit à l'exemption de visa, ils se sont renseignés et ils ont du changer leur visite en commençant par shanghai ( depuis Paris) pour aller ensuite à HK avant de rentrer .... je suis sûr que non et que vos infos ici sont corrects mais ça commence à me mettre un peu le doute et ca m'énerve ....
"arriver à Shanghai d'un pays étranger A différent du pays étranger B vers lequel partira le vol au départ de Shanghai (en particulier, ne pas faire d'escale en Chine sur l'un de ces trajets). Hong-Kong compte comme pays étranger dans ce contexte."
Hong Kong et bien considéré comme un pays étrangé ?! Il n'y a aucun souci là dessus non? Merci de me confirmer dans mon choix si vous avez le temps . Départ dans un mois , promis je viens résumer le transit des mon retour. 🙂
Bonjour,
Je maintiens mon propos. Je participe activement au forum Chine de VF depuis bien avant que cette exemption de visa soit formalisée (car elle existait, mais était très méconnue) et jamais je n'ai lu un témoignage contraire.
("ils se sont renseignés" : auprès de qui ?)
"arriver à Shanghai d'un pays étranger A différent du pays étranger B vers lequel partira le vol au départ de Shanghai (en particulier, ne pas faire d'escale en Chine sur l'un de ces trajets). Hong-Kong compte comme pays étranger dans ce contexte."
Hong Kong et bien considéré comme un pays étrangé ?! Il n'y a aucun souci là dessus non? Merci de me confirmer dans mon choix si vous avez le temps . Départ dans un mois , promis je viens résumer le transit des mon retour. 🙂
Bonjour,
Je maintiens mon propos. Je participe activement au forum Chine de VF depuis bien avant que cette exemption de visa soit formalisée (car elle existait, mais était très méconnue) et jamais je n'ai lu un témoignage contraire.
("ils se sont renseignés" : auprès de qui ?)
Merci à toi . Justement j'essaye de voir de où ils tiennent leurs infos .... c'est toujours un peu énervant d'avoir des gars qui rentrent de voyage et donnent des infos contraires .... je vais me renseigner sur ce qu'ils eu et ou ....
Votre connaissance a des informations inexactes. C'est clairement permis. Voir ce site officiel, à la question 13 c'est même suggéré: http://www.sh-immigration.gov.cn/listPageEn.aspx?lx=40&id=4421
Merci à vous. Je voulais en etre sur en vous demandant car c'est justement les infos pas sures qui circulent qui mettent des doutes. Et si j'y ajoute les ambassades qui sont pas toujours d'une grande aide .... 🤪
Donc pour en revenir au blabla de mes amis, effectivement, comme malheureusement trop souvent , ils parlent sans savoir .... merci à vous pour les prévisions.
Une dernière question, est il toujours possible de trouver une carte sim data à l'aéroport de Shanghai? J'ai d'abord lu que ce n'était plus disponible sur un sujet de 2014 , puis le contraire en 2015 , ca semble si vite changer en Chine que je me permets de poser une nouvelle fois cette question.
Ensuite est ce vraiment utile vu que facebook , Google etc sont bloqués ? Un VPN est il envisageable ?
Une dernière question, est il toujours possible de trouver une carte sim data à l'aéroport de Shanghai? J'ai d'abord lu que ce n'était plus disponible sur un sujet de 2014, puis le contraire en 2015, ca semble si vite changer en Chine que je me permets de poser une nouvelle fois cette question.
Ensuite est ce vraiment utile vu que facebook, Google etc sont bloqués ? Un VPN est il envisageable ?
Je n'ai jamais utilisé de sim data en Chine. Je ne doute pas qu'un accès internet m'aurait évité ici et là de galérer un peu, mais je n'aime pas les voyages en mode assisté. 😉 L'accès internet à l'hôtel m'a toujours suffi. Idem pour le VPN : je pourrais en utiliser un, mais je me passe très bien des sites bloqués par la censure chinoise (ce qui ne veut pas dire que j'approuve cette censure !). Ma seule précaution préalable est de faire suivre mes courriels Gmail vers une messagerie qui n'est pas bloquée en Chine.
Je n'ai jamais utilisé de sim data en Chine. Je ne doute pas qu'un accès internet m'aurait évité ici et là de galérer un peu, mais je n'aime pas les voyages en mode assisté. 😉 L'accès internet à l'hôtel m'a toujours suffi. Idem pour le VPN : je pourrais en utiliser un, mais je me passe très bien des sites bloqués par la censure chinoise (ce qui ne veut pas dire que j'approuve cette censure !). Ma seule précaution préalable est de faire suivre mes courriels Gmail vers une messagerie qui n'est pas bloquée en Chine.
Le dernière fois que je suis passé à Pudong on pouvait acheter une carte SIM mais ce n'est pas un revendeur officiel.
Pour le VPN, c'est possible de l'installer sur un téléphone. Cela dépend de vos besoins. J'aime bien utiliser Google Maps donc j'en ai un sur mon iPhone.
Ok merci. Oui je vais voir ca sur place alors et voir quand même pour installer ca sur mon iPhone .
Marathon, je suis bien d'accord. Mais je sais qu'au Japon , j'étais super content d'avoir de la data pour l'application hyperdia par exemple, très pratique.
Mais je vais préparer un peu tout ça chez moi et effectivement, me servir du wifi de l'hôtel le soir en rentrant ....
Je ferais un petit compte rendu à mon retour.
Je ferais un petit compte rendu à mon retour.
Et donc juste pour finir cette discussion en ce qui me concerne , de retour depuis trois semaines, aucun souci pour l'exemption de visa, aucun problème en général , voyage parfait. Merci à l'équipe pour son aide.
Olivier
Olivier
Et donc juste pour finir cette discussion en ce qui me concerne , de retour depuis trois semaines, aucun souci pour l'exemption de visa, aucun problème en général , voyage parfait. Merci à l'équipe pour son aide.
Olivier
Bonjour,
Merci pour ce message 🙂, une courtoisie hélas trop souvent oubliée dans ce forum !
Olivier
Bonjour,
Merci pour ce message 🙂, une courtoisie hélas trop souvent oubliée dans ce forum !
Bonsoir,
Merci pour l'info . Mais concernant le visa de Shanghaï sur le forum nous n'avons aucune précision officielle.
Selon un membre qui a effectué une croisiere au départ de Shanghai le calcul est le suivant :
Exemption du visa pour Shanghai 144 h avant l'embarquement auquel on rajoute 144 h d'exemption à débarquement.
C'est important pour les suivants car si j'avais eu l'information avant je serais bien resté plus longtemps au débarquement
Qu'est-ce qui se dit sur le Bateau à ce propos ?
Merci pour l'info . Mais concernant le visa de Shanghaï sur le forum nous n'avons aucune précision officielle.
Selon un membre qui a effectué une croisiere au départ de Shanghai le calcul est le suivant :
Exemption du visa pour Shanghai 144 h avant l'embarquement auquel on rajoute 144 h d'exemption à débarquement.
C'est important pour les suivants car si j'avais eu l'information avant je serais bien resté plus longtemps au débarquement
Qu'est-ce qui se dit sur le Bateau à ce propos ?
Fungfungfung.com
Je n'ai pas du tout pris le bateau donc je suis totalement incapable de répondre à votre question malheureusement.
Dans mon cas , singapour - Hong Kong - Shanghai - Paris , l'exemption de visa 144h était sans aucun problème , pas la moindre question lors de mon arrivée à Shanghai , petit formulaire à remplir, présentation du billet retour , très simple.
Dans mon cas , singapour - Hong Kong - Shanghai - Paris , l'exemption de visa 144h était sans aucun problème , pas la moindre question lors de mon arrivée à Shanghai , petit formulaire à remplir, présentation du billet retour , très simple.
Bonjour, je viens de lire attentivement les commentaires précédents concernant les 144h : J'arriverai à Shanghai le mardi 2/11 vraisemblablement vers 14h depuis Seoul et je vais quitter Shanghai par un vol Air France à 00.10 du matin ( heure donnée pour le décollage) le 8 novembre ou le 9 novembre . Est ce que l'on doit tenir compte de cette heure de decollage de Shanghai marquée sur le billet AF ou bien de l'heure à laquelle on passe la police et la douane à l'aeroport pour sortir, donc 2 ou 3h avant ? ......dans le premier cas je serai contraint de décoller le 8/11 à 0.10 et dans le deuxième le 9/11 à 0.10?
pendant que j'y suis, je me permets une deuxième question :y aurait-il compagnie moins chère mais fiable pour le tronçon Séoul /Shanghai ?
merci de la réponse
merci de la réponse
claude
claude.bourgogne@wanadoo.fr
claude.bourgogne@wanadoo.fr
Bonjour . Dans mon cas , l’agent douanier a tenu compte de l’horaire de décollage indiqué sur mon billet ...
Pour la compagnie , je ne sais pas trop .
Je vous aide pas vraiment dans ce que je raconte ... pardon .
Est ce que l'on doit tenir compte de cette heure de decollage de Shanghai marquée sur le billet AF ou bien de l'heure à laquelle on passe la police et la douane à l'aeroport pour sortir, donc 2 ou 3h avant ?
Bonjour,
C'est l'horaire du vol qui compte
Bonjour,
C'est l'horaire du vol qui compte
Bonjour,
Une question rapide : lors de l'établissement du visa, ils vérifient le trajet du retour à partir du document que l'on imprime ou en vérifiant directement dans les base de données des compagnies ?
Si c'est uniquement le papier, pourquoi ne pas prendre un billet A/R paris <-> Shanghai et prendre un vol ouvert pour faire Shanghai -> Pays B et l'annuler une fois à shanghai ?
merci !
Une question rapide : lors de l'établissement du visa, ils vérifient le trajet du retour à partir du document que l'on imprime ou en vérifiant directement dans les base de données des compagnies ?
Si c'est uniquement le papier, pourquoi ne pas prendre un billet A/R paris <-> Shanghai et prendre un vol ouvert pour faire Shanghai -> Pays B et l'annuler une fois à shanghai ?
merci !
Parce qu'ils vous vous prendre à la sortie.
Bonjour.
Déjà on ne triche pas , on assume ! 🙂
Dans mon cas c’etait Juste un contrôle des papiers .
Et je n’ai plus le souvenir exact mais il me semble bien que lors du départ à l’aeroport pour le vol retour , ils vérifient que tout est juste .
Il me semble que sur le papier qu’on reçoit à l’aeroport , il y a eu le vol retour et les infos qui vont avec... donc vous imaginez si en arrivant lors du départ de shanghai ils remarquent que c’est plus pour le même vol.... 😮
Bref, à éviter . En plus maintenant ils sont sympa en laissant jusque 144h gratuit.
Vous devez passer le contrôle douanier lors de votre départ.
Vous devez passer le contrôle douanier lors de votre départ.
Le contrôle de la police de l'immigration, plus précisément. La probabilité de contrôle douanier est faible.
Le contrôle de la police de l'immigration, plus précisément. La probabilité de contrôle douanier est faible.
Mauvais choix de mot de ma part en effet.
Log in first, then come back to this page.










