Circuler en voiture au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonsoir

J'aimerais savoir si il est facile de circuler en voiture au Mexique, indication routiere, etat des routes conduites des mexicains. ( sauf la nuit j'ai lu les topics fortement deconseiller) je compte visiter au depart de Cancun : merida, campeche, villahermosa, tuxla, san cristobal, palenque, chicana, chetumal en une dizaine de jours

Si vous avez une liste d'hotels je suis interesse egalement je prevois cela pour le mois d'août 2007

D'avance merci

PHIL640
VI Vinnylove Globetrotter ·
oui c'est relativement facile sauf peut être dans les villes comme mérida ou villahermosa, mieux vaut avoir une bonne carte et le sens de l'orientation et parler espagnol peut s'avérer un + pour demander son chemin autrement le chiapas est assez particulier : de nombreux topes "ralentisseurs" très haut, il faut quasiment s'arrêter! il y en a partout, dans chaque village traversé, parfois une vingtaine, c'est l'enfer ! 🤪 ce qui ralentit considérablement et allonge les temps de parcours de plus route de montagne étroites et sinueuses notamment entre villahermosa et tuxla et aux alentours de san cristobal 10 jours pour tout ce parcours va falloir se lever tôt et prévoir de grandes journées de route ! faut quand m^me prendre le temps de visiter les sites 😉
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse.

Ma fille parle bien l'espagnole ca devrait aller de ce coté. Pour les carte detaille des villes j'essayerai de les trouver sur internet

Sinon j'ai pris cet itineraire sur un autotours il le font en 11 jours. d'apres les indications fourni la pire journée est villahermosa tuxla 293km pour 6 heures de conduite ainsi que Palenque chicana 395km pour 5h30.

Il y avait un itineraire plus court mais il ne fait pas le Chiapas et d'apres ce que j'ai lu cela serait vraiment dommage de ne pas s'y rendre.

merci encore pour le renseignement

Phil640
AL Albundy Veteran ·
Pas de problemes de circulation dans cette partie du Mexique. Faire gaffe aux "topes", aux camions et éviter de circuler de nuit (pour des questions d'orientation). En 10 jours votre projet tient bien la route, d'autant qu'en voiture vous arriverez sur les sites avant les cars de touristes. J'ai fait ce circuit (approximativement) 2 fois, il ne faut pas manquer la région de Palenque et de San Cristobal. Moi, les sites je "décroche" après 2 ou 3, je ne suis ni archéologue, ni spécialiste. Si vous êtes un non-spécialise" vous pouvez vous contenter de faire les sites majeurs (Chichen, Palenque, Uxmal, etc) Bon voyage
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse.

Bonne fin de journée

PHIL640
AL Albundy Veteran ·
quelques hotels dont je me souviens (budget 100$ par nuit en moyenne avec petit dejeuner) Merida, hotel Mission Merida en plein centre, toutes promenades à peids possible. Chetumal, Holiday Inn, à 100m du Musée (seul intérêt de la ville). Chetumal est l'une des uniques haltes possibles entre Palenque et Cancun Palenque: Mission Palenque, vieillot mais plein centre, il y a aussi un hotel dont le nom fini en "real" (ciudad real?)à l'entrée de Palenque, j'y ai dormi une fois, plus récent que le Mission, mais excentré. San Cristobal, éviter les hotel extérieurs au centre ville.je ne me souviens plus des noms. Campeche: Hotel del mare, un des seuls avec piscine, Campeche me fait penser à un décor de cinema, de belles façades repeintes, mais pas d'habitants, lorsque vous grimperez sur les remparts, vous verrez que beaucoup de maisons sont effondrées et qu'ils ne restent plus que les jolies façades. Pour les autres villes (Cancun, Playa; etc) le choix est grand, tout dépend de vos envies et de votre budget. A+
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
PH Phil640 Regular ·
Rebonjour

merci encore

bonne fin de journée

phil640
FA Fabyenne Regular ·
bonjour,

J'ai passé quelques mois au mexique. Je n'ai jamais utilisé de voiture, les routes sont folklo et les conducteurs fantaisistes. Leur code de la route n'est pas tout à fait le même que nous, en particulier pour le respect des feux rouges lorsque tu veux tourner à droite. Résultat : nous avons fait tous nos déplacements en bus, il y a un excellent réseau, souvent mieux organisé que nos réseaux aériens !!!, et en avion, en vols intérieurs. Ils ne sont pas si chers, et de bonne qualité. Il y a quelques années, avec un vol d'Aeromexico depuis la France, ensuite tous les vols intérieurs étaient à moitié prix. Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais ça vaut le coup de se renseigner. Si tu vas à Cancun, il faut que tu ailles à Isla Mujeres. C'était un havre de paix, que du bonheur. Il parait que ça s'est un peu construit ... mais c'est à voir.

Très bon voyage. C'est un pays magnifique, peuplé de gentils.
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

Merci beaucoup pour le renseignement.

pour les feux rouges se n'est pas un problème au Etats Unis on peut passer au rouge lorsque l'on tourne à droite sauf avis contraire indiqué.( je suis donc habitué car je vais assez souvent au U.S.)

merci encore pour votre rèponse

Bonne fin de journée Phil640
KA Karine27 ·
Bonjour Phil je ne sait pas comment est la circulation en france moi je viens de Montreal et ici le monde conduise tres mal. j'ai été a playa del carmen l'an passer j, ai pris le taxi et l'autobus et croie moi j'etais bien contente d'etre assis a l'arriere je n'aurais jamais été capable de conduire la bas ils conduise tous comme des fous mais entre les grandes villes c'etais moin pire jespere te renseigner un peu
Karine
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci karine pour ta reponse. comme partout dans le monde il y a des fadas sur la route meme en France aussi la circulation ne me fait pas peur. le pire pour moi a été de circuler a bangkok un vrai folklore question indication de circulation j'avais acheter une carte routiere en France elle ma ete plus precise que celle que j'avais eu surplace.

Bonne fin de journée

Phil640
JE Jeanmarie59 ·
Salut Phil,

Faite gaffe au sens unique, car la bas il y en a beaucoup, surtout à Mexico! De plus il n'y a pas de panneaux! En prenant un rond point style l'étoile à Paris, je me suis retrouvé en sens inverse! Et hop! une backchiche! 500 Pesos pour pouvoir repartir. Faite gaffe aussi au feu rouge, car ils sont installés à la sortie du carrrefour! donc si vous voulez vous arrêter au feu rouge, comme en France, hé bien, vous l'avez brulé! Et hop une nouvelle backchiche.

Sans quoi rouler comme eux, et tout se passera à merveille.

Bon voyage

Jean Marie
PH Phil640 Regular ·
Bonjour

merci beaucoup pour les renseignements, pour les feux rouges c'est le même systeme qu'au US

Bonne fin de journée

PHIL640

Similar discussions

You might also like