Je rentre en Belgique en mai et je voudrais faire un tour à Paris en en Normandie avec une voiture de location (belge).
La ville de Paris exige une vignette Crit'air.
Cette vignette est obligatoire pour les voitures étrangères à partir du 31 mars mais, de ce que j'ai lu, il y a de la tolérance car il n'est pas encore possible d'acheter des vignettes à partir d el'étranger. Toutefois, comme je pars au mois de mai, je suppose que ce sera résolu.
J'ai contacté plusieurs firmes de location de voitures et ils ignnorent le problème, soit ils ne veulent pas acheter la vignette, l'une me dit que ce n'est pas obligatoire pour les voitures de location. En ce qui me concerne, je ne peux pas acheter la vignette parce qu'évidemment, avec une voiture de location, on ne connaît pas le numéro d'immatriculation à l'avance.
J'ai envoyé unmesage à Crit'air mais c'est resté sasn réponse.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner plus d'info?
bonjour daniellg
(Tous les véhicules à moteur sont concernés : deux roues, trois roues, quadricycles (type Renault Twizzy), voitures, utilitaires, poids lourds dont bus et autocars motos et scooters, )
en effet les sites traitant du problème crit air ne différencient pas les voitures de location ou les taxis ce sont les propriétaires qui doivent faire le nécessaire pour leurs véhicule
bonne ballade en France
albaotros
Cette vignette est obligatoire pour les voitures étrangères à partir du 31 mars
De toute façon l'Imprimerie Nationale est incapable de livrer à temps toutes les vignettes commandées à ce jour :
Nous attendons toujours celle commandé fin janvier par courrier car le site internet était saturé et la commande en ligne impossible.
Georges G.
(Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel,
mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
C'est en effet quelque chose qui a été mis en place de manière très amateur, comme souvent en France...
Pour le moment il n'y a pas de verbalisation et je crois même que tout le monde s'en fout, les vieilles voitures circulent de toute façon comme d'habitude dans Paris.
Ce sera en effet (à terme...) au loueur de s'acquitter de cette vignette. L'aspect légal de l'obligation de cette vignette est aujourd'hui discutable et discutée, il y a une sorte de vide juridique, mais dans tous les cas, si tu te fais arrêter (ce qui n'arrivera pas, une voiture de location est en généralement visiblement une voiture récente) il suffira de montrer la carte grise qui mentionne de la date de mise en circulation de la voiture. Il n'y a donc aucune raison de s'inquiéter.
Je viens de lire sur un site officiel belge que la question des voitures de location étrangères avait été posée aux autorités françaises et que la réponse a été: "On n'avait pas pensé à ça"
D'autre part, il y étáit aussi indiqué que la preuve de payement valait vignette, c'est-à-dire que celui qui a commandé une vignette et l'a payée mais ne la pas encore reçue, peut présenter la preuve de la commande en lieu et place de la vignette.
Compagnies aériennes › France › Paris - Île de France · 15 replies
Je quitte à la fin août de Montréal (Québec, Canada) vers Paris (France). J'hésite en termes de compagnie aérienne entre Air Canada, Air France et Air Transat.…
Compagnies aériennes › France › Paris - Île de France · 2 replies
Mon amie a acheté des billets pour la Guadeloupe avec la cie Air caraibes au départ de Lyon (tgv air Lyon/Massy TGV). Entre l arrivée à Massy et le décollage…
Compagnies aériennes › France › Paris - Île de France · 29 replies
Je viens de réserver mon vol Paris Montréal (qui ne me pose aucun souci) et celui Québec Paris via Montréal sur Air France. Pour la réservation des bagages, je…
Compagnies aériennes › France › Paris - Île de France · 39 replies
Bsr. J'aimerais avoir des informations concernant le vol casa istanbul via la compagnie air france (et donc Escale à Paris). J'aimerais bien savoir si y a…
Compagnies aériennes › France › Paris - Île de France · 19 replies
Le 11 mars 2016 je devais prendre le vol AF 105 reliant Bangkok à Paris CDG avec départ à 10h20. La veille au soir je reçois un SMS m'informant que le vol est…