Palenque ou pas? (avec enfant)
by Jaelita74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
J'ai besoin d'un peu d'aide pour élaborer notre circuit.
Nous partirons au Mexique, plus exactement la péninsule du Yucatán en février 2018 pendant 21j, 2 adultes et un enfant de 7 ans.
J'hésite à descendre jusqu'à Palenque avec un arrêt à Calakmul et retour par Campeche.Les sites ont l'air magnifiques mais j'ai peur que ce soit trop long pour notre fils... ou alors descendre directement jusqu'à Palenque et rester quelques jours afin de visiter les cascades... ou rester dans le Yucatán et faire Holbox...
Dans le Yucatán nous ferons Tulum, Valladolid, Bacalar, Merida, Playa del Carmen.
Malheureusement nous ne pourrons pas tout faire et faire des choix est difficile!
Qu'en pensez-vous? Vos avis et aides seront précieux.
Merci
Perso.
Pour avoir fait Palenque et calakmul.... Se sont mes top souvenir du Mexique.... Les deux sont extraordinaires.
PALENQUE est merveilleuse dans un super décor. Et calakmul tu peux dormir à l entrée.
Pour avoir fait Palenque et calakmul.... Se sont mes top souvenir du Mexique.... Les deux sont extraordinaires.
PALENQUE est merveilleuse dans un super décor. Et calakmul tu peux dormir à l entrée.
bonsoir visiter Palenque c'est suffisant on peut se passer de visiter Calakmul
Par contre Palenque est plus touristique que Calakmul.Ce dernier est un site assez isolé dans la jungle donc il y a plus d'animaux sauvages
Calakmul est Pour Moi un produit marketing mexicain dont la beauté incontestable ne justifie ni la dépense financière ni la fatigue......! Palenque est idéal par son site Et sa forêt tropicale....lhotel Kin Ha sorte de club Méditerranée local à des installations pour enfants des collectivos à 20 pesos le relie à La ville Et au site.....Cependant la nourriture servie n est Pas géniale mais on peut manger ailleurs......Je viens d'y passer une semaine Pour environ 200€.....Jai trouve Bacalar nul
Merci pour vos réponses. Palenque me tente bien! Encore quelques mois pour réfléchir et élaborer notre circuit.
Bonjour Gaëlle,
Quant à moi, et considérant que tu as un enfant tout de même jeune, je zapperais Palenque. Tu as de très beaux sites à faire avec moins de trajet et - avis personnel - plus impressionnants que Palenque pour un enfant de 7 ans : Chichen Itza, Uxmal, sans oublier bien sûr les cenotes (notamment près de Valladolid). Bacalar est très chouette, baignade secure dans le lac là où vont les mexicains. Dernier avis (mais je ne sais pas ce que tu aimes): à ta place je remplacerai playa del Carmen par Holbox, beaucoup plus sympa à mon goût (et baignade secure également)
Bon voyage :-) Didier
Quant à moi, et considérant que tu as un enfant tout de même jeune, je zapperais Palenque. Tu as de très beaux sites à faire avec moins de trajet et - avis personnel - plus impressionnants que Palenque pour un enfant de 7 ans : Chichen Itza, Uxmal, sans oublier bien sûr les cenotes (notamment près de Valladolid). Bacalar est très chouette, baignade secure dans le lac là où vont les mexicains. Dernier avis (mais je ne sais pas ce que tu aimes): à ta place je remplacerai playa del Carmen par Holbox, beaucoup plus sympa à mon goût (et baignade secure également)
Bon voyage :-) Didier
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Merci pour tes renseignements.
Pour Palenque je suis toujours hésitante, comme tu le dis j'ai peur que le voyage soit trop long pour mon garçon... ou alors au lieu de faire une boucle je pensais attérir vers Palenque, rester 3 nuits et remonter vers Bacalar...
En ce qui concerne Playa del Carmen je suis de ton avis. Je l'ai enlevé et mis Holbox à la place. Même si l'endroit est plus animé, j'ai l'impression que les plages et l'île d'Holbox sont plus belles!
Je comprends que tu veuilles faire Palenque qui n'est évidemment pas sans intérêt. Par contre 3 nuits... La ville n'a pas d'intérêt quant à elle.
Non, honnêtement les plages ne sont pas plus belles à Holbox. Elles sont quand même très très chouettes mais surtout tu vas éviter le grand barnum américain (à mes yeux insupportable tant il est porté à son comble) de playa/Cancun. Franchement pour moi il n'y a pas photo: c'est Holbox même si couleur de l'eau un tout petit peu moins bien.
(Par contre je ne sais pas comment tu voyages mais pas de voiture sur Holbox. Donc si tu loues avant il faudra la laisser dans un garage avant le ferry)
Non, honnêtement les plages ne sont pas plus belles à Holbox. Elles sont quand même très très chouettes mais surtout tu vas éviter le grand barnum américain (à mes yeux insupportable tant il est porté à son comble) de playa/Cancun. Franchement pour moi il n'y a pas photo: c'est Holbox même si couleur de l'eau un tout petit peu moins bien.
(Par contre je ne sais pas comment tu voyages mais pas de voiture sur Holbox. Donc si tu loues avant il faudra la laisser dans un garage avant le ferry)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
3 nuits à Palenque car je pensais: 1 jours pour arriver, 1 jour pour le site et 1 jours pour les cascades et alentours. Tu penses que 2 nuits suffisent?
Pour les belles plages nous passerons par Tulum/Akumal. D'ailleurs penses-tu qu'il faille mieux dormir sur Tulum ou Akumal? À Tulum on m'a conseillé Diego de la Selva, au centre. Bon et pour ce qui est des belles plages nous avons été en Polynésie... nous voulons surtout que le petit puisse se baigner et en profiter en toute sécurité. Nous ne sommes pas Grands complexes hôteliers, c'est aussi pour cela que j'hésite pour Playa del Carmen. Sinon il y a aussi Isla Mujeres, tu connais?
Nous serons en voiture, j'ai vu qu'il fallait se garer avant. Un endroit sans voiture! Le rêve!
Pour les belles plages nous passerons par Tulum/Akumal. D'ailleurs penses-tu qu'il faille mieux dormir sur Tulum ou Akumal? À Tulum on m'a conseillé Diego de la Selva, au centre. Bon et pour ce qui est des belles plages nous avons été en Polynésie... nous voulons surtout que le petit puisse se baigner et en profiter en toute sécurité. Nous ne sommes pas Grands complexes hôteliers, c'est aussi pour cela que j'hésite pour Playa del Carmen. Sinon il y a aussi Isla Mujeres, tu connais?
Nous serons en voiture, j'ai vu qu'il fallait se garer avant. Un endroit sans voiture! Le rêve!
Salut !
Palenque: je ne connais pas les cascades donc tu as peut-être raison. Akumal: je ne connais pas donc je passe mon tour Tulum: là j'ai dormi dans un truc bien pourri, donc je ne te conseille rien Belles plages : j'ai moi-même vécu 5 ans en Nouvelle-Calédonie. Mais j'avoue que côté couleurs de la mer, Cozumel rivalise. Mais bon...la concentration de ricains est juste insupportable à mon goût. Je viens de croiser des Québécois. Cela fait 3 fois qu'ils viennent au Mexique. Ils n'ont fait que la côte est du Yucatan et le seul site Maya qu'ils connaissent c'est Tulum (loin d'être le plus beau). C'est ça les Américains sur la côte et c'est triste. Isla mujeres: vu ce que je lis dans les guides, je n'y vais pas. Je finis mon séjour à Valladolid, cité cool. Vraiment si tu veux profiter de la plage moi à ta place je miserais sur Holbox. C'est pas là qu'on rencontre les mexicains mais côté plage c'est le plus supportable, et de loin.
PS: tu as de quoi régaler ton gamin à chichen Itza et Uxmal. Donc ne fais pas l'impasse. Si ton gamin n'y trouve pas de plaisir...C'est à désespérer :-)
Palenque: je ne connais pas les cascades donc tu as peut-être raison. Akumal: je ne connais pas donc je passe mon tour Tulum: là j'ai dormi dans un truc bien pourri, donc je ne te conseille rien Belles plages : j'ai moi-même vécu 5 ans en Nouvelle-Calédonie. Mais j'avoue que côté couleurs de la mer, Cozumel rivalise. Mais bon...la concentration de ricains est juste insupportable à mon goût. Je viens de croiser des Québécois. Cela fait 3 fois qu'ils viennent au Mexique. Ils n'ont fait que la côte est du Yucatan et le seul site Maya qu'ils connaissent c'est Tulum (loin d'être le plus beau). C'est ça les Américains sur la côte et c'est triste. Isla mujeres: vu ce que je lis dans les guides, je n'y vais pas. Je finis mon séjour à Valladolid, cité cool. Vraiment si tu veux profiter de la plage moi à ta place je miserais sur Holbox. C'est pas là qu'on rencontre les mexicains mais côté plage c'est le plus supportable, et de loin.
PS: tu as de quoi régaler ton gamin à chichen Itza et Uxmal. Donc ne fais pas l'impasse. Si ton gamin n'y trouve pas de plaisir...C'est à désespérer :-)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Bonsoir,
Merci pour ces renseignements. Uxmal et Chichen sont prévus au programme! Valladolid aussi! Je pense opter pour Holbox, ainsi nous finirons notre séjour au calme, et sur une île c'est plutôt sympas. Me reste encore à voir si je mets Palenque ou pas... Heureusement il me reste plusieurs mois pour agencer tout ça (et pour tout ré-modifier aussi!)
PS: de toute façon le petit suit!!! Pas le choix, les parents veulent profiter des sites mayas!😉
Merci pour ces renseignements. Uxmal et Chichen sont prévus au programme! Valladolid aussi! Je pense opter pour Holbox, ainsi nous finirons notre séjour au calme, et sur une île c'est plutôt sympas. Me reste encore à voir si je mets Palenque ou pas... Heureusement il me reste plusieurs mois pour agencer tout ça (et pour tout ré-modifier aussi!)
PS: de toute façon le petit suit!!! Pas le choix, les parents veulent profiter des sites mayas!😉
OK bon voyage.
Tu verras le top du Mexique (en dehors de la côte Cancun) ce sont les mexicains. Trop sympas !!!
À mon tour une question : tu fais comment sur ta photo pour que les girafes soient plus petites que toi ???
;-)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
Bonjour,
J'ai hâte d'être au Mexique! Ça a l'air vraiment top!
Pour les girafes c'est à l'île Maurice et on est sur une plate-forme en hauteur afin de pouvoir leur donner à manger. D'où l'impression qu'elles sont plus petites mais c'est juste une impression! Là aussi un chouette voyage entre copines!!
Pour les girafes c'est à l'île Maurice et on est sur une plate-forme en hauteur afin de pouvoir leur donner à manger. D'où l'impression qu'elles sont plus petites mais c'est juste une impression! Là aussi un chouette voyage entre copines!!
Bonjour, je pars fin octobre pour le Yucatan avec 3 enfants et mon mari ! Nous avons prévu
N1 arrivée cancun le lendemain direction Holbox
N2 Holbox
N3 Valladolid ( visite de Valladolid et cenotes) le soir sur rios Lagartos
N4 riosLagartos le lendemain excursion guidée de la faune en bateau le matin . Am site de el bakham
N5 Valladolid . Le lendemain chitchen Itza et Izamal
N6 Mérida . Le lendemain visite de Mérida
N7 Uxmal visite de Uxmal et cenotes
N8 Bacalar la lagune
N9 Bacalar Akumal
N10 Tulum visite guidée ruines et excursion
N11 Tulum idem
N12 Tulum
Vol retour
Que penses tu de ce trajet ? J’hesitais Après Uxmal a faire Campeche Calakmul Bacalar en enlevant une nuit à Bacalar et une nuit à Tulum j’ai pas trop idées des distances et temps de route et avec des ado je crains le pire . Tu as fait quoi finalement?
Moi je resterais 3 jours a Akumal et de la visiterais Les Ruines de Tulum celles de Coba et Muyil
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Moi j'y reste semaines restos plage magasins plongée ect...
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
Bonjour, je pars fin octobre pour le Yucatan avec 3 enfants et mon mari ! Nous avons
bonsoir je ne pense pas que cela intéresse les enfants de visiter des ruines... en fait au premier abord les ruines soit de Tulum soit de Palenque n'ont pas un intérêt extraordinaire. Il vaut mieux emmener des enfants faire des excursions à Xcaret ou Xel Ha
bonsoir je ne pense pas que cela intéresse les enfants de visiter des ruines... en fait au premier abord les ruines soit de Tulum soit de Palenque n'ont pas un intérêt extraordinaire. Il vaut mieux emmener des enfants faire des excursions à Xcaret ou Xel Ha
Log in first, then come back to this page.










