340 passagers bloqués à Roissy

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous Comme cela est semble t il assez courrant, nous nous sommes retrouvés bloqués à Roissy de lundi 30/10 16H à mardi 31/10 19H à Roissy suite à l'endommagement de notre avion par un tiers. Apres tentatives de le reparer il s'est averé qu'il ne pouvait voler... Donc le vol a été annulé, et pas de maldives au programme. Il semblerait que les droits du passager indiquent qu'en cas d'atteinte à la sécurité, la compagnie aériene n'est pas tenue de nous indemniser. Notre tour operateur (Nouvelles Frontieres, mais il y avait aussi du club med, kuoni, thomas cook, jet tours), a dans son contrat de vente qu'il n'est pas responsable lui non plus... Dans les precedents, avez vous reussi à obtenir des indemnités? ou une compensation à titre commercial? De quel montant? Nous avons subi un prejudice certain, je ne parle meme pas de l'attente, mais surtout de nos jours de congés posés et perdus, et de l'incapacité de notre TO à nous proposer une autre solution de voyage (contrairement aux autres qui ont trouvé des vols avec escales pour leurs clients...) Nous, clients Nouvelles Frontieres, nous sommes echangés nos emails, et allons eventuellement réclamer collectivement. Avez vous deja eu cette experience? Quels ont été les résultats et la procedure? Merci pour toute reponse. Nathalie de Lyon
PE Pepito2 Veteran ·
Etant donné que tu as acheté ton séjour auprès d'un TO, seul lui sera tenu responsable par l'obligation de résultat. C'est le vendeur final qui prend la responsabilité finale, charge à lui ensuite de se retourner éventuellement contre les vrais responsables.

La seule chose a faire est donc de négocier avec NF, mais attention, meme si vous formez une association, nous ne sommes pas aux US et la plainte d'un collectif n'existe pas en France, rien ne vous empeche de prendre le cas échant le meme conseil (avocat). De plus une association ne peut se porter partie civile qu'après 5 années d'existence si je ne me trompe pas.
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr comme évoqué par ailleurs tu n'as aucun recours possible contre la Cie aérienne. Seul le TO qui a, de par la réglementation, une obligation de resultat peut etre mis en cause, c'est très clair dans les textes avec toutefois bien sur des limites. Par contre c'est auprès de l'AGV ou le forfait a été acheté que doit etre deposée la demande de dedomagement PAS directement au TO donc chaque client a son agence, oubliez les 'trucs" collectifs. La seule chose de "collectif" pouvant etre faite est de recourir a une Asso de consommateurs constituée pour y avoir des conseils sur la façon de faire sa demande.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carmencita Veteran ·
[;)][;)][;)] difficile d'obtenir quoique ce soit, auprès de NF. Moi, l'an dernier, pour 24 heures de retard au retour, et un vol non assuré par Corsair en grand large, NF, m'a dit que c'était laCie aérienne responsable. j'ai eu le remboursement du supplément grand large par Corsair, mais aucune indemnité de NF, d'ailleurs en général ce T.O, propose des bons de vacances. donc, comme moi je n'en voulais pas, ne sachant si je repartirais avec ce T.o ni quand....je n'ai rien obtenu, malgré un dossier constitué par l'agence de voyage, en principe, dans ces histoires, chacun se renvoie la balle.

Toutefois, vois quels sont tes droits auprès de " QUE CHOISIR " et de quel recours, tu dispose pour obtenir des indemnités. Bon courage, et bonne chance.
MI Milvo Regular ·
Bonjour, Avec quelle compagnie devais tu partir?
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour seul moyen L AgENCE OU TU AS RESERVE TON BILLET . Pour avoir vecu ce genre de chose ne pas hesiter a faire pression .

Pour infos nous etions plusieurs a porter reclammation mais par dossier individuel .Cela risque d etre long mais il ne faut pas lacher .

Ton TO a obligation de faire rspecter le contrat signer, n hesitez pas a gonfler votre demande de dedomagement pour obtenir une somme correcte .

Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
NA Nathalielyon Regular ·
Bonjour C'était Star Airlines... Nathalie
NA Nathalielyon Regular ·
Merci à tous pour vos réponses, Une amie avocate m'a dit qu'il semblerait bien que comme il s'agissait d'un cas mettant en cause la sécurité des voyageurs, ils rentraient bien dans les clous et n'étaient pas tenus de nous indemniser... Mais bon j'ai fait une lettre de 3 pages expliquant comment les autres TO avaient réussis à trouver des vols et des hotels à leurs clients (j'ai meme un email de l'hotel ou l'on devait aller informant des dispo en cas de decalage de 2 jours du retour)... J'y suis allé au culot en reclamant 600 e / personne et une offre du type un prochain voyage acheté = un voyage offert. Faut pas réver, mais bon on peut essayer.[:P] Je vous tiens informés de la reponse de Nouvelles Frontieres, et merci encore pour tous ceux qui se sont penchés sur mon post A bientot Nathalie
CA Carmencita Veteran ·
[;)][:(]La réponse que j'ai envoyée à Michel 446, t'était destinée, il y a eu interférence, donc elle t'appartient...

Merci de nous donner le résultat de ta démarche, je dois repartir avec NF, c'est la seule à assurer les séjours au Coral costa, à Juan Dolio. Bonne chance[;)][;)][;)][;)]

You might also like