Tazzarine tu vas passer par chez nous :)
Le temps est normalement beau et agréable, genre Tshirt et petit pull, mais il a pas mal plu ces temps ci et les températures peuvent être assez basses.
Il y a eu des crues d'oued, donc des routes coupées, mais pas des vraies "inondations" destructrices. En fait les marocains sont assez contents :)
http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/blog/default.htm quand les palmiers ont les pieds dans l'eau tout va bien :)
A Tinehir (gorges du Todgha) comme à Ouarzazate ça peut pincer assez sec, donc en gros prend quand même un bon pull, ou une polaire.
Chaussures de marche pour mon gout perso, en tout cas pas seulement sandalettes ouvertes :)
Pour l'argent, banques et aéroports font le change au même taux. Tu paies une commission dans les distributeurs, ma banque ne m'a jamais facturé grand chose, mais cale dépend de la tienne. Les comptoirs de change des banques ont des heures d'ouverture assez restreintes (ils ferment une demi heure voir une heure avant) donc ce n'est pas toujours pratique en circuit. Tu peux aussi changer dans certains magasins, à condition qu'ils pratiquent le taux officiel (supermarché Dimitri à Ouarzazate par exemple). Sinon, évite les échanges dans les boutiques et hotels, tu vas perdre pas mal.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc :
http://o-maroc.com