 |  |  |
 | | | | | Circuit dans le grand sud marocain Patrickleouf · 2 novembre 2006 à 9:26 10 messages · 5 participants · 3 224 affichages | | | | 2 novembre 2006 à 9:26 Circuit dans le grand sud marocain Message 1 de 10 · 3 220 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons le 19 nov pour un circuit de 8 jours "Le Grand Sud Marocain " avec Neckermann.
 circuit: arrivée Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Tazzarine, Erfoud, Tineghir, puis Ouarzazate, Marrakech.
Qui peut me renseigner sur: le temps ? que faut il prendre comme vetements, chaussures ? beaucoups de pluie et on me dit que sur Ouarzazate il y a de grandes inondations ?
Vaut-il mieux avoir des euros sur soi et les échanger là-bas ou retirer carrément de l'argent dans un distributeur?
Pour les achats en euros ou en Dirham ?
Si quelqu'un a des renseignements !!!!merci d'avance!!!!!!!help | | | À: Patrickleouf · 2 novembre 2006 à 9:33 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 2 de 10 · 3 217 affichages · Partager Bonjour, Achats en dirhams! J'évite les distributeurs, je change toujours sur place, dans les banques. Tu en as dans chaque aéroport... Bon voyage! | | | À: Alibaba · 3 novembre 2006 à 17:44 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 3 de 10 · 3 154 affichages · Partager  Merci pour ta réponse..
J'ai passe  un super moment en regardant ton site, il est tres bien explique et parfois fait réver !!!
vive le vélo même si parfois cela a du être tres dure.
Cordialement | | | À: Patrickleouf · 4 novembre 2006 à 13:20 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 4 de 10 · 3 123 affichages · Partager Tazzarine tu vas passer par chez nous :)
Le temps est normalement beau et agréable, genre Tshirt et petit pull, mais il a pas mal plu ces temps ci et les températures peuvent être assez basses. Il y a eu des crues d'oued, donc des routes coupées, mais pas des vraies "inondations" destructrices. En fait les marocains sont assez contents :)
www.oasisdemezgarne.com/lgfr/blog/default.htm quand les palmiers ont les pieds dans l'eau tout va bien :)
A Tinehir ( gorges du Todgha) comme à Ouarzazate ça peut pincer assez sec, donc en gros prend quand même un bon pull, ou une polaire. Chaussures de marche pour mon gout perso, en tout cas pas seulement sandalettes ouvertes :)
Pour l'argent, banques et aéroports font le change au même taux. Tu paies une commission dans les distributeurs, ma banque ne m'a jamais facturé grand chose, mais cale dépend de la tienne. Les comptoirs de change des banques ont des heures d'ouverture assez restreintes (ils ferment une demi heure voir une heure avant) donc ce n'est pas toujours pratique en circuit. Tu peux aussi changer dans certains magasins, à condition qu'ils pratiquent le taux officiel (supermarché Dimitri à Ouarzazate par exemple). Sinon, évite les échanges dans les boutiques et hotels, tu vas perdre pas mal. | | | À: Patrickleouf · 4 novembre 2006 à 22:06 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 5 de 10 · 3 096 affichages · Partager Bonjour, Le mieux est effectivement de changer des euros dans une banque. Si tu changes dans un hôtel le taux est de 1 Euro = 10 dirhams ; le change est presque le même si tu retires de l'argent avec ta carte bancaire, ou alors le mieux est de ne changer qu'une fois car il y a une commission fixe + un % de la somme retirée (par exemple pour 600 dirhams, cela m'est revenu à 59.40 Euros la semaine dernière à Marrakech). L'euro est accepté dans de nombreux lieux (surtout les billets), donc prévoir des billets de 5, 10 et 20 Euros. Vous aurez sans doute besoin de monnaie pour acheter des bouteilles d'eau au restaurant : 1, 5 l d'eau minérale coûte 15 ou 20 dirhams. Côté météo, la semaine dernière il faisait frais le soir et le matin ; nous avons fait un circuit en 4x4 dans le sud avec passage à Marrakech. Vous allez voir c'est très beau. Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Bons préparatifs | | | À: Claudee · 5 novembre 2006 à 9:02 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 6 de 10 · 3 085 affichages · Partager "" L'euro est accepté dans de nombreux lieux"" Certains lieux seulement, ceux ou on vous a trimballé, ceux qui sont fréquentés par le tourisme de masse, et qui ne veulent pas perdre de chiffre d'affaires parce que les touristes irrespectueux proposent de payer en euros, c'est loin d'etre tout le Maroc. La monnaie marocaine est le dirham! elle se respecte. En payant en euros, on risque aussi de se voir appliquer le taux arnaque habituel, de 10 pour 1, ou l'on perd entre 8 et 10 %!!! dommage !
"" 1, 5 l d'eau minérale coûte 15 ou 20 dirhams"" Selon la marque une bouteille d'eau en épicerie doute entre 5 et 7 dh. | | | À: Raoulx · 5 novembre 2006 à 17:51 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 7 de 10 · 3 067 affichages · Partager Bonjour, Quelle amabilité dans la réponse !! Je ne pense pas faire partie des touristes irrespectueux. Dans certains petits villages j'ai changé en dirhams les euros que les enfants avaient reçu comme pourboires. J'ai donné cette info par rapport au change car la personne qui posait la question part en circuit organisé. Puisque vous semblez attaché aux petits détails, nous avons aussi acheté des bouteilles d'eau à 3.50 dh !! Je ne pense pas que ce forum soit uniquement réservé aux personnes ne faisant pas partie du "tourisme de masse". | | | À: Claudee · 5 novembre 2006 à 18:10 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 8 de 10 · 3 062 affichages · Partager Comment appeler les touristes qui balancent des piecettes en euros aux gamins, sinon irrespectueux, les pièces d'euros ne peuvent etre changées nulle part, meme par des adultes, et ensuite quand ces gamins essaient de changer leurs pièces auprès d'autres touristes, certains appelent cela du harcèlement! Irrespect ou inconscience, la frontière est floue! Ce forum n'est pas réservé à une catégorie de voyageurs, mais il peut etre utilisé à des fins pédagogiques, pour mettre à bas des idées recues, et mettre en garde contre des comportements à risque, ou néfastes pour le pays visité. | | | À: Mezgarne · 6 novembre 2006 à 18:10 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 9 de 10 · 3 028 affichages · Partager  Merci pour tes réponses !! et surtout bravo pour toutes les informations que l'on peux trouvé sur ton site.
Pour les circuits (villes impériales) ou (les pistes des nomades) nous verrons pour le mois de mars.
Cordialement,
Patrick | | | À: Claudee · 6 novembre 2006 à 18:21 Re: Circuit dans le grand sud marocain Message 10 de 10 · 3 023 affichages · Partager car il y a une commission fixe + un % de la somme retirée (par exemple pour 600 dirhams, cela m'est revenu à 59.40 Euros la semaine dernière à Marrakech
C'est clair que sur une aussi petite somme, la commission fixe va être plus importante. Quand on retire de l'argent au distributeur, il vaut mieux prendre tout ce qui est possible d'un coup. En journée, en semaine, 4000 dirhams, la nuit et le week-end 2000 dirhams (mais il est possible de retirer deux fois de suite 2000 dirhams).
J'ai beaucoup de raisons de préférer avoir des dirhams que des euros, en plus du risque de se retrouver à payer un change trop élevé. La principale étant qu'il est plus facile de sortir un billet de 20 dirhams pour des petits achats qu'un "gros" billet, j'ai tendance à ne pas trop aimer montrer "tout ce que j'ai". Il est aussi plus facile de négocier en dirhams qu'en euros, sachant que si tu commences en euro, tu commences encore plus haut qu'en dirhams. Pouvoir sortir ses billets en disant "c'est tout ce que j'ai" est plus facile avec les petites coupures en dirhams que l'inverse. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |