Guide local / taxi en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Nous avons un séjour + ou moins bouclé de 15 jours en Birmanie. Du classique: Mandalay-Bagan-Inle-Loikaw-Yagoon.

Sur certaines journées, on se débrouille seuls; sur d'autres on aimerait avoir un guide local avec voiture histoire de ne pas perdre trop de temps dans les déplacements, et aussi pour avoir le plaisir de découvrir le pays avec un guide.

On a regardé avec certaines agences, et on se retrouve avec des tarifs de 100 - 150 euros par journée juste pour être accompagnés !!!

On se dit que sur place on devrait pouvoir rencontrer des guides meilleur marché. Mais le souci c'est qu'on ne peut pas toujours tout organiser à la der... Genre on aimerait arriver à Heho et aller directement faire Pindaya. Donc avoir une voiture qui nous attende à l'aéroport pour ne pas perdre de temps. On n'aura pas forcément le temps de faire le tour des agences en ville :-/

Bref, ma question ! Connaissez-vous des guides locaux (anglophones ou francophones) à recommander sur Mandalay, Bagan, Inle, Loikaw ou Yangon? ou des taxis avec un chauffeur qui parle bien anglais ou français et qu'on peut réserver à la journée ? Quels sont les tarifs pour un guide à la journée ? Et pour une voiture ?

Merci d'avance, tous les conseils seront les bienvenus :-)
AN Anahech ·
Je précise qu'à chaque fois que j'ai demandé un devis à une agence pour "juste" une voiture ou un guide + voiture, les prix proposés m'ont tuée ! On parle d'une moyenne de USD 175 par jour pour ce genre de service :-/ En Thaïlande on trouve aisément ce genre de services pour moins de USD 100... Et pourtant la Thaïlande regorge de travailleurs birmans qui disent qu'ils gagnent bien mieux leur vie en Thailande qu'en Birmanie, où les salaires sont bien moins élevés... Il est où le bug ????
CH Chaiwala Veteran ·
Un peu le même soucis, les tarifs sont assez important pour le salaire moyen indiqué du pays.

Pensez-vous que c'est moins chère sur place ?
PA Pacoloco Regular ·
Bonjour Anahe, Revenant juste de Birmanie, je suis allé à loikaw et peux vous renseigner. Il y a encore peu de guide mais ça va changer rapidement. La région est très intéressante et encore assez sauvage touristisquement. Je vous donne les coordonnées d'un des guides (anglophones seulement) : Win MG , mail : winmg0366@gmail.com, Tel : 09250257862). S'il est pris, il vous redirigera vers un collègue appelé Lar Mou Kho (très gentil mais pas facile à comprendre) dont j'ai oublié la carte. Les tarifs sont assez élevés mais pas autant que ce que l'on vous a proposé ! Pour aller au marché de Dimasoe et au village de Panpet en voiture avec le guide, on a payé 60 dollars à 2 pour la journée. D'autres destinations sont plus chères car plus lointaines mais ça ne dépasse pas les 100 dollars. Franchement, Bagan se fait sans guide et avec un scooter électrique (je ne conduis pas de scooter en France et je m'en suis bien sorti), on peut aller partout sur des sites isolés pour le coucher du soleil donc à vous de voir mais ça se fait sans problème. Pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
AN Anahech ·
Merci beaucoup pour les conseils et pour l'adresse :-) Je pense qu'on va partir comme ça, sans passer par une agence, et voir sur place comment ça e présente ! Merci pour le contact !!
CY Cyntrotteuse ·
Bonjour Analech, J'étais en Birmanie en décembre dernier, et j'ai gardé la carte de visite d'un taxi service a Mandalay qui propose un service de taxi simple ainsi que la possibilité de faire un tour sur une journée à Mandalay et ses environs, il peut aussi vous emmener a Bagan et faire la visite la bas. Personnellement nous l'avons pris pour une journée de visite sur Mandalay. Prix correct (me rappelle plus du montant désolé, mais il est dans la moyenne basse des autres services de ce genre), et personnage sympa. Il parle anglais . Tu peux l'appeler une fois sur place si t'achètes un puce birmane (ça coûte 5€) ou via un hôtel : Swe-swe (prénom ) 09-792298717 ou 09-455527388 ou 09-257772131 Ou : 09-428024507 ou 09-792298747 Je ne sais pas pourquoi il y a autant de numéros...peut être les fixes ou portables de swe-swe ou son agence. Swe.umyint@mail.ru Il est sur Facebook a la même adresse mail. En espérant t'avoir aidé ! Cynthia
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

You might also like