Visa pour la Guinée: besoin des billets d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Salut,

Ma question est la suivante : est ce qu'on a besoin de fournir une photocopie du billet d'avion aller-retour pour obtenir un visa pour la Guinée ? A l'ambassade on me dis que oui et ensuite non. J'ai réservé mon vol sur internet, je vais reçevoir mon billet électronique 1 semaine avant le départ alors pour obtenir le visa peut t-on fournir la "confirmation de réservation" du vol aller-retour ? ou on est obligé de fournir la photocopie du billet ? Merci de m'éclairer.
Respectons notre si belle planète, en tant que voyageur à vous de sensibiliser le plus grand nombre !
DO Domina Regular ·
Si l'on considére que tu n'est pas obligé de dire que tu arrives par avion tu dois pouvoir obtenir ton visa sans problème. Moi j'y vais par la route et je peux obtenir mon visa à Bordeaux. En pratique je le demande à Dakar parcque je dois y passer de toute façon et que c'est moins cher. On ne me demande pas mon moyen de transport . Par contre j'aimerais savoir comment se déroule ton vol. Ton avion arrive quand à Dakar et celui qui t'aménes à Conakry repars quand . Combien as tu payé ?
FE Feli ·
Bonjour Domina,

Merci pour les infos. J'arrive debut janvier à Dakar, je reste deux mois au Sénégal et ensuite je vais en Guinée en taxi brousse. Je travaille jusqu'au mois d'août en Guinée et ensuite je fais le trajet inverse toujours en taxi brousse jusqu'à Dakar pour repartir en France. J'ai payé mon vol Paris-Dakar aller-retour 600 euros alors qu'un Paris-Conakry vaut plus de 1200 euros.
Respectons notre si belle planète, en tant que voyageur à vous de sensibiliser le plus grand nombre !
DO Domina Regular ·
Je croyais que tu avais un billet France Conakry . Donc pour toi faire le visa à Dakar est économique. Pour infos un voyage France Conakry via Dakar doit coûter moins que cela . En 2005 j'avais trouvé sur net 233 € A/R Dakar Conakry. On devrait donc arriver autour de 800/850 € pour un A/R Dakar/Conakry. Cette année il y aurait des vols Dakar/Conakry tous les jours en soirée.
FE Feli ·
En fait je fais le trajet en taxi brousse du parc du Niokolo où je vais séjourner quelques semaines jusqu'à Faranah en haute Guinée donc je ne passe pas par Conakry. Je prens le taxi brousse à Kedougou pour Labé puis direction Faranah. Je vais travaillais 6 mois au centre de conservation des chimpanzés. J'arrive à Dakar le 3 janvier. Et toi tu vas en Guinée avec ton véhicule personnel ?
Respectons notre si belle planète, en tant que voyageur à vous de sensibiliser le plus grand nombre !
DO Domina Regular ·
C'est cela. Mais cette année je ne devrais passer par Youkoumkoum . J'arrive le 2 janvier au soir à Dakar. Le 3 j'irai probablement demander un visa pour la Guinée et dés que je l'aurai je partirai pour Kedougou. A propos je connais des primatologues. L'an dernier on a fait le retour Kedougou/Dakar avec Marja zmajolita@yahoo.com qui revenait d'étudier, sije me souviens bien, des chimpanzés autour de Mako. Ce printemps j'avais un autre copain primatologue qui était en Conakry dans la forêt de Dere qui fait partie integrante de la reserve de Biosphere du Nimba. Aujourd'hui cette région n'est pas sécurisé et coupé du pays .
DJ Django Regular ·
salut domina et feli je pars egalement a dakar vers le 30 decembre/ 2 janvier. Je recupere ma moto a dakar et je descends ensuite en guinée via kayes kita et siguiri, puis labé et conakry enfin (on en a deja parlé ds une autre discussion). Chez qui avez vous pris vos billets respectivement ? (corsair air senegal ?) merci de vos infos je dois prendre mon billet ces jours ci. Peut etre qu'on pourrait se boire un coup a dakar vers le 3 janvier lorsque l'on se croisera surement a l'ambassade de guinée pour prendre nos visas...

je confirme qu'il est beaucoup plus simple de prendre son visa a dakar plutot qu'a l'ambassade de guinée a paris.... (plus rapide et beaucoup plus simple...)

a plus

django
DO Domina Regular ·
bonjour Django,

J'ai pris un billet avec Air Senegal pour 575 € A/R . Ca me fait une belle escale de 7h à Casablanca : Royal Air Maroc 791 Toulouse/ Casablanca 12h00/13h20 020107 Royal Air Maroc 503 Casablanca/Dakar 19h30/23h00 Le 3 je serai probablement devant le consulat de Guinée vers 9h 9h30 donc si tu es dans la queue on se verra. Hips
FE Feli ·
Salut,

J'ai pris un billet vol direct avec Air Méditerranée le 3 janvier A/R 580 euros, j'ai déjà fait les démarches pour prendre mon visa ici, il ne délivre des visa que pour 3 mois c'est embetant je reste 8 mois donc je vais devoir le faire renouveler à Conakry alors que je serais en brousse tout ce temps, ppfff..
Respectons notre si belle planète, en tant que voyageur à vous de sensibiliser le plus grand nombre !
AF Afolpa ·
Salut,

ce que je vais te dire va te paraître dingue mais ne te fie pas à ce que te dis l'ambassade de Guinée à Paris. Tu ne sais jamais sur qui tu tombes là-bas. En ce qui me concerne, pour ne pas avoir d'ennuis, j'envoie toujours la photocopie du billet d'avion. Lors de mon dernier séjour en Guinée (Juillet 2006), je n'ai pas envoyé de copie de mon billet et personne ne me l'a réclamé. Ils sont particulièrement laxistes car les fonctionnaires de l'ambassade ne sont, aux dernières nouvelles, plus payés par leur pays à cause de la crise économique. Par conséquent, les visas sont leur seule source de revenus. Ils ferment les yeux sur les pièces manquantes au dossier. Bon courage.
GU Guinee ·
ou je peux trouver un billet pa cher de paris conakry a moins de 800euro
DJ Django Regular ·
salut en general ils demandent une photocopie du billet ou une confirmation de reservation mais ça dépend dezs fois. cependant tu devrais te munir de ta confirmation de reservation faite sur internet django

Similar discussions

You might also like