Jours de marché à Bao Lac
by Rangoon
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonsoir , les voyageurs .
Nous serons début Août , du vendredi 4 à Ha Giang . De là nous ferons la boucle classique Dong Van , Meo Vac , Bao Lac .....
J'aimerais connaître les dates et jours de marché .. Il y a peu d'infos sur le net ...
Et est-ce que quelqu'un a logé à l'Auberge de Meo Vac ? Merci pour vos retours .
Cordialement ,
Rangoon
Dong Van et Meo Vac tous les matins et fins d'AM (grand marché le dimanche matin). Pour le sensationnel marché de Bao Lac, c'est tous les 5 jours lunaires, donc, en août : mardi 1, dimanche 6, vendredi 11, lundi 21 samedi 26 et jeudi 31
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Et pour les mois de septembre à partir du 18 septembre et le mois d'octobre 2017 car je serais pendant cette période . Merci de me donner les dates afin de faire coïncider avec les jours de marChe .
daf
Bonsoir Jacques , merci pour votre retour .
Cordialement
Rangoon
Bonjour Sylvie,
Le lundi 21 août nous serons au marché minoritaire de Boa Lac qui a lieu tous les 5 jours suivant le calendrier lunaire.
J'ai une adresse si cela t'intéresse.
Le 20 août au soir nous espérons dormir dans le village des Lolo noirs
Ce village : Khuoi Khon se trouve à 6 km de Boa Lac sur la route de Coa Bang .
Adresse : homestay Mr Thanh in Khuoi Khon village black lolo in Boa-lac / Cao Bang
tél: 0129 40131 99
Sylvie si tu vas chez les lolo noirs début août fait moi un retour STP.
Dominique
Bonsoir , nous serons au grand marché de Dong Van et Meo Vac le dimanche 6 Août et puis nous passerons 2 nuits au village chez les Lolos . Merci pour l'information et je n'hésiterai pas à vous donner un retour vers le 10 retour Hanoi .
Bien à vous
Rangoon
Bonjour Dominique
Khuoi Khon est "le" village des lolo noirs ou l'émission de télévision Rendez vous en terre inconnue a été tournée. J'y suis allé avant le tournage et il était très authentique , je suis impatient d'avoir vos retours sur ce qu'il est devenu. En 2015 j'avais programmé d'y retourner , après discussion avec notre guide nous avons opté d'aller voir un autre village de Lolo noirs . Dans ce village ils nous ont parlé d'un autre village à 1h de marche . Que nous avons visité aussi plus grand que le précédent. Tout ceci pour vous dire que si vous aimez ce genre de villages n'hésitez pas à demande à votre guide de vous conduire à d'autres aux alentours. Bon voyage et suis impatient de lire votre retour et celui de Rangoon Eric
Khuoi Khon est "le" village des lolo noirs ou l'émission de télévision Rendez vous en terre inconnue a été tournée. J'y suis allé avant le tournage et il était très authentique , je suis impatient d'avoir vos retours sur ce qu'il est devenu. En 2015 j'avais programmé d'y retourner , après discussion avec notre guide nous avons opté d'aller voir un autre village de Lolo noirs . Dans ce village ils nous ont parlé d'un autre village à 1h de marche . Que nous avons visité aussi plus grand que le précédent. Tout ceci pour vous dire que si vous aimez ce genre de villages n'hésitez pas à demande à votre guide de vous conduire à d'autres aux alentours. Bon voyage et suis impatient de lire votre retour et celui de Rangoon Eric
HENON Eric
Le 16 novembre 2016 nous sommes allés visiter le village des Lolos noirs de l'émission télé avec Michalak, le rugbyman.
Le jeune manager de l'hôtel Duc Tai de Bao lac ( trés bien entre parenthèses) nous a emmenés à 3 sur sa moto jusqu'à une intersection de routes à quelques kilomètres de Bao Lac. Là il nous a laissés et nous avons marché sur une route montant fortement sur 8 km jusqu'à un chemin abrupt descendant au village des lolos noirs. Très beaux paysages de montagnettes arrondies couvertes de jungle avec, de temps en temps, de plus en plus de zones à cultiver.
Le village est bien tenu et propre. Ce sont des maisons sur pilotis avec des murs de planches non jointives. Il y avait plein de petits enfants curieux et souriants. Quelques hommes accueillants et souriants. Mais les femmes étaient plutôt réservées et distantes. Elles étaient toutes au travail autour, dans et sous les maisons. Elles sont peut-être lasses de ces visites de touristes français qui "ne rapportent rien".
Il y avait plein d'animaux vivant en liberté dehors et sous les maisons. (chiens dont plein de chiots... cochons, canards, poules, veaux).
Nous avons pic-niqué sur les bancs de l'école un peu à l'écart du village, au milieu de nombreux enfants observant et imitant en riant nos manières de manger.
Puis nous sommes rentrés, à pied, par la route jusqu'à Bao Lac par un temps de plus en plus ensoleillé. De temps en temps au détour d'un virage des hommes, déjà bien pompette, nous invitaient à partager un verre d'alcool de riz avec eux. Ce que nous avons refusé, bien sûr ...
Total de la rando : 20 km à pied. Belle journée !
Il y avait plein d'animaux vivant en liberté dehors et sous les maisons. (chiens dont plein de chiots... cochons, canards, poules, veaux).
Nous avons pic-niqué sur les bancs de l'école un peu à l'écart du village, au milieu de nombreux enfants observant et imitant en riant nos manières de manger.
Puis nous sommes rentrés, à pied, par la route jusqu'à Bao Lac par un temps de plus en plus ensoleillé. De temps en temps au détour d'un virage des hommes, déjà bien pompette, nous invitaient à partager un verre d'alcool de riz avec eux. Ce que nous avons refusé, bien sûr ...
Total de la rando : 20 km à pied. Belle journée !
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
Bonjour Danièle
Merci pour ce retour positif sur ce village de Khuoi Khon , il m'a été dit que maintenant l'agence qui a organisé la rencontre pour l'émission faisait payer un droit d'entrée pour les visiteurs autres que les leurs . Avez vous constaté cette pratique ? La recette irait pour partie aux habitants. Intéressant aussi votre avis sur votre hôtel , nous étions au Thuy Duong Hôtel sans prétention et nous avions pris le PdJ (Pho) dans la rue pour voir les ethnies se diriger vers le marché. Par contre le petit verre d'alcool de riz nous ne le refusons pas, même si pas facile à boire si tôt le matin... Bravo sur ce CR de balade Eric
Merci pour ce retour positif sur ce village de Khuoi Khon , il m'a été dit que maintenant l'agence qui a organisé la rencontre pour l'émission faisait payer un droit d'entrée pour les visiteurs autres que les leurs . Avez vous constaté cette pratique ? La recette irait pour partie aux habitants. Intéressant aussi votre avis sur votre hôtel , nous étions au Thuy Duong Hôtel sans prétention et nous avions pris le PdJ (Pho) dans la rue pour voir les ethnies se diriger vers le marché. Par contre le petit verre d'alcool de riz nous ne le refusons pas, même si pas facile à boire si tôt le matin... Bravo sur ce CR de balade Eric
HENON Eric
Personne de nous a demandé de droit d'entrée.
Pourtant notre arrivée leur avait été annoncée par les petits gamins qui avaient dévalé la pente avant même qu'on ait compris par où il fallait descendre.
J'ai oublié de dire qu'aucune femme ne portait de costumes traditionnels. Tout séchait sur des fils ou sur les balustres des balcons. C'était décoratif aussi.
Aller jusqu'au bout de ses rêves est la plus belle des destinations
L'an dernier j'ai payé 20 000VND pour l'entrée.
J'ai resté à l'hôtel Duc Tai, tout récent, propre et beau.
Bonjour Jacques
La réponse de Hanoi200988 laisse à penser que ce "péage" a bien existé comme je l'ai entendu et je crois même lu sur VF . Si une partie revient aux habitants cela ne me choque pas mais attention aux effets pervers . J'attends le retour d'autres forumistes.
Pour l'hôtel merci de nous indiquer qu'il est récent et donc pas visible dans mes guides , je l'ai repéré sur internet. Bonne journée
Eric
La réponse de Hanoi200988 laisse à penser que ce "péage" a bien existé comme je l'ai entendu et je crois même lu sur VF . Si une partie revient aux habitants cela ne me choque pas mais attention aux effets pervers . J'attends le retour d'autres forumistes.
Pour l'hôtel merci de nous indiquer qu'il est récent et donc pas visible dans mes guides , je l'ai repéré sur internet. Bonne journée
Eric
HENON Eric
Bonjour Danièle
La pratique a du exister , confirmée par le message précédent , dommage pour les habits aux balcons , mais vous avez su en tirer le positif . Ils devaient sécher pour le prochain marché. Bon WE
La pratique a du exister , confirmée par le message précédent , dommage pour les habits aux balcons , mais vous avez su en tirer le positif . Ils devaient sécher pour le prochain marché. Bon WE
HENON Eric
Merci Hanh pour ce double témoignage : le "péage" et sur l’hôtel . Je compte retourner une 3ème fois à Bao Lac .
HENON Eric
Log in first, then come back to this page.










