Visite du Machu Picchu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à Tous,

Nous partons le 16 Juin pour le Pérou, nous restons 8 Jours à CUSCO et nous avons choisi d'aller voir le MP en solo sur 3 jours - Cela demande de l'organisation et de la préparation et j'ai un petit besoin d'aide et de votre expérience ...

Nous pensons faire :

Jour 1 : Trajet Cusco Hydroelectrica en Bus ( départ apparement possible vers 7h de l'avenue Grau, au sud de la place d'armes => est ce que quelqu'un à déjà effectué ce trajet et avec quelle compagnie?) De Hydroelectrica vers Aguas Calientes marche le long des rails (rando de 2H / 2h30) Nuit à Aguas Calientes

Jour 2 / 3 -> Pour le J2 et J3 j'hésite encore dans la manière de faire : Faut- il se reposer et visiter les alentours (s'il y a des choses à faire ) ou Visiter le MP Le jour 2 ? Dans tout les cas visiblement il est possible d'aller au MP depuis Aguas Calientes à pied ou en bus, premier départ à 5h - Visite du MP sur la journée puis soit: - Nouvelle nuit à Aguas Caliente et le J3 retour à Cusco en bus depuis hydroelectrica par Santa Maria OU - après la visite du MP retour direct à Cusco (est ce faisable en Bus ? )

Nous souhaitons aussi visiter les montagnes VINICUNCA, quelqu'un l'a déja t- il fait en solo ? Avez vous quelques conseilles?

Thomas et Amandine
VE Veroeddy Veteran ·
Bonjour,

Je ne peux que recommander d'utiliser l'entièreté du jour 2 pour la visite du site. C'est ce que nous avions fait et cela permet d'être sur le site au moment de l'ouverture et de rester jusqu'à la fermeture. Une partie de la matinée peut ainsi être consacrée à l'ascension du Wayna Picchu. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire à Aguas Calientes. J1 nous nous sommes couchés tôt pour un lever matinal, J2 nous avons été aux piscinas termais.

Cordialement. Véro
Dernier séjour dont nous avons parlé en ligne http://www.veroeddy.be/europe/uk/from-scotland-with-love Depuis janvier 2012 http://www.veroeddy.be
VA Valerietpl ·
Bonjour,

La rando de Hydroelectrica jusque Agua Calientes n'est pas vraiment une partie de plaisir ... mais ça a la mérite d'être moins cher ! [;)]

Agua Calientes c'est ... touristique ! Il n'y a rien à faire si ce n'est de pouvoir y dormir et se lever tôt pour visiter le MP ... Moi je te conseille de ne pas rester une 2ème nuit.

Si tu repars à Hydroelectrica à pied, tu y trouveras pas mal de chauffeurs qui attendent des touristes et leur proposent différents trajets et jusque Cuzco ! Il restera à négocier [;)]

Valérie
Toujours plus loin Nos récits et nos conseils pratiques sur notre site : http://www.toujoursplusloin.com/

You might also like