Visa transit pour Londres?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je suis Marocaine et je pars en Juillet prochain pour l'Afrique du Sud, Pretoria. Je transite par Londres ( Aeroport Heathrow). La durée du Transit est de 2h30. Est ce que dans ce cas j'aurai beson d'un visa transit. Pour retourner au Maroc, je transite par Amsterdam ( Aéroport Shiphol) et par Paris ( Aéroport Charles de Gaulle). Là aussi la durée de transit n'excède pas les 2 heures. Est ce que j'aurai toujours besoin de visas de transit?

Merci d'avance
CA Cambrousse Globetrotter ·
si vous ne sortez pas de la zone internationale des aéroports, vous n'avez pas besoin de visa de transit.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
si vous ne sortez pas de la zone internationale des aéroports, vous n'avez pas besoin de visa de transit.

.. Donc la réponse à l'initiatrice du post est oui ! [;)] Puisque le tronçon Amsterdam-Paris ne peut se faire en "zone internationale" vu que ces 2 aéroports sont dans la "zone Schengen"

Cordiales salutations! [:P]
CA Cambrousse Globetrotter ·
je n'ai pas tout compris ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
je n'ai pas tout compris ....

Le retour elle fait Afriqaue du sud-Amsterdam /changement d'avion/ amsterdam-paris /changement d'avion/ paris-maroc...

La portion Amsterdam-Paris se fait dans la zone schengen... le vol amsterdam-paris est donc soumis à visa.
CA Cambrousse Globetrotter ·
ha oui ça m'avait echappé .... mais si c'est avec la même réservation .... ?? ce n'est pas prévu ceci ? c'est curieux
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
ha oui ça m'avait echappé .... mais si c'est avec la même réservation .... ?? ce n'est pas prévu ceci ? c'est curieux

Je ne mettrai pas ma main à couper mais... Il faudrait que l'initiatrice du post voit avec la compagnie pour savoir si "effectivement" l'aéroport d'Amsterdam dispose d'une zone de transit (c'est à dire la possibilité d'accéder du terminal "hors Schengen" à "vols schengen" sans devoir se faire tamponner le passeport (et par conséquent jouir d'un visa) ) En tout cas, à Roissy... c'est sûr... le transit se fait par l'extérieur, c'est à dire "sur territoire français"...
CA Cambrousse Globetrotter ·
C est mal fichu alors.. Ca devrait pouvoir se gerer ca, au 21eme siecle. Pour faciliter les flux de passagers ds ce cas la. [:/]

J ignorais totalement et avait donc des idees fausses.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
LA Lamiaf ·
Merci à vous tous pour vos réponses? Mais il y a quelque chose que je n'ai pas comprise pourquoi le passage par Roissy se fait avec visa?
CA Cambrousse Globetrotter ·
Moi non plus je ne comprends pas

Le mieux serait de "decortiquer" tout cela avec l organisme qui vous a vendu le ou les billets d avion.

A quelles autorites marocaines pourriez vous poser votre question... ?
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FE Fexon Globetrotter ·
Merci à vous tous pour vos réponses? Mais il y a quelque chose que je n'ai pas comprise pourquoi le passage par Roissy se fait avec visa?



Source: http://www.voyagerenavion.fr
FE Fexon Globetrotter ·
Merci à vous tous pour vos réponses? Mais il y a quelque chose que je n'ai pas comprise pourquoi le passage par Roissy se fait avec visa?

Voilà le complément qui me fait supposer que la liaison Amsterdam-Roissy est soumis à visa

KH Khalidzar ·
Bonjour, Je suis également dans la même situation. Pour ma part, j'ai un vol en Janvier prochain à Istanbul. Je transite par Londres mais pour moi il s'agit de l'Aeroport stansted. La durée du mon Transit est de 09h00. Mon deuxième vol est sur le même Aéroport et j'ai les titres de transport (pas besoin d'enregistrement) Est ce que dans ce cas j'aurai beson d'un visa transit.

Chers membre, aidez-moi.Merci d'avance
CORDIALEMENT
HE Heddyimen ·
Bonjour je suis marocaine avec une carte de séjour française je pars a LAX on mai je fait escale a Londres j'aurai aimer savoir si j'ai besoin d'un visa vu que j'ai le visa américain???
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir

Le visa américain n’a strictement rien à voir avec le RU. Ce n’est pas parce qu’on a le visa US que l’on peut entrer au RU . Si vous restez en zone de transit international vous n’avez pas besoin de visa pour le RU .
HE Heddyimen ·
Je pars de paris pour LAX je fait escale a londres j'arrive au terminal 5 jai 2h pour me rendre au terminal 3 je un passeport marocain et une carte de séjour française et quand je regard le site www.gov.uk on peux dit que j'ai pas besoin de visa si j'ai la carte de séjour et un visa américain esque quelqu'un et dans le même qu'a que moi
PR Protege Globetrotter ·
En sortant de votre avion à T5 vous suivrez les panneaux connecting flight qui vous conduirons jusqu’à un bus qui vous conduira jusqu’à T3 en restant en zone transit international . Pas besoin de visa .

You might also like