Grèce en catamaran avec bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous avons organisé un voyage à bord d'un catamaran en Grèce en début juillet. Nous planifions visiter les iles Argo Saroniques puisqu'il semblerait que les Cyclades soit un peu trop ventés à ce temps là de l'année. Nous y allons avec nos enfants et un couple d'amis. Il y aura aussi un capitaine. Mais voilà que je commence à m'inquiéter pour la Chaleur qu'il y fera. Mon chum tient à y aller avec nos 2 plus vieux (9 et 12 ans ) et est convaincu qu'il n'y aura aucun problème avec notre bébé de 5 mois puisqu'il a déjà fait ce genre de voyage avec sa plus vieille lorsqu'elle était bébé. Moi j'ai peur pour les coup de chaleur et du donc je suis déchirée entre l'envie de les suivre ou de rester à la maison. Si j'y vais je comprends que bebe doit boire très souvent, de faire attention à la chaleur, ne pas exposer bébé au soleil et au coup de soleil, etc... Avez vous déjà vécu l'expérience avec des enfants en Grece en ce temps là de l'année? Et comment sont les services médicaux en cas de problème de santé avec bébé? MerCi!
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour

A votre avis comment font les bébés grecs ? :-) comme vous dites il suffit que vous les fassiez boire et que vous évitiez de les exposer aux heures les plus chaudes. Creme solaire et chapeau et tout ira bien. C'est ce que font les parents grecs. Il ne faut pas vous empecher de venir en vacances pour ça. Des milliers de touristes viennent en Grèce avec un bébé en plein été et il n'y a pas de problème. C'est effectiement souvent les parents qui sont le plus stressés dans ce cas là. Les enfants eux le vivent sans problème. D'ailleurs les précautions de boire de l'eau et de mettre de la crème valent pour toute la famille, petits et grands!!

C'est comme si je vous demandais si je peux emmener mon bébé au Québec en plein hiver ou s'il aura trop froid! je ne vais quand même pas me priver de visiter votre beau pays à cause de la météo n'est ce pas? :)
CA Cayolananas ·
Je croirais entendre mon conjoint! 😉 Ça me rassure...MerCi. L'angoisse que je vis face à notre départ en Grèce a augmenté lorsqu'une amie Grecque de ma mère (vivant au Québec depuis longtemps) a fait la recommandation de ne pas partir vu la chaleur excessive et les conditions médicales des dernières années! Disons que ça a tout remis en question dans ma tête. Je me suis abonnée à la chaîne météo grecque...et oui il fait très chaud...ce qui a eu comme effet de renforcer mes craintes! Avec un bébé de 5 mois, ca ne prend pas grand chose pour qu'on se mette à penser et angoisser.

Avez vous fait du bateau en juillet en Grèce? Est- ce plus frais sur l'eau que sur le continent? (Je n'ai qu'une seul expérience de voyage en bateau...)

En cas de pépin, les services médicaux sont facilement accessibles?
EL Elenitsa Veteran ·
Oui il fait plus frais dans les iles que sur le continent. Il y a des services médicaux. Les gens ne meurent pas à cause du manque de soin, on n'est pas dans un pays en guerre non plus!
CA Cayolananas ·
Biensur...pas la guerre et pas le Sahara!!! 😝 Tant mieux alors! MerCi beaucoup!

Similar discussions

You might also like