bonjour,
je suis à la pêche aux infos concernant un projet de partir avec ma compagne et notre bébé qui aura 4 mois en aout, pour partir en grèce à cette période.
pour voyager avec une bébé quelle(s) ile(s) me conseiller vous ? est ce que Naxos c'est sympa ?
comment s'y rendre depuis athènes ?
je me demande si la crète serait pas plus appropriée ? et est ce que les liaisons sont faciles entre ces iles, car pourquoi pas faire les 2... 😛
dans les 2 cas avez vous des plans logements chez l'habitant ? ou hotel pas cher ?
est ce que vous connaissez des compagnies pas cheres pour s'y rendre ?
merci de vos reponses
baudoin
Bonjour,
Nous souhaitons partir pour les cyclades en octobre (10 jours sur place) Nous sommes en couple avec une enfant de 2 ans. Nous recherchons un vol pas cher, j'ai vu que les allers-retours sur Athene étaient moins chers que ceux vers Herakion en crête. Qu'en pensez-vous? J'ai pensé nous limiter à 3 îles : Santorin, Paros et Naxos (j'ai lu qu'elles se relient facilement), pour avoir le temps de nous reposer. Est-ce un bon choix ou avez-vous une autre combinaison d'îles à nous conseiller? Et enfin, le plus du voyage serait de pouvoir faire une sortie en catamaran ou voilier, avez-vous des bons plans pou faire une journée de bateau depuis les îles où nous séjournerons? Meri d'avance pour votre aide et vos réponses! Céline.
Nous souhaitons partir pour les cyclades en octobre (10 jours sur place) Nous sommes en couple avec une enfant de 2 ans. Nous recherchons un vol pas cher, j'ai vu que les allers-retours sur Athene étaient moins chers que ceux vers Herakion en crête. Qu'en pensez-vous? J'ai pensé nous limiter à 3 îles : Santorin, Paros et Naxos (j'ai lu qu'elles se relient facilement), pour avoir le temps de nous reposer. Est-ce un bon choix ou avez-vous une autre combinaison d'îles à nous conseiller? Et enfin, le plus du voyage serait de pouvoir faire une sortie en catamaran ou voilier, avez-vous des bons plans pou faire une journée de bateau depuis les îles où nous séjournerons? Meri d'avance pour votre aide et vos réponses! Céline.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous partons avec nos 2 enfants(6 ans et 4 ans) en juillet de venise pour les iles greques avec le Fortuna.
Nos toutes petites inquiétudes portent sur les enfants: vont ils faire les excursions avec nous? Lesquelles ? Et d'ailleurs lesquelles faire avec des enfants? Et puis, il y a une allergie à l'oeuf chez notre petit : quid des repas?(meme si je vois que ca à l'air très varié...)
Nous sommes au pont 9. Quelqu'un connait il ce pont?
Et puis question qui revient souvent: ca bouge un peu , beaucoup ou pas du tout?
C'est notre première croisiere; C'était un rève personnel.
Merci pour vos réponses.
Olivier
Bonjour, bonjour,
Nous partons cet été pour 3 semaines dans les Cyclades. Nous avons pour le moment uniquement réservé les billets aller-retour Paris-Athènes pour les dates du 7 au 28 août (jeudi-jeudi)
Nous nous posons plusieurs questions:
Tout d'abord nous souhaitons réserver les hébergements et sans doute les ferries avant de partir. Ce n'est pas ce que nous faisons d'habitude mais cette fois nous avons notre bébé de 10 mois qui part avec nous et nous voulons limiter les mauvaises surprises! J'ai l'impression que les Cyclades est une destination assez courue, surtout en août et nous partirons sans doute plus tranquille de cette façon!
Nous voulons nous limiter à trois îles et pour une première approche à Sifnos, Milos & Santorin. Le (petit) problème c'est qu'il n'y a que 2 liaisons par semaine qui relie Milos à Santorin donc il faut tomber juste et sur le site de GTP ils ne proposent que des catamarans (des bateaux rapides du coup...) et j'avoue que nous aimons bien les ferries lents (enfin vitesse normale) est ce que ceux qui connaissent confirment que cette liaison n'existe qu'en rapide? Ou est ce que du coup c'est mieux de rajouter Folegandros pour avoir plus de choix dans les liaisons (il semble que Milos-Folegandros et Folegandros-Santorin soient des liaisons assez fréquentes).
Nous voulions réserver les hébergements à Athènes, Milos, Sifnos & Santorin est ce que quelqu'un a des coups de coeur pour dormir pour disons un budget entre 60 et 80 euros idéalement (si c'est moins on prend biensûr :)) nous pouvons mettre un peu plus pour une île cependant. Mais 100 euros par nuit sur 3 semaines ce serait beaucoup trop pour notre budget... Nous préférons les chambres d'hôtes que les grands hôtels et nous amènerons une tente(-lit) pop up pour le dodo de notre bébé, ses siestes à la mer, ses jeux, etc... et aussi au cas où il n'y a pas de lit parapluie. Ah et nous ne pensons pas louer de voiture, ni de scooter (évidemment!) est ce que c'est assez facile de se déplacer en bus?
Est ce que vous nous conseillez de visiter Athènes plutôt au début ou à la fin du voyage?
Voili voilou en fait si quelqu'un a des bons conseils tout simplement qu'il n'hésite pas! Merci beaucoup :)
A bientôt!
Nous partons cet été pour 3 semaines dans les Cyclades. Nous avons pour le moment uniquement réservé les billets aller-retour Paris-Athènes pour les dates du 7 au 28 août (jeudi-jeudi)
Nous nous posons plusieurs questions:
Tout d'abord nous souhaitons réserver les hébergements et sans doute les ferries avant de partir. Ce n'est pas ce que nous faisons d'habitude mais cette fois nous avons notre bébé de 10 mois qui part avec nous et nous voulons limiter les mauvaises surprises! J'ai l'impression que les Cyclades est une destination assez courue, surtout en août et nous partirons sans doute plus tranquille de cette façon!
Nous voulons nous limiter à trois îles et pour une première approche à Sifnos, Milos & Santorin. Le (petit) problème c'est qu'il n'y a que 2 liaisons par semaine qui relie Milos à Santorin donc il faut tomber juste et sur le site de GTP ils ne proposent que des catamarans (des bateaux rapides du coup...) et j'avoue que nous aimons bien les ferries lents (enfin vitesse normale) est ce que ceux qui connaissent confirment que cette liaison n'existe qu'en rapide? Ou est ce que du coup c'est mieux de rajouter Folegandros pour avoir plus de choix dans les liaisons (il semble que Milos-Folegandros et Folegandros-Santorin soient des liaisons assez fréquentes).
Nous voulions réserver les hébergements à Athènes, Milos, Sifnos & Santorin est ce que quelqu'un a des coups de coeur pour dormir pour disons un budget entre 60 et 80 euros idéalement (si c'est moins on prend biensûr :)) nous pouvons mettre un peu plus pour une île cependant. Mais 100 euros par nuit sur 3 semaines ce serait beaucoup trop pour notre budget... Nous préférons les chambres d'hôtes que les grands hôtels et nous amènerons une tente(-lit) pop up pour le dodo de notre bébé, ses siestes à la mer, ses jeux, etc... et aussi au cas où il n'y a pas de lit parapluie. Ah et nous ne pensons pas louer de voiture, ni de scooter (évidemment!) est ce que c'est assez facile de se déplacer en bus?
Est ce que vous nous conseillez de visiter Athènes plutôt au début ou à la fin du voyage?
Voili voilou en fait si quelqu'un a des bons conseils tout simplement qu'il n'hésite pas! Merci beaucoup :)
A bientôt!
bonjour, nous envisageons un sejour en crete du 28 avril au 05 mai, pouvez vous svp nous indiquer un circuit type sur 1 semaine
incluant 2 jours a santorin, et eventuellement les gorges du samaria.nous sommes 2 adultes et avons réservé 1 vol sec.
merci pr votre réponse
😉😉😉
merci pr votre réponse
😉😉😉
Bonjour,
Nous partons du 18 Juillet au 13 Août en Grèce avec nos enfants qui auront 3 ans et demi et 9 mois. On a un AR Athènes et voulons aller dans les cyclades. On aimerait aller à Santorin, même si elle est très touristique et il faut qu'on choisisse 2 ou 3 îles : Paros, Naxos, Amorfos, Tinos, Milos... On hésite.. Dans l'idéal on cherche des îles facilement reliables entre elles pour ne pas faire trop de trajets. On pensait finir par Santorin. On voyage en sac à dos et on n'aime pas trop prévoir et organiser à l'avance pour se laisser le maximum de souplesse et de liberté. Mais là visiblement j'ai l'impression qu'il est plus prudent de réserver bateau et logement en avance. Et en même temps j'ai lu qu'il y avait plein de compagnies de bateau, qu'il est facile de prendre un billet le jour même. Pareil pour le logement. Je suis un peu perdue. Ma question est donc la suivante : est il possible de partir sans avoir réserver bateau et logement? Est ce possible de réserver son billet de ferry et son hôtel au fur et à mesure du voyage ( disons 3/4 jours avant l'arrivée dans chaque île)?? Parmi les îles lesquelles me conseillerait vous avec des jeunes enfants sachant qu'on aime se baigner, se balader, visiter. On aime les endroits plutôt calmes, on ne va pas sur les îles pour la fête et la vie nocturne. Enfin, pour ceux qui sont partis avec des jeunes enfants, si vous avez des conseils, des bons plans etc.. je suis preneuse! Merci d'avance...
Nous partons du 18 Juillet au 13 Août en Grèce avec nos enfants qui auront 3 ans et demi et 9 mois. On a un AR Athènes et voulons aller dans les cyclades. On aimerait aller à Santorin, même si elle est très touristique et il faut qu'on choisisse 2 ou 3 îles : Paros, Naxos, Amorfos, Tinos, Milos... On hésite.. Dans l'idéal on cherche des îles facilement reliables entre elles pour ne pas faire trop de trajets. On pensait finir par Santorin. On voyage en sac à dos et on n'aime pas trop prévoir et organiser à l'avance pour se laisser le maximum de souplesse et de liberté. Mais là visiblement j'ai l'impression qu'il est plus prudent de réserver bateau et logement en avance. Et en même temps j'ai lu qu'il y avait plein de compagnies de bateau, qu'il est facile de prendre un billet le jour même. Pareil pour le logement. Je suis un peu perdue. Ma question est donc la suivante : est il possible de partir sans avoir réserver bateau et logement? Est ce possible de réserver son billet de ferry et son hôtel au fur et à mesure du voyage ( disons 3/4 jours avant l'arrivée dans chaque île)?? Parmi les îles lesquelles me conseillerait vous avec des jeunes enfants sachant qu'on aime se baigner, se balader, visiter. On aime les endroits plutôt calmes, on ne va pas sur les îles pour la fête et la vie nocturne. Enfin, pour ceux qui sont partis avec des jeunes enfants, si vous avez des conseils, des bons plans etc.. je suis preneuse! Merci d'avance...
bonjour,
j'aimerais faire du catamaran dans les cyclades fin octobre : est-ce que c'est encore faisable ? est-ce que le temps est encore clément à cette période ou bien c'est risqué ? et sinon, connaissez-vous des hôtels ou clubs sympas où l'on peut faire du cata ?
j'aimerais faire du catamaran dans les cyclades fin octobre : est-ce que c'est encore faisable ? est-ce que le temps est encore clément à cette période ou bien c'est risqué ? et sinon, connaissez-vous des hôtels ou clubs sympas où l'on peut faire du cata ?
Bonjour,
Pour le moment nous sommes 3/4 et nous recherchons à louer un catamaran avec skipper pour le mois de Juin à partir du 8/9 Juin ou un peu plus tard pour 10/14 jours. Seriez-vous intéressés de partager un catamaran de 8 à 10 personnes avec nous? C'est sympa, ça revient moins cher et Les Cyclades sont si merveilleuses 😎
Merci d'avance du feed back 😇
Pour le moment nous sommes 3/4 et nous recherchons à louer un catamaran avec skipper pour le mois de Juin à partir du 8/9 Juin ou un peu plus tard pour 10/14 jours. Seriez-vous intéressés de partager un catamaran de 8 à 10 personnes avec nous? C'est sympa, ça revient moins cher et Les Cyclades sont si merveilleuses 😎
Merci d'avance du feed back 😇
Bonjour,
J'essaye de trouver des avis sur cette société en Grèce qui a des catamarans pour la croisière, Archipel Club. Quelqu'un a il déjà voyagé avec eux? Ou peut être connaissez d'autres socités qui proposeraient les îles sur un voilier. Merci d'avance !!
Bonjour à tous,
Nous envisageons de louer un catamaran en Grèce au mois d'aout pour aller de Kos à Athènes.
Après avoir fais de nombreuses recherches, j'aimerais savoir quel est le prix moyen d'une place dans un port dans les Cyclades.
C'est un catamaran qui mesure 12 mètre.
MERCI d'avance 🙂
MERCI d'avance 🙂
Bonjour!
Nous avons loué un catamaran au départ de Paros début septembre et nous interrogeons sur notre navigation (11 jours) et le choix des îles. Mon mari est skipper mais c est la première fois que nous naviguerons dans Lesmario Cyclades et vos conseils et suggestions serons les bienvenus !
Merci!
Bonjour nous allons nous et nos beaux parents en Grèce en septembre 2013. Pendant notre voyage de 21 jours (organisé par nous 4 ), nous voudrions faire un 5 jours sur un catamaran avec un skipper (donc nous 4 + skipper seulement)!
Nous avons vu plusieurs compagnies et ils partent de Athènes ou Paros!
Étant donné le Vent (meltem) certain disent de ne pas trop aller dans les cyclades en catamaran à cause de ces vents! Ils recommandent plutôt d'aller dans les sporades!
Qui à faite l'expérience +est-ce aussi beau+ vous recommendation + quel compagnie recommandée???
À part ce 5 jours, nous voudrions passer 5 jours en crête, 3 jours santorini, 3 jours mykonos et environ 2 jours Athène!
Merci pour vos infos!!!! 🙂
Nous avons vu plusieurs compagnies et ils partent de Athènes ou Paros!
Étant donné le Vent (meltem) certain disent de ne pas trop aller dans les cyclades en catamaran à cause de ces vents! Ils recommandent plutôt d'aller dans les sporades!
Qui à faite l'expérience +est-ce aussi beau+ vous recommendation + quel compagnie recommandée???
À part ce 5 jours, nous voudrions passer 5 jours en crête, 3 jours santorini, 3 jours mykonos et environ 2 jours Athène!
Merci pour vos infos!!!! 🙂
bonjour
je propose place d'équipier à bord de mon catamaran de 12m, pour croisière estivale en Grèce en (fin)juillet-aout-sept 2012
le cata est actuellement a Louvrio près d'Athènes, et je compte naviguer dans le peloponnese et ionienne, mais le programme est pas définitif. Il s'agit de ma 2è saison, j ai acheté le cata l'année passé et navigué 6 mois (2500 miles), de Sète jusqu'à Athènes (via Corse, Italie, Sicile, Cyclades...) en solo et avec des équipiers "internet".
Le type de navigation est croisière-vacances: de belles nav, des escales découverte ou farniente, restos et sorties à volonté, plong��e ou kite surf, on met les voiles quand ca souffle et je sors pas au delà de 6 BF.
Mode partage des frais caisse de bord (avitaillement, gazoil, places port éventuelles).
Le cata est super équipé (annexe, éolienne et panneaux solaires, tel satellite Thuraya, balise détresse, radar, survie vicking neuve, etc.) et en excellent état, très confortable et complètement refit en 2010.
Je suis suisse, 38 ans et travaille dans l'humanitaire. Langues acceptées : Français - Anglais - Italien
bon vent
je propose place d'équipier à bord de mon catamaran de 12m, pour croisière estivale en Grèce en (fin)juillet-aout-sept 2012
le cata est actuellement a Louvrio près d'Athènes, et je compte naviguer dans le peloponnese et ionienne, mais le programme est pas définitif. Il s'agit de ma 2è saison, j ai acheté le cata l'année passé et navigué 6 mois (2500 miles), de Sète jusqu'à Athènes (via Corse, Italie, Sicile, Cyclades...) en solo et avec des équipiers "internet".
Le type de navigation est croisière-vacances: de belles nav, des escales découverte ou farniente, restos et sorties à volonté, plong��e ou kite surf, on met les voiles quand ca souffle et je sors pas au delà de 6 BF.
Mode partage des frais caisse de bord (avitaillement, gazoil, places port éventuelles).
Le cata est super équipé (annexe, éolienne et panneaux solaires, tel satellite Thuraya, balise détresse, radar, survie vicking neuve, etc.) et en excellent état, très confortable et complètement refit en 2010.
Je suis suisse, 38 ans et travaille dans l'humanitaire. Langues acceptées : Français - Anglais - Italien
bon vent
Bonjour,
Nous avons réservé un catamaran au départ de Kalamaki, et je voudrais savoir ce qu'il est intéressant de faire comme tour en 7 jours. J'ai vu qu'il y a beaucoup de choses a voir, mais j'ai de la peine a imaginer ce que représente les distances en terme de temps de navigation. J'ai aussi vu sur le forum qu'il fallait éviter de naviguer tout la journée afin de pouvoir profiter des endroits ou l'on s'arrête.
je pense que naviguer 3 a 4 heure par jours c'est raisonnable, qu'en pensez vous? est-il vraiment téméraire dans ce cas de vouloir descendre jusqu'a Paros?
Merci d'avance pour vos conseils et idées
Nous avons réservé un catamaran au départ de Kalamaki, et je voudrais savoir ce qu'il est intéressant de faire comme tour en 7 jours. J'ai vu qu'il y a beaucoup de choses a voir, mais j'ai de la peine a imaginer ce que représente les distances en terme de temps de navigation. J'ai aussi vu sur le forum qu'il fallait éviter de naviguer tout la journée afin de pouvoir profiter des endroits ou l'on s'arrête.
je pense que naviguer 3 a 4 heure par jours c'est raisonnable, qu'en pensez vous? est-il vraiment téméraire dans ce cas de vouloir descendre jusqu'a Paros?
Merci d'avance pour vos conseils et idées
Bonjour,
Nous partons en Crête avec ma compagne la deuxième semaine de juin. Nous avons prévu de louer une voiture, pour pouvoir profiter des merveilles qu'offrent cette belle île.
Nous avons cependant une question importante... Nous souhaiterions en profiter pour faire un peu de voile, de la planche ou surtout un peu de catamaran. Nous avons probablement mal cherché, mais nous ne trouvons pas vraiment d'endroit ou la location de Catamaran est possible (à part en allant à l'UCPA, mais nous souhaiterions éviter). Avez vous une idée d'où nous pourrions trouver notre bonheur et louer des catamarans pour aller faire un peu de voile.
D'autre part, avez vous des sites à nous conseiller ? Nous pensons nous en tenir à une moitié de l'île en gros (même si nous savons bien que nous ne ferons pas tout). Qu'elle partie (Est ou Ouest) est la plus sympa ? Et enfin, pensez vous qu'il vaut mieux prendre un hébergement pour toute la semaine et rayonner à partir de là. Ou aller au fil de l'eau et louer en fonction de nos trajets ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !!
Greg.
Nous partons en Crête avec ma compagne la deuxième semaine de juin. Nous avons prévu de louer une voiture, pour pouvoir profiter des merveilles qu'offrent cette belle île.
Nous avons cependant une question importante... Nous souhaiterions en profiter pour faire un peu de voile, de la planche ou surtout un peu de catamaran. Nous avons probablement mal cherché, mais nous ne trouvons pas vraiment d'endroit ou la location de Catamaran est possible (à part en allant à l'UCPA, mais nous souhaiterions éviter). Avez vous une idée d'où nous pourrions trouver notre bonheur et louer des catamarans pour aller faire un peu de voile.
D'autre part, avez vous des sites à nous conseiller ? Nous pensons nous en tenir à une moitié de l'île en gros (même si nous savons bien que nous ne ferons pas tout). Qu'elle partie (Est ou Ouest) est la plus sympa ? Et enfin, pensez vous qu'il vaut mieux prendre un hébergement pour toute la semaine et rayonner à partir de là. Ou aller au fil de l'eau et louer en fonction de nos trajets ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse !!
Greg.
Bonjour à tous,
Voilà nous sommes un groupes de 8 personnes ( 4 adultes,4 enfants ) et nous amerrirons partir fin aout en Grèce. Notre projet serait de partir une semaine en catamaran à voile dans les Cyclades. Tout cela pour arriver à ma question : Combien de temps en moyenne par jour on reste sur le bateau??????? Sachant que l'itinéraire n'est pas encore fixé mais nous partirions de Kos en direction de Athènes .
Merci d'avance
Voilà nous sommes un groupes de 8 personnes ( 4 adultes,4 enfants ) et nous amerrirons partir fin aout en Grèce. Notre projet serait de partir une semaine en catamaran à voile dans les Cyclades. Tout cela pour arriver à ma question : Combien de temps en moyenne par jour on reste sur le bateau??????? Sachant que l'itinéraire n'est pas encore fixé mais nous partirions de Kos en direction de Athènes .
Merci d'avance
Bonjour à vous !
Nous habitons toute l'année sur notre catamaran de 41' et allons quitter St Mandrier début mai pour se rendre tranquillement en Grèce afin d'hiverner là bas. Côte d'azur en mai, Italie, Corse en juin juillet et août...
Nous embarquons à bord quelques passagers, seul, en couple ou en famille.
Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez nous rejoindre. Convivialité et bonne humeur au programme !
Participation aux frais et caisse de bord.
Hello,
I rented a catamaran with my kids to celebrate our 30th wedding anniversary. We’re leaving from Athens on June 4th for a 7-day cruise. I’d love to have a vow renewal ceremony on one of the islands in the Saronic Gulf on June 17th.
Do you know of any spots, tips, or contacts who could help me organize this ceremony followed by a great restaurant?
Thank youuuuuu
Hello,
Je dois quitter Marmaris (Turquie) le samedi 16 juin en "catamaran" commercial pour atteindre Rhodes (arrivée 17h30). Seulement le hic c'est que la correspondance Rhodes-Santorin est à 4h30 du matin le dimanche. Qqun peut-il me conseiller où passer la nuit à Rhodes avant de prendre ce bateau très matinal. Je n'ai pas tellement envie de passer ma nuit sur les quais à attendre ou dans la gare maritime s'il y en a une, quoique c'est peut-être la meilleure solution. Il n'y a un bateau que tous les jeudis et dimanches pour Santorin.
Ma destination est la très belle île d'Amorgos (au nord est de Santorin) que je compte "explorer" pendant une semaine. Merci.
Ma destination est la très belle île d'Amorgos (au nord est de Santorin) que je compte "explorer" pendant une semaine. Merci.
Bonjour, nous sommes presenttement en Grece sur l'ile de Sifnos et nous partons demain soir en catamaran (1h30) vers Athenes.
En fait, nous avons le choix de partir demain ou dimanche ce qui nous laisserait (tout dependant de notre decision) 4 ou 5 jours de libre pour visiter les Meteores.
Nous prefererions passer une nuit de plus sur l'ile mais nous en avons quand meme bien profite. Que nous conseillez-vous?. Comme nous ariverons le soir a Athenes notre depart vers les Meteores se ferait tot le matin. Nous savons que la route est longue alors y a-t-il de beau village a visiter en cour de route afin de reduire un peu notre trajet? En fait, cela vaut-il la peine de prendre une journee de plus pour visiter cette region en prenant notre temps ou devrions-nous simplement profiter de la belle temperature dans les iles pendant une journee de plus?
Nous vous reviondrons avec les details de notre voyage un peu plus tard!
Merci,
En fait, nous avons le choix de partir demain ou dimanche ce qui nous laisserait (tout dependant de notre decision) 4 ou 5 jours de libre pour visiter les Meteores.
Nous prefererions passer une nuit de plus sur l'ile mais nous en avons quand meme bien profite. Que nous conseillez-vous?. Comme nous ariverons le soir a Athenes notre depart vers les Meteores se ferait tot le matin. Nous savons que la route est longue alors y a-t-il de beau village a visiter en cour de route afin de reduire un peu notre trajet? En fait, cela vaut-il la peine de prendre une journee de plus pour visiter cette region en prenant notre temps ou devrions-nous simplement profiter de la belle temperature dans les iles pendant une journee de plus?
Nous vous reviondrons avec les details de notre voyage un peu plus tard!
Merci,
bonjour!
nous voulons cet été découvrir amorgos/folegandros et milos entre le 20 juillet et le 10 aôut.
y a t'il une alternative au catamaran pour relier Amorgos à Folegandros ( 147 euros / 2 pers)
j'ai lu sur ce forum qu on pouvait trouver moins cher en passant par naxos mais impossible de trouver la liaison naxos / folegandros en ferry classique...vers le 27 juillet
Qui peut m'aider ?
Bonjour,
Nous devons séjourner dans les Cyclades cet été ( Amorgos et Milos ).
Pour le transfert Athènes / Amorgos nous avons 2 options : soit partir le soir de notre arrivée en avion ( trajet en ferry ) ou partir le lendemain matin ( catamaran ).
Dans le premier cas, nous aurions environ 3 heures de battement entre l'arrivée théorique ( 20h45 le 29/7) et le départ du ferry; dans le second cas on partirait le lendemain à 7h.
Mon hésitation tient donc au fait que dans le premier cas, en cas de retard d'avion on risque d'être trop justes, et dans le second on peut très bien avoir le catamaran annulé à cause de la mer et du vent.
Que me conseillez vous?
Merci
Jacques
Bonjour
Suite à d'excellents retours sur les excursions sur le Perseas, j'ai contacté Andreas mais en octobre, il ne propose pas l'excursion vers Kleftiko.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un autre organisateur qui proposerait cette excursion même en octobre et pour un prix correct .
Merci
Bonjour
3 semaines de prévue en septembre à découvrir 3 à 4 îles dans Les Cyclades. Pourquoi pas commencer ou finir par une croisière à la voile (catamaran ou goélette)... Connaitriez-vous un prestataire SERIEUX qu i propose ce type de séjour? En cette période de l'année quels coins faut il privilégier pour la navigation "tranquille" en évitant trop de vent et mer agitée? Merci d'avance
3 semaines de prévue en septembre à découvrir 3 à 4 îles dans Les Cyclades. Pourquoi pas commencer ou finir par une croisière à la voile (catamaran ou goélette)... Connaitriez-vous un prestataire SERIEUX qu i propose ce type de séjour? En cette période de l'année quels coins faut il privilégier pour la navigation "tranquille" en évitant trop de vent et mer agitée? Merci d'avance
Bonjour:
Qeulqu'un peut-il me renseigner si l'on peut de Paros se rendre sur l'île de Crète en bateau où si l'on doit revenir à Athène?
Merci
Bonjour à tous!
je pense partir pour les cyclades la première quinzaine de juin, en commençant par les iles les plus au sud pour remonter progressivement vers le nord.
1ere question: fait-il habituellement suffisamment beau pour pouvoir se baigner?
2eme question: existe-t'il une liaison catamaran athenes santorin? si oui avec quelle compagnie? je ne trouve que des ferries.
3eme question: pour un billet d'avion abordable, je vais atterrir à athenes à 1h du matin. les bus pour les ports seront-ils deja en fonctionnement pour prendre le premier bateau de la journée vers santorin? sinon y a-t'il des boutiques ouvertes à cette heure-ci à l'aéroport? que faire dans un aéroport à une heure pareille!!!!
Merci de me faire partager votre expérience.
Grèce
Ayant profité des interventions de forumistes et de routards, c’est donc avec plaisir que je relate mon expérience qui pourra aider des prochains voyageurs. Mon épouse et moi, dans la « joyeuse » 70aine, avons pendant le mois de septembre, visité la Grèce. Il s’agissait de notre premier voyage dans ce pays. …………………… Jour 0. Vol avec Air Transat Montréal-Athènes (3 septembre 2019) …parti avec 6 heures de retard mais la compagnie a vraiment été reconnaissante de la docilité manifestée par ses passagers : un ti-verre de soda et un ti-chips pour tenir de 21:00 à 3:00. Que demander de mieux !!! …………………….. Jour 1 et 2 : Athènes : Visite de l’Acropole et de son musée et longues promenades dans divers quartiers de la ville tels Plaka, Psiri, Exarchia, .. Nous avons suivi les itinéraires proposés dans LeRoutard et dans Michelin. On peut en se rendant au musée de l’Acropole accéder gratuitement au restaurant et à la terrasse de celui-ci et profiter d’une magnifique vue sur le site de l’Acropole juste devant vous. Logement : Cecil Hôtel : (booking.com) Je ne suggèrerais pas cet hôtel pour un voyage de noces…plutôt vétuste, sdb pour les moins de 75 kg, ti-déj b’en ordinaire (heureusement de bonnes boulangeries-pâtisseries tout près) mais propre, bonne literie et bien situé. Suite : Athènes : jour 9. ………………….. Jour 3, 4 et 5 : Sifnos : Traversée Pyrée-Sifnos avec Sea Jet (catamaran : 3 heures). Sifnos : Superbe ! Les Cyclades comme nous les rêvions ! De bons transports publics qui permettent des déplacements faciles dans toute l’île. On a bien aimé la plage de Christopighi (et quelle vue !), Apollonia oû nous logions et le village haut perché de Kastro. De bonnes tables au centre d’Apollonia. Logement: Margarita GH, à Apollonia. (booking.com Au-dessus d’un café, mais calme et agréable, bien situé, construction récente et moderne, belle vue sur la mer au loin depuis le balcon, joli jardin à l’arrière, proprio très sympathique. Je recommande. On a adoré Sifnos. J’avais quelques inquiétudes concernant le Pyrée : prendre la bonne ligne de métro, identifier le bureau de SeaJet, récupérer les billets, trouver le quai, le bateau, etc. Finalement tout s’est bien passé. PS : si vous prenez possession de vos billets au bureau de la cie au port, il y a risque de vous trouver séparés –si vous êtes deux- pour la traversée car plusieurs rangées de 3 sièges. …………………… Jour 6, 7 et 8 : Milos : Traversée Sifnos-Milos en catamaran avec la cie Agean. À privilégier. Andamas, oû nous logions est beaucoup plus axée sur le tourisme. Ça bouge et on le sent dès que nous mettons le pied dans l’île. Ici aussi, les transports en commun sont très efficaces. Excellent restaurant –nous y sommes allés 2 fois- le long de la mer/plage à environ 1,5 kilomètre du centre-ville. Achalandé. Promenade-croisière autour de l’île avec baignade - repas - groupe retreint : de superbes points de vue, des couleurs incroyables, des formations rocheuses uniques…. Nous avons aimé, nous ne regrettons pas mais avons trouvé la « balade » un peu longue (mais les plus jeunes ou les moins vieux que nous ont davantage apprécié !!!). Notre coup de cœur le Kastro/Plaka : en prime le coucher de soleil. Hôtel : Dionysis Studios, à Andamas. (booking.com) Logement correct. Bien situé. Mini balcon et vue sur des champs. Près de tout. Prix négociable. Le propriétaire a également un hôtel situé en face, dans un e petite rue parallèle, oû un excellent petit-déjeuner est servi : le Semiramis a beaucoup plus de caractère et représente un meilleur RQP. ………………. En conclusion, nous avons adoré notre séjour dans ces deux îles -avec une préférence marquée pour Sifnos- et croyons avoir fait un bon choix car nous ne voulions pas faire des trajets de plus de 3 heures en bateau…mais on rêve de découvrir 2 ou 3 autres îles des Cyclades le printemps prochain. À suivre ! Pour un séjour de 3-4 jours, dans ces deux îles, à moins de vouloir vous rendre dans des coins isolés, le transport en autobus est efficace pour rejoindre les lieux touristiques intéressants et les principales plages. Et le pouce marche bien ! Cinq ou six fois, des gens nous ont pris avec eux : ils ont peut-être eu pitié des deux vieux sur le bord de la route au soleil……hahaha ! PS : Agean: catamarans plus confortables et propres que SeaJet.
……………………. Jour 9 : Athènes : Traversée Milos-Pyrée avec Agean (catamaran). Retour en fin d’après-midi à Athènes. Profitons des heures qui suivent pour nous promener jusque sur la colline de Lycabette. Hôtel : Cecil Hotel (voir jour 1) Restaurants : dans Monastiraki : Euxapis et Maiandros …mais évitez Scholarchio Ouzeri Kouklis (j’aurais dû écouter mon épouse !) Nous aimons « marcher » une ville et nous pensons avoir un portrait d’ensemble satisfaisant de la capitale à la suite de ces 2-3 journées. Nous avons beaucoup apprécié l’animation nocturne de la ville. Il y a une belle effervescence qui est palpable… Et Mythos et freddo cappuccino font bien les choses ! PS : Si + de 65 ans : billet métro aéroport-centre-ville moitié prix. …………………. Location d’une voiture : Budget via AutoEurope –une Volks Polo- pour la continuation de notre voyage en Grèce continentale. Prise et remise de la voiture à l’aéroport. J’ai bien apprécié la transmission manuelle dans les régions montagneuses. Jour 10 : Delphes : Le haut fait culturel de notre voyage. En dépit de nos connaissances limitées de la civilisation grecque, nous avons vraiment été impressionnés, ébahis par la visite du Sanctuaire d’Apollon. Le Sanctuaire d’Athéna vaut grandement le petit détour. Visite rapide d’Itéa et d’Amfissa (initiation aux routes essouFFlantes et aux paysages époustouFFlants) avant de rejoindre l’autoroute qui nous mènera à Kalambaka. Souvenir de la ville même : deux rues parallèles et à sens unique !!! Hébergement : Hôtel Hermès (réservation directe) : Sans être un 5-étoiles un R Q/P imbattable. Confort. Balcon. Vue sur la vallée. Petit déjeuner complet. ………………….. Jour 11 et 12 : Les Météores. Tout un spectacle ! Visite de trois monastères : Grand Météore, Varlaam et Agios Nikolaos. Vaut mieux y aller tôt le matin. La visite intérieure des monastères nous a laissés quelque peu sur notre appétit … mais l’emplacement et l’architecture des monastères et la vue que nous avons de chacun sont remarquables. Bien peu de spiritualité émane de ces lieux devenus trop touristiques. Nous avons repris l’auto pour nous rendre à Vlachava, un joli village en hauteur. Vue superbe sur la vallée – une ‘image’ que je conserve- et un accueil enthousiaste dans une toute petite taverne que vous ne pouvez rater tout en haut. Nous avons logé à Kalambaka et nous n’avons nullement regretté notre choix car la ville est plutôt intéressante et une belle animation règne au centre-ville. Nous avons pris les deux repas du soir à Kalambaka dans un restaurant de la Place de la Mairie : le dimanche en soirée, de la terrasse du Météora -cuisine très correcte et service enjoué-, nous avons profité d’une procession religieuse accompagnée d’une fanfare ( !) puis avons partiellement assisté à un office religieux et à un spectacle musical sympathique sur une place voisine de l’église. Hébergement : à Kalambaka. Nous avions réservé directement à l’Alosos House (le 29-07) une chambre double avec balcon et vue sur les Météores. Jolie déconvenue ! Le proprio tente de nous refiler une espèce de chambre-dortoir de 4 lits - oui, oui, 4 lits – à la propreté plus que douteuse avec une toute petite fenêtre offrant une vue imprenable sur la maison voisine et le palier de l’escalier faisant office de balcon! Seul petit nuage de tout notre voyage ! On passe à un autre appel ! Fort heureusement, nous avons trouvé facilement à nous loger à l’hôtel voisin. ………………. Jour 13 et 14 : Au Pays des Zagoria. Des Météores à Ioannina, nous avons emprunté en bonne partie la vieille route et avons joui de très beaux paysages. Visite de la Grotte de Péranna : Vaut amplement le petit détour. Une forêt magique ! Et une jeune guide bien allumée. Pour moi, Québécois, le spectacle de ces ‘chandelles de cire’ est fascinant. La deuxième journée, nous sommes partis tôt pour découvrir le pays des Zagoria…et nous n’avons pas été déçus. Woah ! À couper le souffle ! Un majestueux pont de pierre avec ses trois arches, les gorges de Vikos, de hautes parois rocheuses, des villages, Monodendri, Oxia, Aristi, Vikos, ayant conservé de belles demeures typiques et oû le temps semble s’être arrêté. Nous aurions pu passer une journée additionnelle dans ce coin de pays. Bien loin de l’image que les dépliants touristiques nous donnent de la Grèce. Hébergement : à Ioannina : Hôtel Kentrikon (booking.com). Impeccable. Excellent RQ/P. Balcon sur le toit. Bien situé, dans une rue piétonnière tout près de la belle place composée d’édifices gouvernementaux. La ville d’Ioannina représente une bonne halte (promenade agréable et les abords du lac) et la restauration est à signaler : nous avons fait deux excellents dîners au Stoa Louli (classe et cadre… et vin blanc) et au Il Pazzo (la pizza comme on l’aime!). Une ville qui bouge. PS : un formidable horloger dans le passage commercial face à l’hôtel …………………. Jour 15 et 16 : Île de Leucade. Petit choc en arrivant. Oû est mon hôtel ? Comment y accéder avec le valises ? Oû laisser la voiture ? Tout rentre vite dans l’ordre …mais nous pouvons imaginer le plaisir à garer sa voiture et à circuler au mois d’août! Deux journées majoritairement consacrées à la plage. L’une, sur la côte ouest : nous avons partagé notre temps entre Agios Nikitas et Kathisma. La seconde journée, sur la côte opposée, partagée entre pause à deux plages et randonnée jusqu’à Katahori. Pour une rare fois, nous avons pris un repas en journée : le meilleur plat de poisson de notre séjour: un petit restau dans la rue portuaire de Nidri : le nom ??? mais un auvent rayé de rouge et de blanc. Lefkada a des airs d’une petite ville balnéaire provençale (du moins pour nous qui venons du Québec). L’entrée dans « l’île », la rue qui longe le port, la grande place avec son hôtel et la terrasse du café. Une ou deux Mythos et on passe rapidement en mode vacances. Belle animation en soirée autour de la place portuaire et dans l’artère commerciale piétonnière. On ne s’y ennuie pas ! Hébergement : à Lefkada : Santa Maura Hôtel (sur booking.com). À deux pas de la grande place, pas de vue sur la mer, tranquille, un certain charme désuet, balcon étroit, grande chambre, propre, accueil gentil et de bons conseils. Pour 2-3 nuitées, ça va! Bon RQP. Restauration à Lefkada : rien de transcendant même le restau-poissonnerie des locaux dans une petite rue hors du centre-ville. ……………………….. Jour 17 : On roule jusqu’à Kyparissia : Dans un voyage, il y a parfois une « journée asphalte » et c’était celle-ci : 350 kilomètres ! Faut reconnaître que nous avons profité de bonnes conditions routières. Bien peu d’autos sur les routes et encore moins-moins sur les autoroutes Pont de Patra : superbe architecture …mais ça se paie : 13,50 euros ! Patra : passage rapide, pause-collation dans une taverne dans la rue qui longe le port : la ville ne nous est pas apparue bien souriante, invitante et circulation pas facile. Katakolon : deuxième pause-collation au joli petit port …ça sentait la fin de saison, quelques fermetures annuelles. Qu’est-ce qui nous attend ? Nous nous dirigeons plus au sud pour les prochains dix jours. Kyparissia : Petite promenade dans le centre en soirée. Joli point de vue sur la mer au pied de la ville. Parc bien aménagé. Spectacle musical donné par des militaires et bien apprécié de la foule. Retour en ville le lendemain matin, samedi, pour faire quelques provisions et c’est journée de marché. On s’attarde un peu et un Grec nous entendant parler devant un étal de légumes reconnaît notre accent –il a vécu une dizaine d’années à Montréal- et nous offre le café pour « faire un brin de jasette » et prendre des nouvelles de la ville !!! Hébergement: Apollo Resort Art Hotel. (sur place). Quelque peu en retrait de la ville : auto nécessaire pour aller (manger) dans la ville. Piscine extra. Confort moderne. Accueil correct. Beaux espaces intérieurs et extérieurs. Super ti-déj ! Excellent R Q/P. Et la mer est tout près ! Restauration : dans une rue attenante au parc, face à une crème glacée. Accueil et service enjoués. Terrasse intime. Cuisine savoureuse (poisson et porc) Ça fait du bien! ………………………. Péloponnèse : Jour 18, 19 et 20 : Méthoni En chemin vers Méthoni, nous avons fait une longue mais belle pause à Pylos. Quel site ! Époustoufflante vue du haut et une place portuaire très accueillante et des remparts qui imposent le respect. D’ailleurs, nous y reviendrons passer une soirée tant nous sommes tombés sous le charme de cette belle place. Un peu avant Pylos, au nord, arrêt palais de Nestor. Pauvre Nestor, il ne l’a pas eu facile ! Il en reste bien peu ! Décevant à moins de posséder de solides connaissances ! Pylos, en fait, constitue « la porte d’entrée du bonheur » ! Hébergement à Méthoni : Achilles Hill Hôtel (booking.com) Construction récente, chambre aérée, vue dégagée sur la mer au loin, grand balcon pour l’apéro, un peu (2 km) à l’écart de du village (nécessite une auto pour les a-r) et excellent ti-déj sur une belle terrasse. Je recommande. Restauration : À Méthoni : Taverna Klimataria : Poisson bien apprêté et très bonne tarte aux épinards. À Finikounda : Elena : oui, oui allez-y même si touristique! À Pylos : un vrai bon gyros, dans un « petit boui-boui » au haut d’une rue-escalier….nombreux locaux, c’est bon signe + personnel enjoué. À Pylos : restaurant sur la place du port : Aétos La citadelle de Méthoni est impressionnante par sa taille, ses nombreux bâtiments, et son emplacement. ……………….. Jour 21, 22 et 23 : Areopolis C’est petit mais un joli cadre et bien situé pour rayonner dans la région. Hébergement à Areopolis : Hôtel Trapela (sans réservation): central, architecture régionale avec murs de pierre dans les chambres, propreté, confort et superbe ti-déj (et quelles confitures!!!...Sommes repartis avec 2 pots). Notre coup de cœur ! Restauration : à Aréopolis : O Poulos : cuisine originale (enfin !) et savoureuse et service attentionné…dans ‘nos’ meilleurs tables. Accueil pro dans ce petit restaurant familial! Restau … : juste en face de O Poulos : également très bon. Que du bonheur dans tout cette grandiose partie encore préservée du tourisme de masse et s’étendant depuis Kyparissia jusqu’au Cap Tanaro. Nous avons passé six (6) merveilleuses journées à nous balader tranquillement en alternant plages, ports et villages -de belles maisons de pierres- au fil des routes qui serpentent, grimpent, et descendent et dans un décor aride, minéral, rocheux mais combien grandiose de Mani qui souvent me rappelle l’Ouest américain des grands westerns de Hollywood. PS : Nous aurions choisi un hébergement à Koroni, Limeni, Kardamyli, Gerolimenas ou … que nous ne l’aurions pas regretté… Deux boucles, deux expériences : au départ de Méthoni : la route Koroni (adorable village) -Longa-Pylos-Méthoni ne nous a pas emballés : longue et de peu d’intérêt. Tandis que la route Aéropolis-Gérolimenas (plutôt commercial)- Vatheia-Porto Kagio (déjeuner pris à une table les pieds dans l’eau)-Kotronas-Aéropolis est vraiment scénique : retenez votre souffle ! Entre Kalamata et Kardamyli, dans une montée nous l’avons échappé belle. OUF ! Plus de peur que de mal ! Soyez alertes au volant !
…………………… Jour 24 et 25 : Monemvassia : En route, pause à Gythion : ville qui m’a semblé constituer une bonne étape pour une nuit : l’avenue de la mer a un certain charme. Le Routard dit bien vrai quand il fait un parallèle entre Monemvassia et le Mont-Saint-Michel : le seul endroit de notre voyage, si nous faisons exception d’Athènes, oû nous ressentons la présence des touristes autour de nous … et des boutiques. Mais il faut voir « le » rocher et la mer tout autour, de préférence tôt le matin parce qu’il faut grimper – pas toujours facile et à éviter à 35C - pour découvrir le grandiose du kastro. La petite plage de Xiphias, au nord, est très sympathique et peut se remplir rapidement. Hébergement : À Géfira : Villa Cazala (booking.com) En hauteur –nécessite une voiture à moins d’avoir de gros mollets – mais quel coup d’œil ! Au calme. Grande chambre à l’étage avec beau balcon. Construction récente. Un très bon plan à Géfira! Restauration : Taverne Scorpios : bonne cuisine. Située en bord de la mer… un des derniers du long défilé de restaurants et tous le même menu ! Tout près du pont : 2- 3 bonnes crèmes glacées et viennoiseries pour compléter le repas ! ………………….. Jour 26-27 et 28 : Nauplie : Partis très tôt, le matin, de Monemvassia, nous avons fait une courte halte café-brioche à Gerarki et filer à Mystras. Mystras : La chance est de notre côté : entrée libre en ce dernier dimanche de septembre contrairement à ce que j’avais lu. Un autre site remarquable et impressionnant : nous aurions souhaité davantage d’informations sur les lieux surtout dans la partie haute. Planifiez facilement une visite de trois heures : c’est le temps que nous avons passé sur les lieux et nous ne sommes pas connaisseurs. Nauplie ou comment terminer en Beauté un voyage en Grèce ! Il y a à coup sûr un aspect de cette ville qui accrochera le plus blasé des voyageurs…seul ‘petit’ hic : trouver une place pour se garer. Mais ce n’est plus la Grèce profonde ! Épidaure : si l’acoustique peut vous en mettre plein les oreilles, la vue de ce théâtre, l’état de conservation de ce monument gigantesque, unique plus de 2000 ans plus tard vous en met plein les yeux ! Un incontournable au même titre que Delphes ! Une jolie mais toute petite plage à Archea Epidavros –vs- la grande plage touristique de Tolo : le choix est facile. Hébergement : Rigas Pension (booking.com) Hôtel bien positionné et personnalisé. Proprio australienne sympathique et accomodante. Un personnage ! Chambres bien décorées quoique petites. Ti-déj bien dans un joli cadre. J’y retourne. Restauration : Omorfo : Variété et qualité. Un peu expéditif s’il y a file. Bon R Q-P. O Noulis : Une bonne table. Un peu en retrait de la foule. Je n’hésite pas à recommander (mais « le plateau de 10 mezzes » –Michelin 2019- n’est plus au menu depuis trois ans. Et le vin blanc coule bien. Jour 29 ; Nauplie -Athènes-Montréal: Retour de l'auto (Budget) à l'aéroport sans difficulté ...et sans égratinure! Vol de retour ...10 heures, c'est long-long... avec AirTransat.
………………… Ce que je retiens: La gentillesse des Grecs ***** accompagnée d’un large sourire quand vous baragouinez 4-5 mots de grec. L’honnêteté des commerçants. Partout et en tout temps un sentiment de totale sécurité. Les vibrations intérieures ressenties à Delphes, au sanctuaire d’Apollon. La Grèce ne se résume pas aux Cyclades : la côte et l’intérieur de la Messénie, du Péloponnèse (Mani) et de la Laconie sont inoubliables. L’effervescence communicative dans les cafés à l’heure de l’apéro. La propreté des hôtels et des restaurants… et même des toilettes publiques. La facilité d’accès à la mer, aux plages…et leS couleurS de la mer… et avons bien apprécié trouver une douche à l’eau douce. Les petits-déjeûners à l’hôtel souvent copieux et excellents. Menu des restaus souvent ré-ré-répititif. Aucun souci à circuler sur les routes. Qu’est-ce que ça doit être au mois d’août à Delphes, aux Météores, à…, à…, à Milos !!!
Ayant profité des interventions de forumistes et de routards, c’est donc avec plaisir que je relate mon expérience qui pourra aider des prochains voyageurs. Mon épouse et moi, dans la « joyeuse » 70aine, avons pendant le mois de septembre, visité la Grèce. Il s’agissait de notre premier voyage dans ce pays. …………………… Jour 0. Vol avec Air Transat Montréal-Athènes (3 septembre 2019) …parti avec 6 heures de retard mais la compagnie a vraiment été reconnaissante de la docilité manifestée par ses passagers : un ti-verre de soda et un ti-chips pour tenir de 21:00 à 3:00. Que demander de mieux !!! …………………….. Jour 1 et 2 : Athènes : Visite de l’Acropole et de son musée et longues promenades dans divers quartiers de la ville tels Plaka, Psiri, Exarchia, .. Nous avons suivi les itinéraires proposés dans LeRoutard et dans Michelin. On peut en se rendant au musée de l’Acropole accéder gratuitement au restaurant et à la terrasse de celui-ci et profiter d’une magnifique vue sur le site de l’Acropole juste devant vous. Logement : Cecil Hôtel : (booking.com) Je ne suggèrerais pas cet hôtel pour un voyage de noces…plutôt vétuste, sdb pour les moins de 75 kg, ti-déj b’en ordinaire (heureusement de bonnes boulangeries-pâtisseries tout près) mais propre, bonne literie et bien situé. Suite : Athènes : jour 9. ………………….. Jour 3, 4 et 5 : Sifnos : Traversée Pyrée-Sifnos avec Sea Jet (catamaran : 3 heures). Sifnos : Superbe ! Les Cyclades comme nous les rêvions ! De bons transports publics qui permettent des déplacements faciles dans toute l’île. On a bien aimé la plage de Christopighi (et quelle vue !), Apollonia oû nous logions et le village haut perché de Kastro. De bonnes tables au centre d’Apollonia. Logement: Margarita GH, à Apollonia. (booking.com Au-dessus d’un café, mais calme et agréable, bien situé, construction récente et moderne, belle vue sur la mer au loin depuis le balcon, joli jardin à l’arrière, proprio très sympathique. Je recommande. On a adoré Sifnos. J’avais quelques inquiétudes concernant le Pyrée : prendre la bonne ligne de métro, identifier le bureau de SeaJet, récupérer les billets, trouver le quai, le bateau, etc. Finalement tout s’est bien passé. PS : si vous prenez possession de vos billets au bureau de la cie au port, il y a risque de vous trouver séparés –si vous êtes deux- pour la traversée car plusieurs rangées de 3 sièges. …………………… Jour 6, 7 et 8 : Milos : Traversée Sifnos-Milos en catamaran avec la cie Agean. À privilégier. Andamas, oû nous logions est beaucoup plus axée sur le tourisme. Ça bouge et on le sent dès que nous mettons le pied dans l’île. Ici aussi, les transports en commun sont très efficaces. Excellent restaurant –nous y sommes allés 2 fois- le long de la mer/plage à environ 1,5 kilomètre du centre-ville. Achalandé. Promenade-croisière autour de l’île avec baignade - repas - groupe retreint : de superbes points de vue, des couleurs incroyables, des formations rocheuses uniques…. Nous avons aimé, nous ne regrettons pas mais avons trouvé la « balade » un peu longue (mais les plus jeunes ou les moins vieux que nous ont davantage apprécié !!!). Notre coup de cœur le Kastro/Plaka : en prime le coucher de soleil. Hôtel : Dionysis Studios, à Andamas. (booking.com) Logement correct. Bien situé. Mini balcon et vue sur des champs. Près de tout. Prix négociable. Le propriétaire a également un hôtel situé en face, dans un e petite rue parallèle, oû un excellent petit-déjeuner est servi : le Semiramis a beaucoup plus de caractère et représente un meilleur RQP. ………………. En conclusion, nous avons adoré notre séjour dans ces deux îles -avec une préférence marquée pour Sifnos- et croyons avoir fait un bon choix car nous ne voulions pas faire des trajets de plus de 3 heures en bateau…mais on rêve de découvrir 2 ou 3 autres îles des Cyclades le printemps prochain. À suivre ! Pour un séjour de 3-4 jours, dans ces deux îles, à moins de vouloir vous rendre dans des coins isolés, le transport en autobus est efficace pour rejoindre les lieux touristiques intéressants et les principales plages. Et le pouce marche bien ! Cinq ou six fois, des gens nous ont pris avec eux : ils ont peut-être eu pitié des deux vieux sur le bord de la route au soleil……hahaha ! PS : Agean: catamarans plus confortables et propres que SeaJet.
……………………. Jour 9 : Athènes : Traversée Milos-Pyrée avec Agean (catamaran). Retour en fin d’après-midi à Athènes. Profitons des heures qui suivent pour nous promener jusque sur la colline de Lycabette. Hôtel : Cecil Hotel (voir jour 1) Restaurants : dans Monastiraki : Euxapis et Maiandros …mais évitez Scholarchio Ouzeri Kouklis (j’aurais dû écouter mon épouse !) Nous aimons « marcher » une ville et nous pensons avoir un portrait d’ensemble satisfaisant de la capitale à la suite de ces 2-3 journées. Nous avons beaucoup apprécié l’animation nocturne de la ville. Il y a une belle effervescence qui est palpable… Et Mythos et freddo cappuccino font bien les choses ! PS : Si + de 65 ans : billet métro aéroport-centre-ville moitié prix. …………………. Location d’une voiture : Budget via AutoEurope –une Volks Polo- pour la continuation de notre voyage en Grèce continentale. Prise et remise de la voiture à l’aéroport. J’ai bien apprécié la transmission manuelle dans les régions montagneuses. Jour 10 : Delphes : Le haut fait culturel de notre voyage. En dépit de nos connaissances limitées de la civilisation grecque, nous avons vraiment été impressionnés, ébahis par la visite du Sanctuaire d’Apollon. Le Sanctuaire d’Athéna vaut grandement le petit détour. Visite rapide d’Itéa et d’Amfissa (initiation aux routes essouFFlantes et aux paysages époustouFFlants) avant de rejoindre l’autoroute qui nous mènera à Kalambaka. Souvenir de la ville même : deux rues parallèles et à sens unique !!! Hébergement : Hôtel Hermès (réservation directe) : Sans être un 5-étoiles un R Q/P imbattable. Confort. Balcon. Vue sur la vallée. Petit déjeuner complet. ………………….. Jour 11 et 12 : Les Météores. Tout un spectacle ! Visite de trois monastères : Grand Météore, Varlaam et Agios Nikolaos. Vaut mieux y aller tôt le matin. La visite intérieure des monastères nous a laissés quelque peu sur notre appétit … mais l’emplacement et l’architecture des monastères et la vue que nous avons de chacun sont remarquables. Bien peu de spiritualité émane de ces lieux devenus trop touristiques. Nous avons repris l’auto pour nous rendre à Vlachava, un joli village en hauteur. Vue superbe sur la vallée – une ‘image’ que je conserve- et un accueil enthousiaste dans une toute petite taverne que vous ne pouvez rater tout en haut. Nous avons logé à Kalambaka et nous n’avons nullement regretté notre choix car la ville est plutôt intéressante et une belle animation règne au centre-ville. Nous avons pris les deux repas du soir à Kalambaka dans un restaurant de la Place de la Mairie : le dimanche en soirée, de la terrasse du Météora -cuisine très correcte et service enjoué-, nous avons profité d’une procession religieuse accompagnée d’une fanfare ( !) puis avons partiellement assisté à un office religieux et à un spectacle musical sympathique sur une place voisine de l’église. Hébergement : à Kalambaka. Nous avions réservé directement à l’Alosos House (le 29-07) une chambre double avec balcon et vue sur les Météores. Jolie déconvenue ! Le proprio tente de nous refiler une espèce de chambre-dortoir de 4 lits - oui, oui, 4 lits – à la propreté plus que douteuse avec une toute petite fenêtre offrant une vue imprenable sur la maison voisine et le palier de l’escalier faisant office de balcon! Seul petit nuage de tout notre voyage ! On passe à un autre appel ! Fort heureusement, nous avons trouvé facilement à nous loger à l’hôtel voisin. ………………. Jour 13 et 14 : Au Pays des Zagoria. Des Météores à Ioannina, nous avons emprunté en bonne partie la vieille route et avons joui de très beaux paysages. Visite de la Grotte de Péranna : Vaut amplement le petit détour. Une forêt magique ! Et une jeune guide bien allumée. Pour moi, Québécois, le spectacle de ces ‘chandelles de cire’ est fascinant. La deuxième journée, nous sommes partis tôt pour découvrir le pays des Zagoria…et nous n’avons pas été déçus. Woah ! À couper le souffle ! Un majestueux pont de pierre avec ses trois arches, les gorges de Vikos, de hautes parois rocheuses, des villages, Monodendri, Oxia, Aristi, Vikos, ayant conservé de belles demeures typiques et oû le temps semble s’être arrêté. Nous aurions pu passer une journée additionnelle dans ce coin de pays. Bien loin de l’image que les dépliants touristiques nous donnent de la Grèce. Hébergement : à Ioannina : Hôtel Kentrikon (booking.com). Impeccable. Excellent RQ/P. Balcon sur le toit. Bien situé, dans une rue piétonnière tout près de la belle place composée d’édifices gouvernementaux. La ville d’Ioannina représente une bonne halte (promenade agréable et les abords du lac) et la restauration est à signaler : nous avons fait deux excellents dîners au Stoa Louli (classe et cadre… et vin blanc) et au Il Pazzo (la pizza comme on l’aime!). Une ville qui bouge. PS : un formidable horloger dans le passage commercial face à l’hôtel …………………. Jour 15 et 16 : Île de Leucade. Petit choc en arrivant. Oû est mon hôtel ? Comment y accéder avec le valises ? Oû laisser la voiture ? Tout rentre vite dans l’ordre …mais nous pouvons imaginer le plaisir à garer sa voiture et à circuler au mois d’août! Deux journées majoritairement consacrées à la plage. L’une, sur la côte ouest : nous avons partagé notre temps entre Agios Nikitas et Kathisma. La seconde journée, sur la côte opposée, partagée entre pause à deux plages et randonnée jusqu’à Katahori. Pour une rare fois, nous avons pris un repas en journée : le meilleur plat de poisson de notre séjour: un petit restau dans la rue portuaire de Nidri : le nom ??? mais un auvent rayé de rouge et de blanc. Lefkada a des airs d’une petite ville balnéaire provençale (du moins pour nous qui venons du Québec). L’entrée dans « l’île », la rue qui longe le port, la grande place avec son hôtel et la terrasse du café. Une ou deux Mythos et on passe rapidement en mode vacances. Belle animation en soirée autour de la place portuaire et dans l’artère commerciale piétonnière. On ne s’y ennuie pas ! Hébergement : à Lefkada : Santa Maura Hôtel (sur booking.com). À deux pas de la grande place, pas de vue sur la mer, tranquille, un certain charme désuet, balcon étroit, grande chambre, propre, accueil gentil et de bons conseils. Pour 2-3 nuitées, ça va! Bon RQP. Restauration à Lefkada : rien de transcendant même le restau-poissonnerie des locaux dans une petite rue hors du centre-ville. ……………………….. Jour 17 : On roule jusqu’à Kyparissia : Dans un voyage, il y a parfois une « journée asphalte » et c’était celle-ci : 350 kilomètres ! Faut reconnaître que nous avons profité de bonnes conditions routières. Bien peu d’autos sur les routes et encore moins-moins sur les autoroutes Pont de Patra : superbe architecture …mais ça se paie : 13,50 euros ! Patra : passage rapide, pause-collation dans une taverne dans la rue qui longe le port : la ville ne nous est pas apparue bien souriante, invitante et circulation pas facile. Katakolon : deuxième pause-collation au joli petit port …ça sentait la fin de saison, quelques fermetures annuelles. Qu’est-ce qui nous attend ? Nous nous dirigeons plus au sud pour les prochains dix jours. Kyparissia : Petite promenade dans le centre en soirée. Joli point de vue sur la mer au pied de la ville. Parc bien aménagé. Spectacle musical donné par des militaires et bien apprécié de la foule. Retour en ville le lendemain matin, samedi, pour faire quelques provisions et c’est journée de marché. On s’attarde un peu et un Grec nous entendant parler devant un étal de légumes reconnaît notre accent –il a vécu une dizaine d’années à Montréal- et nous offre le café pour « faire un brin de jasette » et prendre des nouvelles de la ville !!! Hébergement: Apollo Resort Art Hotel. (sur place). Quelque peu en retrait de la ville : auto nécessaire pour aller (manger) dans la ville. Piscine extra. Confort moderne. Accueil correct. Beaux espaces intérieurs et extérieurs. Super ti-déj ! Excellent R Q/P. Et la mer est tout près ! Restauration : dans une rue attenante au parc, face à une crème glacée. Accueil et service enjoués. Terrasse intime. Cuisine savoureuse (poisson et porc) Ça fait du bien! ………………………. Péloponnèse : Jour 18, 19 et 20 : Méthoni En chemin vers Méthoni, nous avons fait une longue mais belle pause à Pylos. Quel site ! Époustoufflante vue du haut et une place portuaire très accueillante et des remparts qui imposent le respect. D’ailleurs, nous y reviendrons passer une soirée tant nous sommes tombés sous le charme de cette belle place. Un peu avant Pylos, au nord, arrêt palais de Nestor. Pauvre Nestor, il ne l’a pas eu facile ! Il en reste bien peu ! Décevant à moins de posséder de solides connaissances ! Pylos, en fait, constitue « la porte d’entrée du bonheur » ! Hébergement à Méthoni : Achilles Hill Hôtel (booking.com) Construction récente, chambre aérée, vue dégagée sur la mer au loin, grand balcon pour l’apéro, un peu (2 km) à l’écart de du village (nécessite une auto pour les a-r) et excellent ti-déj sur une belle terrasse. Je recommande. Restauration : À Méthoni : Taverna Klimataria : Poisson bien apprêté et très bonne tarte aux épinards. À Finikounda : Elena : oui, oui allez-y même si touristique! À Pylos : un vrai bon gyros, dans un « petit boui-boui » au haut d’une rue-escalier….nombreux locaux, c’est bon signe + personnel enjoué. À Pylos : restaurant sur la place du port : Aétos La citadelle de Méthoni est impressionnante par sa taille, ses nombreux bâtiments, et son emplacement. ……………….. Jour 21, 22 et 23 : Areopolis C’est petit mais un joli cadre et bien situé pour rayonner dans la région. Hébergement à Areopolis : Hôtel Trapela (sans réservation): central, architecture régionale avec murs de pierre dans les chambres, propreté, confort et superbe ti-déj (et quelles confitures!!!...Sommes repartis avec 2 pots). Notre coup de cœur ! Restauration : à Aréopolis : O Poulos : cuisine originale (enfin !) et savoureuse et service attentionné…dans ‘nos’ meilleurs tables. Accueil pro dans ce petit restaurant familial! Restau … : juste en face de O Poulos : également très bon. Que du bonheur dans tout cette grandiose partie encore préservée du tourisme de masse et s’étendant depuis Kyparissia jusqu’au Cap Tanaro. Nous avons passé six (6) merveilleuses journées à nous balader tranquillement en alternant plages, ports et villages -de belles maisons de pierres- au fil des routes qui serpentent, grimpent, et descendent et dans un décor aride, minéral, rocheux mais combien grandiose de Mani qui souvent me rappelle l’Ouest américain des grands westerns de Hollywood. PS : Nous aurions choisi un hébergement à Koroni, Limeni, Kardamyli, Gerolimenas ou … que nous ne l’aurions pas regretté… Deux boucles, deux expériences : au départ de Méthoni : la route Koroni (adorable village) -Longa-Pylos-Méthoni ne nous a pas emballés : longue et de peu d’intérêt. Tandis que la route Aéropolis-Gérolimenas (plutôt commercial)- Vatheia-Porto Kagio (déjeuner pris à une table les pieds dans l’eau)-Kotronas-Aéropolis est vraiment scénique : retenez votre souffle ! Entre Kalamata et Kardamyli, dans une montée nous l’avons échappé belle. OUF ! Plus de peur que de mal ! Soyez alertes au volant !
…………………… Jour 24 et 25 : Monemvassia : En route, pause à Gythion : ville qui m’a semblé constituer une bonne étape pour une nuit : l’avenue de la mer a un certain charme. Le Routard dit bien vrai quand il fait un parallèle entre Monemvassia et le Mont-Saint-Michel : le seul endroit de notre voyage, si nous faisons exception d’Athènes, oû nous ressentons la présence des touristes autour de nous … et des boutiques. Mais il faut voir « le » rocher et la mer tout autour, de préférence tôt le matin parce qu’il faut grimper – pas toujours facile et à éviter à 35C - pour découvrir le grandiose du kastro. La petite plage de Xiphias, au nord, est très sympathique et peut se remplir rapidement. Hébergement : À Géfira : Villa Cazala (booking.com) En hauteur –nécessite une voiture à moins d’avoir de gros mollets – mais quel coup d’œil ! Au calme. Grande chambre à l’étage avec beau balcon. Construction récente. Un très bon plan à Géfira! Restauration : Taverne Scorpios : bonne cuisine. Située en bord de la mer… un des derniers du long défilé de restaurants et tous le même menu ! Tout près du pont : 2- 3 bonnes crèmes glacées et viennoiseries pour compléter le repas ! ………………….. Jour 26-27 et 28 : Nauplie : Partis très tôt, le matin, de Monemvassia, nous avons fait une courte halte café-brioche à Gerarki et filer à Mystras. Mystras : La chance est de notre côté : entrée libre en ce dernier dimanche de septembre contrairement à ce que j’avais lu. Un autre site remarquable et impressionnant : nous aurions souhaité davantage d’informations sur les lieux surtout dans la partie haute. Planifiez facilement une visite de trois heures : c’est le temps que nous avons passé sur les lieux et nous ne sommes pas connaisseurs. Nauplie ou comment terminer en Beauté un voyage en Grèce ! Il y a à coup sûr un aspect de cette ville qui accrochera le plus blasé des voyageurs…seul ‘petit’ hic : trouver une place pour se garer. Mais ce n’est plus la Grèce profonde ! Épidaure : si l’acoustique peut vous en mettre plein les oreilles, la vue de ce théâtre, l’état de conservation de ce monument gigantesque, unique plus de 2000 ans plus tard vous en met plein les yeux ! Un incontournable au même titre que Delphes ! Une jolie mais toute petite plage à Archea Epidavros –vs- la grande plage touristique de Tolo : le choix est facile. Hébergement : Rigas Pension (booking.com) Hôtel bien positionné et personnalisé. Proprio australienne sympathique et accomodante. Un personnage ! Chambres bien décorées quoique petites. Ti-déj bien dans un joli cadre. J’y retourne. Restauration : Omorfo : Variété et qualité. Un peu expéditif s’il y a file. Bon R Q-P. O Noulis : Une bonne table. Un peu en retrait de la foule. Je n’hésite pas à recommander (mais « le plateau de 10 mezzes » –Michelin 2019- n’est plus au menu depuis trois ans. Et le vin blanc coule bien. Jour 29 ; Nauplie -Athènes-Montréal: Retour de l'auto (Budget) à l'aéroport sans difficulté ...et sans égratinure! Vol de retour ...10 heures, c'est long-long... avec AirTransat.
………………… Ce que je retiens: La gentillesse des Grecs ***** accompagnée d’un large sourire quand vous baragouinez 4-5 mots de grec. L’honnêteté des commerçants. Partout et en tout temps un sentiment de totale sécurité. Les vibrations intérieures ressenties à Delphes, au sanctuaire d’Apollon. La Grèce ne se résume pas aux Cyclades : la côte et l’intérieur de la Messénie, du Péloponnèse (Mani) et de la Laconie sont inoubliables. L’effervescence communicative dans les cafés à l’heure de l’apéro. La propreté des hôtels et des restaurants… et même des toilettes publiques. La facilité d’accès à la mer, aux plages…et leS couleurS de la mer… et avons bien apprécié trouver une douche à l’eau douce. Les petits-déjeûners à l’hôtel souvent copieux et excellents. Menu des restaus souvent ré-ré-répititif. Aucun souci à circuler sur les routes. Qu’est-ce que ça doit être au mois d’août à Delphes, aux Météores, à…, à…, à Milos !!!
Bonsoir
Je souhaite organiser en avril 2020 un voyage en Grèce avec mes deux fils, leurs compagnes et mes deux petits-enfants (11 et 9 ans).
Je poursuis (au moins !) deux objectifs : un côté culturel et aussi un tantinet ludique pour mes loulous.
Un itinéraire permettant d'aller d'île en île (sans oublier Athènes et son Parthénon) serait plutôt assez magique.
Je vous remercie de vos idées et suggestions.
Bien cordialement.
Ramougn
Bonjour,
Cet été nous partons pour la troisième fois dans les cyclades. Nous avons un vol retour à 16H45 le 6 août à Mykonos. On sera à Syros juste avant, et on ne veut pas passer la nuit du 5 au 6 août à Mykonos. Il y a un bateau qui part le 6 août à 9h05 de Syros et qui arrive à 9h25 a Mykonos, ce qui nous laisse largement le temps de prendre notre vol, même si le bateau a plusieurs heures de retard.. Me seule crainte : est ce que le bateau peut être annulé en cas de fort vent? Nous n'avons jamais été confrontés à une annulation de bateau durant nos voyages précédents. L'été dernier on est repartis de Serifos avec un vent très très fort, et la dame de l'agence chez qui on a récupéré les billets de bateau nous a rit au nez quand on lui a demandé si le bateau pouvait être annulé à cause du vent. Mais nous n'avons pris que des ferries. Je crois que les annulations concernent surtout les speed boat. Là, il s'agira d'un catamaran car ferry de la compagnie Seajets, c'est entre le ferry et le speed boat j'ai l'impression. Je voulais donc avoir vos expériences? Est ce que cela vous parait jouable ou c'est plus prudent de passer une nuit à Mykonos? Merci d'avance de vos retours
Cet été nous partons pour la troisième fois dans les cyclades. Nous avons un vol retour à 16H45 le 6 août à Mykonos. On sera à Syros juste avant, et on ne veut pas passer la nuit du 5 au 6 août à Mykonos. Il y a un bateau qui part le 6 août à 9h05 de Syros et qui arrive à 9h25 a Mykonos, ce qui nous laisse largement le temps de prendre notre vol, même si le bateau a plusieurs heures de retard.. Me seule crainte : est ce que le bateau peut être annulé en cas de fort vent? Nous n'avons jamais été confrontés à une annulation de bateau durant nos voyages précédents. L'été dernier on est repartis de Serifos avec un vent très très fort, et la dame de l'agence chez qui on a récupéré les billets de bateau nous a rit au nez quand on lui a demandé si le bateau pouvait être annulé à cause du vent. Mais nous n'avons pris que des ferries. Je crois que les annulations concernent surtout les speed boat. Là, il s'agira d'un catamaran car ferry de la compagnie Seajets, c'est entre le ferry et le speed boat j'ai l'impression. Je voulais donc avoir vos expériences? Est ce que cela vous parait jouable ou c'est plus prudent de passer une nuit à Mykonos? Merci d'avance de vos retours







