Serpents en Birmanie
by Olivierq
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Qu'en est-il exactement??
J'ai entendu des récits très divers à ce sujet sur une profusion de serpents même dans les villes[:/] et donc je désirerais qques infos à ce sujet car j'ai l'intention de m'y rendre avec des enfants en juillet.
Alors serpents mythe ou réalité???
Olivier
C'est vrai que lors de mon dernier voyage en octobre en Birmanie, j'ai vu nombres de serpents
environ 1 par jour surtout sur des chemins de campagne lors de ballade en vélo, les habitants
les disent pas vraiment dangereux mais bon méfiance !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Effectivement, il y en a quelques-uns mais de là à dire que les villes en sont infestées, non. Il faut faire un peu attention quand on marche en campagne. Le seul danger réside dans le fait de marcher par inadvertance sur un serpent. Encore faut-il qu'il soit venimeux pour s'exposer à un risque quelconque.
Sur les trois fois que je suis allé en Birmanie, j'ai dû apercevoir, de très loin, deux ou trois serpents. Donc, pas de parano sur les serpents!
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
Je n'en ai pas vu en Malaisie. Par contre, en Thailande (pays voisin), sur 16 voyages j'en ai vu 3 en tout et pour tout: un cobra traversant la route à Phuket, un beau serpent vert sur la plage de Patong et un serpent écrasé sur une route de Cha-am. Quelques traces de passage dans le sable des campagnes du nord.
Pour ce qui est de marcher dessus... oui la pensée me vient à l'esprit quand je suis à Koh Samet où les sentiers ne sont pas éclairés la nuit... mais bon, rien jusqu'à présent
@+
Thibaut
Tu sais Thuan, tu es très belle avec tes cheveux argentées et ton sourire coquin, tu plais beaucoup à mon mari[;)][:P][;)]????????? tu dois plaire aux militaires? il manque que les chaussures en peaux de serpents
Le voyage est un retour vers l'essentiel. proverbe Tibétain.
Mado et Lulu
Tu sais Thuan, tu es très belle avec tes cheveux argentées et ton sourire coquin, tu plais beaucoup à mon mari[;)][:P][;)]
????????? tu dois plaire aux militaires? il manque que les chaussures en peaux de serpents
bonne idée, , , , , ( de plaire a ton mari, , ))
????????? tu dois plaire aux militaires? il manque que les chaussures en peaux de serpentsbonne idée, , , , , ( de plaire a ton mari, , ))
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Je vois avec plaisir que ma question sur les serpents inspire large spectre tant mieux[;)]
Olivier
[:)]je n'ai pas vu un seul serpent en 3 semaines (et pourtant j'ai pas mal marché dont un trek de 2 jours et demis) !) et la seul bebete que j'ai croisé c'est un scorpion !!!!(voir photo!!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage !
100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie
https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
Et bien nous on en a vu, dont un evite de justesse sur le fameux pont en bois pres de Mandalay, a un endroit ou on ne s attendait pas a en trouver. Les gosses locaux qui nous accompagnaient ont fait des bons.
Ceci dit, ca fait partie des riques du voyage et il y a peu d accidents
<<>>
7 jour aller ( en birmanie ) 7 jour retour, , on était bien content de les rencontrer ses serpent, , pour leur chair qui a un goût de poulet, , en thailande sur les treks ça m'étonnerais que les serpent soit sur vos passages, , ils ne son pas si bête ils sont la mais a vous regarder simplement, ,
7 jour aller ( en birmanie ) 7 jour retour, , on était bien content de les rencontrer ses serpent, , pour leur chair qui a un goût de poulet, , en thailande sur les treks ça m'étonnerais que les serpent soit sur vos passages, , ils ne son pas si bête ils sont la mais a vous regarder simplement, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Moi qui les cherchent constament en Thaïlande, je peux vous dire que d'abord un serpent n'entend rien et il ne voit pas grand chose non plus, et que suivant les espèces, vous pouvez les trouver n'importe ou même chez vous à l'intérieur de votre maison et ceci en fonction de certains paramètres comme : le temps, ce qu'il mange, etc. Donc toujours rester prudent mais surtout ne jamais paniqué car au premier abord, le serpent à peur de l'homme.
Si vous voulez voir pas mal de spécimens, alors visité mon blog
J'en ai vu quelques uns, notamment serpent vert sur un trottoir dans le centre de Nyang U. Selon J.Y. Branchard, un des dirigeant d'Ananda Travel, il y a pas mal de personnes victimes de morsures de vipère de Russel dans la région de Bagan. Ce serpent, comme la vipère du Gabon ( paraît - il ) reste enfouit, même quand une présence humaine s'approche de lui.
Gégé 32 a découvert 2 pythons quand il a emménagé dans sa maison, quasiment en plein centre de Yangon.
Donc, êtes attentif mais pas parano.
Log in first, then come back to this page.











