 |  |  |
 | | | | Olivierq · 15 novembre 2006 à 20:43 · Une photo 15 messages · 10 participants · 10 926 affichages | | | | 15 novembre 2006 à 20:43 Message 1 de 15 · 10 673 affichages · Partager Qu'en est-il exactement?? J'ai entendu des récits très divers à ce sujet sur une profusion de serpents même dans les villes  et donc je désirerais qques infos à ce sujet car j'ai l'intention de m'y rendre avec des enfants en juillet. Alors serpents mythe ou réalité??? | | | À: Olivierq · 15 novembre 2006 à 21:38 Message 2 de 15 · 10 598 affichages · Partager C'est vrai que lors de mon dernier voyage en octobre en Birmanie, j'ai vu nombres de serpents environ 1 par jour surtout sur des chemins de campagne lors de ballade en vélo, les habitants les disent pas vraiment dangereux mais bon méfiance ! | | | À: Olivierq · 15 novembre 2006 à 23:40 Message 3 de 15 · 10 547 affichages · Partager Effectivement, il y en a quelques-uns mais de là à dire que les villes en sont infestées, non. Il faut faire un peu attention quand on marche en campagne. Le seul danger réside dans le fait de marcher par inadvertance sur un serpent. Encore faut-il qu'il soit venimeux pour s'exposer à un risque quelconque. Sur les trois fois que je suis allé en Birmanie, j'ai dû apercevoir, de très loin, deux ou trois serpents. Donc, pas de parano sur les serpents! | | | À: Nestor · 16 novembre 2006 à 9:00 Message 4 de 15 · 10 530 affichages · Partager oui il y en a, et on en mange, c'est bon en curry  , la birmanie n'est pas un pays stérile, il y a aussi des coupeurs de tête, les terribles nagas par exemple, | | | À: Olivierq · 16 novembre 2006 à 12:01 Message 5 de 15 · 10 504 affichages · Partager Je n'en ai pas vu en Malaisie. Par contre, en Thailande (pays voisin), sur 16 voyages j'en ai vu 3 en tout et pour tout: un cobra traversant la route à Phuket, un beau serpent vert sur la plage de Patong et un serpent écrasé sur une route de Cha-am. Quelques traces de passage dans le sable des campagnes du nord. Pour ce qui est de marcher dessus... oui la pensée me vient à l'esprit quand je suis à Koh Samet où les sentiers ne sont pas éclairés la nuit... mais bon, rien jusqu'à présent | | | À: Thv2001be · 16 novembre 2006 à 16:35 Message 6 de 15 · 10 487 affichages · Partager les serpents sont pas idiots, ils ne sont pas sur l'autoroute touristique, mais ailleurs, (comme dans me poubelles simplement,.........) | | |
bonne idée,  (de plaire a ton mari,)) | | | À: Thuan · 17 novembre 2006 à 12:59 Message 9 de 15 · 10 425 affichages · Partager Je vois avec plaisir que ma question sur les serpents inspire large spectre tant mieux | | | À: Olivierq · 17 novembre 2006 à 22:35 Message 10 de 15 · 10 390 affichages · Partager  je n'ai pas vu un seul serpent en 3 semaines (et pourtant j'ai pas mal marché dont un trek de 2 jours et demis) !) et la seul bebete que j'ai croisé c'est un scorpion !!!! (voir photo!!) Image attachée: Photo postée par le membre Lahaut. | | | À: Lahaut · 18 novembre 2006 à 6:12 Message 11 de 15 · 10 153 affichages · Partager Et bien nous on en a vu, dont un evite de justesse sur le fameux pont en bois pres de Mandalay, a un endroit ou on ne s attendait pas a en trouver. Les gosses locaux qui nous accompagnaient ont fait des bons. Ceci dit, ca fait partie des riques du voyage et il y a peu d accidents | | | À: Lahaut · 18 novembre 2006 à 7:55 Message 12 de 15 · 10 148 affichages · Partager <<<marché dont un trek de 2 jours et demis) !)>>>
7 jour aller (en birmanie) 7 jour retour, on était bien content de les rencontrer ses serpent, pour leur chair qui a un goût de poulet, en thailande sur les treks ça m'étonnerais que les serpent soit sur vos passages, ils ne son pas si bête ils sont la mais a vous regarder simplement, | | | À: Thuan · 18 novembre 2006 à 14:05 Message 13 de 15 · 10 122 affichages · Partager Moi qui les cherchent constament en Thaïlande, je peux vous dire que d'abord un serpent n'entend rien et il ne voit pas grand chose non plus, et que suivant les espèces, vous pouvez les trouver n'importe ou même chez vous à l'intérieur de votre maison et ceci en fonction de certains paramètres comme : le temps, ce qu'il mange, etc. Donc toujours rester prudent mais surtout ne jamais paniqué car au premier abord, le serpent à peur de l'homme. Si vous voulez voir pas mal de spécimens, alors visité mon blog | | | À: Manhattan · 18 novembre 2006 à 14:16 Message 14 de 15 · 10 117 affichages · Partager Donc toujours rester prudent mais surtout ne jamais paniqué car au premier abord, le serpent à peur de l'homme.
mais l'home a peur du serpent, | | | À: Olivierq · 21 novembre 2006 à 17:13 Message 15 de 15 · 10 050 affichages · Partager J'en ai vu quelques uns, notamment serpent vert sur un trottoir dans le centre de Nyang U. Selon J.Y. Branchard, un des dirigeant d'Ananda Travel, il y a pas mal de personnes victimes de morsures de vipère de Russel dans la région de Bagan. Ce serpent, comme la vipère du Gabon (paraît - il) reste enfouit, même quand une présence humaine s'approche de lui. Gégé 32 a découvert 2 pythons quand il a emménagé dans sa maison, quasiment en plein centre de Yangon. Donc, êtes attentif mais pas parano. | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 783 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |