Itinéraire de 15 jours à Sumatra

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Nous partons à 2 adultes du 23 novembre au 09 décembre 2017 à Sumatra. Je sais que la période météo n'est pas très propice à ce moment là. Nous atterrissons et décollons de Medan. Nous avons prévu de nous rendre à Banda Aceh car mon amie à fait de l'humanitaire là bas au moment du tsunami. Je sais que cette ville à peu d'intérêt en dehors de son musée et de la mosquée. Je souhaiterais ensuite pouvoir me rendre à Pulau Weh, puis aller faire un treck et voir les orang outans. J'envisage de faire le plus de déplacement possible en avion en raison du temps qui nous est compté. Nous allons donc nous concentrer plutôt sur Sumatra nord Quelqu'un pourrait il me conseiller un itinéraire sur 15 jours avec les sites. Je recherche plutôt le coté nature et authentique et éviter surtout le tourisme en masse. Merci de votre aide
AY Ayis Veteran ·
Tres bon choix de ne pas trop se disperser.

Une partie de ton voyage etant deja decidee (banda aceh et pulau weh) reste le choix de la seconde relative aux animaux et au trek:

La vous avez plusieurs choix:

Le plus couru etant Bukit lawang a cote de Medan, cela vous permet de rester relativement a cote de medan et ainsi une fois cette etape finie de revenir sur l'aeroport de Medan et de prendre votre vol vers banda (le retour sur medan se faisant par avion aussi, gain de temps et d'energie) BUkit lawang est LA destination Orang Otan et permet de faire des treks aussi mais de plus en plus de voyageurs pensent que ca devient trop touristique et lui preferent d'autre destinations qui certes offrent plus de possibilites de voir des animaux sauvages et des treks somptueux mais sont plus difficiles (au moins prennent bcp plus de temps pour y arriver)....ceci-dit, je pense que c'est un constat exageré surtout pour ceux qui viennent dans la region pour la premiere fois et que leur sejour ne coincide pas avec les vacances locales ou internationales. Bukit lawang peut etre ideale pour vous, mais faites des recherches pour voir si ca correspond a vos criteres

Les deux autres choix sont soit Ketambe ou Kedah (a cote de blangkejeren), ils sont bien plus loin de Medan, mais offrent une experience beaucoup plus profonde dans le PN du Leuser et les animaux la bas sont tous sauvages! Un vol Susi Air dessert kutacane depuis Medan, vols aleatoires mais parfaits pour eviter un long trajet en bus, ca rapproche de Ketambe

L'ideal si vous choisissez l'une de ces deux options et de prendre un bus depuis Medan, y faire votre programme pour la duree choisie puis continuer vers banda Aceh avec un autre bus avec escale recommandée (pour couper la route et se reposer mais aussi pour visiter si vous pensez que vous avec un jour en plus) est takengon sur le bord du Lac Tawar. lendemain bus pour Banda Aceh puis apres une nuit sur place, prendre L'express bahari de 9h du mat pour rejoindre l'ile de Pulau Weh puis la plage choisie (Iboih ou gapang)

Bon voyage
Ségmol ·
Merci Ayis pour crs bons conseils. Je vais me pencher de plus près sur cela. En dehors de Banda Aceh, ruen n'est figé de toute facon. J'adapterai donc notre trip en fonction aussi des différents conseils. Encore merci
PO Pouma Regular ·
Bonsoir Segolène,

Je te propose d'aller plutôt à Tangkahan que à Bukitlawang pour faire le trek.

Avec notre ONG, que j'ai montée après le tsunami, je gère une orphelinat À Pangururan sur l'île Samosir. Si tu a envie tu peux passer chez nous. Nous serons là pour travailler sur un projet. Si tu cherche nature et authentique tu sera pas déçu sur Le Lac Toba.

Sylvia
Ségmol ·
Merci Sylvia pour ces précisions. C'est avec plaisir que nous passerons à l'orphelinat. Nous sommes toutes les 2 infirmières et il est vraie que c'est une expérience qui nous tente particulièrement. Nous n'avons pas encore vraiment déterminé notre circuit. je te préciserais plus tard la date de notre passage. Qu'en est il de la météo fin novembre début décembre ?

A bientôt

Ségolène
Ségmol ·
Bonjour Ayis,

Je suis entrain de regarder pour aller dans un premier temps vers le lac toba puis remonter ensuite vers ketambe. Cela est il faisable en voiture sans chauffeur si on en loue une à Medan. Je ne me rends pas compte du temps de route jusqu'à Toba. puis de kutacane prendre un vol pour banda aceh. il semble que susi air assure ces vols, mais cela ne m'a pas l'air simple de réserver par internet. Que conseilles tu ?

Merci d'avance

Ségolène
PO Pouma Regular ·
Bonjour Segolène, Novembre et décembre commence normalement le 'mousson'. Mais on ne sais plus comment le temps sera, comme ici, tout change. Les dernières fois j'etais dans cette période on a pas eu beaucoup de la plui. Et encore quand il pleut, c'est juste pour quelque heures et assez souvent dans la nuit.

Sylvia
CA Cali90 Regular ·
Bonjour Ségolène,

Avec mon conjoint, nous aimerions partir 15 jours à Sumatra fin février 2020, ou fin avril. Pourriez-vous m'indiquer quel itinéraire vous avez fait sur place svp ?

Merci d'avance pour votre réponse,

Virginie
Blog voyage : https://virluberlu.com

You might also like