Entre Guadalajara et Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour, Je vais me rendre dans la région située entre Guadalaraja et Mexico pour une période maximale de trois semaines fin juillet/août.

Dans les guides (notamment LP), je vois essentiellement des grandes villes, certes recommandables (Guanajuato, Querétaro, plus loin Zecatecas, etc.) mais cela reste des grandes villes.

Pour l'instant, les villes de Querétaro et de Zacatecas sont au programme mais il y a peut-être autre chose à découvrir.

Dans le secteur Guadalaraja-Mexico, quels seraient les endroits (villages, sites historiques) qui méritent le détour et sortent un peu des sentiers balisés par les guides ?

Précision utile, je privilégie le déplacement en bus et ne prévois pas de dormir à la belle étoile. Donc, ce ou ces lieux devront à un moment ou un autre offrir une toit s'il faut y passer la nuit ! 😎

Par curiosité, la côte pacifique me tentait mais les photos vues sur le Net m'ont un peu refroidi.

A votre écoute et à vos claviers ! 😉
PA Papane ·
Morelia 3 nuits, guanajuato 4 nuits, san miguel alende 3nuits. Doit parler un basic espagnol . Sympathique et peu dispendieux. The funniest side of the wakk. El lado mas divertido de la pared. Buena forte.
PA Papane ·
Excusez, the wall et non de wakk.
FL Flytox Regular ·
Morelia, effectivement ! Sur cette ville, j'ai lu et entendu des choses qui m'amène à m'interroger. Reglement de comptes entre bandes locales récemment depuis l'arrestation d'un chef local. Apparemment, ça défouraille joyeusement dans le coin.

Y es-tu allé recemment ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Au sud-est de Guadalajara, le petit volcan Paricutin est tres interessant a voir. Un peu plus loin, la petite ville Uruapan a un tres joli petit parc national presque au centre de la ville. C'est une foret tropicale. Entre Uruapan et Morelia, la petite ville coloniale Patzcuaro est tres agreable. J'ai beaucoup aime la ville Morelia.

Le village Mineral de Pozos (pres de San Miguel) m'a decu. Et moi, j'ai beaucoup prefere Guanajuato, Morelia, Zacatecas, et Queretaro, plutot que San Miguel.

Bernal (a l'est de Queretaro et sur la route a Jalpan) est jolie.
PA Papane ·
Ben oui, il y a deux mois. Pas de problemes si on est a notre affaire, sans pose de question au sujet des narcos, seulement la fiesta et le sourire. Barato, pas cher, tres bonnes personnes. Bonnes bieres, salud.
FL Flytox Regular ·
Merci pour vos réponses.

Que penser du Michoacàn ? La région semble superbe mais pas de tout repos. Certes, le risque n'est nul… nulle part mais entre Mazatlan et Morelia, c'est plutôt muy caliente, ahora.

Aquilegia, sans connaitre, San Miguel ne m'attire pas plus que ça.
FL Flytox Regular ·
Papane, si je vais à Morelia ce n'est pas pour enquêter ! 😉

Mais je prefère me renseigner avant. On ne sait jamais. Après ce genre d'événements, je suppose que l'atmosphère doit être un peu crispée.
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Que penser du Michoacàn ? La région semble superbe mais pas de tout repos.

Ma visite dans Michoacan etait a velo avec un copain, mais c'etait avant les pires problemes avec les narcos dans l'etat. J'etais dans l'etat plus recemment mais seulement pour aller a une reserve de papillons monarcas pres de la petite ville Zitacuaro. (les papillons sont la seulement en hiver)

J'ai rencontre 6 americains et canadiens lors de ma visite a Jalpan et ses environs l'an dernier (etat de Queretaro). Ils vivent a Patzcuaro depuis quelques annees et ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de soucis a Patzcuaro.

Similar discussions

You might also like