Aller de Trinidad à la Havane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
BONJOUR À VOUS TOUS, je pars début janvier trinidad cuba et je me demandais si de la c`est possible d`aller à la havane.( PEUT-ÊTRE en voiture ou autobus) Si vous vous avez d`autres suggestions à me faire on sera là un mois. À quelle température doit-on s`attendre es-ce plus chaud à trinidad que varadéro. MERCI pour toutes vos réponses nath64
nath64
SY Syrius Veteran ·
Salut

Oui, il fait un peu plus chaud à Trinidad qu'a varadero en janvier, de meme que la mer. (et elle est moins agité aussi). La temperature debut janvier est la plus fraiche de l'année... La journée c'est entre 20-25, les nuits sont parfois fraiches, prevoir un pantalon + pull pour les sorties nocturnes! (bienque la salsa et le mojito devraient vous permetre de vous rechauffer!!!). Tu peux biensure aller à la havane, soit en bus viazul (www.viazul.cu) soit en taxi collectifs (ce qui est pour moi la meilleur solution), voir louer une voiture. Pour le taxi collectif, il faut t'inscrire quelques jours avant à "Cuba taxi". Ils sont au meme endroit que viazul, au terminal de omnibus. Tu donnes ton heure et jour de départ, et après ils essayent de remplir le taxi pour partager les frais. En general, ca marche tres bien. Ca permet d'etre plus souple sur les horaires, de partir de ta casa et d'arriver directement à l'autre casa, sans taxi ou marche avec les sacs! (Il faut environ 4-5h pour y aller). Le prix est generalement le meme que viazul, soit 25 ou 30 cuc pour la havane et 30-35 pour l'aéroport. Bon Voyage ps: si tu restes un mois, tu vas surement faire du cheval... Regarde un post que j'ai mis il y a quelques temps sur ce sujet (attention, chevaux maltraités, selles en mauvais état, ect.. j'ai donné la seule adresse valable à Trinidad chez Andino: il s'occupe bien de ses chevaux, comme guide Jorge, MAIS avec les chevaux de Andino) ou contact moi si tu veux des infos.
LI Liniaz Veteran ·
BONJOUR bien écouter syrius pour trinidad c'est la seule vraie spécialiste
LINIAZ
SY Syrius Veteran ·
mais heuuuuuuuu, non dis pas des choses comme ca... 😊 j'aide juste du mieux que je peux, sur ce que je connais le mieux... a+
NA Nath64 ·
merci beaucoup pour toutes l`informations et les conceils. on va pouvoir encore mieux planifier notre séjour merci
nath64
LI Liniaz Veteran ·
Mais oui je pense ce que je dis, il y a tellement de personnes sur ce forum qui disent des conneries, toi tu connais très bien cette partie du pays donc bien préparée pour une bonne info.
LINIAZ

Similar discussions

You might also like