Passer la frontière terrestre Inde-Birmanie
by Edgardau
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour est il possible de passer la frontiere terreste entre la birmanie et l'inde?
Non, elle est fermée. On en parle régulièrement sur ce forum.
De plus les visiteurs des Etats indiens frontaliers de la Birmanie sont soummis à de sévères restrictions et contrôles.
De plus les visiteurs des Etats indiens frontaliers de la Birmanie sont soummis à de sévères restrictions et contrôles.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Il me semble que la Birmanie a fermé toutes ses frontières terrestres: indo-birmane, sino-birmane, thailando-birmane, et lao-birmane.
Pour entrer en Inde par la voie terrestre, il n'y a que le Pakistan et le Népal.
Depuis la Chine, c'est donc par le Népal.
Regarde ce site: http://www.abm.fr/pratique/frontiere.html
Pour entrer en Inde par la voie terrestre, il n'y a que le Pakistan et le Népal.
Depuis la Chine, c'est donc par le Népal.
Regarde ce site: http://www.abm.fr/pratique/frontiere.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
Le passage en Birmanie par la Chine est possible, et par la Thaïlande aussi.
Cependant, ces frontières peuvent se refermer du jour au lendemain sans préavis, et l'accès routier à ces points n'est pas des plus aisés.
Par ailleurs, en rentrant dans l'est du pays par la Thaïlande implique ensuite de prendre l'avion car les routes de cette région sont interdites aux étrangers.
Cependant, ces frontières peuvent se refermer du jour au lendemain sans préavis, et l'accès routier à ces points n'est pas des plus aisés.
Par ailleurs, en rentrant dans l'est du pays par la Thaïlande implique ensuite de prendre l'avion car les routes de cette région sont interdites aux étrangers.
exact.
mais j ajoute une chose:
pour autant que je sache pour entre depuis la chine il faut prendre un tour organise assez cher...
Log in first, then come back to this page.









