Transport à Sydney: carte Opal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

je dois passer 3 jours à Sydney la semaine prochaine. Le plus simple pour se déplacer dans la ville semble être d'acheter une carte "Opal".

J'arrive à l'aéroport de Sydney le mardi matin à 06h05. J'imagine donc que le temps de récupérer les valises et passe la douane, il sera environ 07h00. J'ai vu qu'il y avait des points de vente de carte "Opal" à l'aéroport. Mais sont-ils déjà ouvert à cette heure ?

Quand je repars vendredi, est-il facile de se faire rembourser, les montants non consommés sur la carte?

Merci Sylvain
SU SupertrampFV Regular ·
Mais oui ils seront déjà ouverts :). Par contre, vous ne pouvez pas vous faire rembourser, ce que vous n'avez pas utilisé sera perdu.. à vous de faire en sorte de ne pas "gaspiller" votre argent en essayant d'organiser vos trajets :). Ne pas la recharger trop d'un coup, 20$ seront plus qu'assez pour 3 jours je pense. Au pire rajoutez 10$ si vous devez la recharger mais pas plus..
SY Sylvain74 ·
Merci pour la réponse. Comme ça je pars un peu plus serein ! 🙂
AU Aurelie28 Regular ·
Bonjour, En effet, mieux vaut la charger peu à peu. En principe, on peut recharger même quand on est légèrement débiteurs ;-) Bon séjour !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
DG Dgir ·
Bonjour

Bon alors Sylvain, ton voyage s'est bien passé? je dois me rendre en nouvelle Calédonie et j'aimerai profiter de mon escale de 6h a Sydney pour faire un tour en centre ville. (j'ai pris le visa) je voulais te demander quelques renseignements je me suis renseigné sur le métro, et j'ai cru comprendre qu'il y avait une taxe pour les stations de l’aéroport. J'ai calculé qu'un trajet aéroport - circular quay coutait 17.30 dollars. Le plafond de dépense de la carte opale est de 15 dollars. excepté pour les trajets depuis les stations de l’aéroport. Donc si je compte bien un aller retour aéroport centre ville, va me coûter dans les 35 dollars c'est bien ca? j'ai besoin de tes lumieres.
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Franck,

Pour info le tarif sera bien de 34.62$ (2x17.31$) avec la carte OPAL pour un Aller-Retour.

Par contre avec seulement 6 heures d’escale il ne faudra pas trainer et se limiter à Circular Quay, un café, une photo de l’opéra et du Harbour bridge et zou ! Au mieux ça va te laisser 2 heures sur place si pas de problème particulier.

A tenter s’il fait beau et suivant les horaires des bateaux : Rajouter quelques dollars sur ta carte OPAL et une fois arrivé à circular quay, prendre le ferry ligne F4 jusqu’à Pyrmont Bay et rester dans le bateau pour juste faire l’aller- retour. Ça te permettra d’avoir un bon aperçu de la baie de Sydney et de Darling Harbour pour quelques dollars seulement !!

Bon séjour.
https://photociol.com
DG Dgir ·
🙂 Merci Ciol46 oui c'est bien je que j'avais cru comprendre pour le tarif. et le programme c'est exactement ce que j'avais prévu, je pense que pour le ferry c'est un peu chaud. J'arrive sur ton ile vendredi 😎
CI Ciol46 Regular ·
Bon séjour en NC !!! J'espère que la météo va s'arranger surtout. Car pour ton arrivé ça va pas être au top. Tu restes combien de temps sur le caillou ? Retour du beau temps prévu pour mardi, mais bon la fiabilité de la météo...
https://photociol.com
FA Fanette84210 ·
Bonjour Franck,

Pour info le tarif sera bien de 34.62$ (2x17.31$) avec la carte OPAL pour un Aller-Retour.

Par contre avec seulement 6 heures d’escale il ne faudra pas trainer et se limiter à Circular Quay, un café, une photo de l’opéra et du Harbour bridge et zou ! Au mieux ça va te laisser 2 heures sur place si pas de problème particulier.

A tenter s’il fait beau et suivant les horaires des bateaux : Rajouter quelques dollars sur ta carte OPAL et une fois arrivé à circular quay, prendre le ferry ligne F4 jusqu’à Pyrmont Bay et rester dans le bateau pour juste faire l’aller- retour. Ça te permettra d’avoir un bon aperçu de la baie de Sydney et de Darling Harbour pour quelques dollars seulement !!

Bon séjour.

Bonjour Loïc,

Je me permets de reprendre un peu le fil car j'aurai besoin d'informations concernant la carte OPAL. Nous serons sur Sydney en octobre et nous allons visiter la ville sur 3 jours. Je voulais savoir si cette carte est intéressante pour ce nombre de jour ? Et si mon trajet entre l'aéroport et le centre ville peut être compris dedans ? Sinon existe t-il une autre carte intéressante pour 3 jours de visite ? Merci d'avance de ta réponse

Stéphanie
YM Ymae Regular ·
Bonjour, la carte Opal est une carte, gratuite, sur laquelle vous mettez (lors de l’acquisition, minimum $20. Chaque voyage doit avoir sa carte, vous ne pouvez pas la partager. A chaque trajet vous devez « top on » votre carte à la montée puis « top off » à la descente (vous devez poser votre carte sur la machine pour qu’elle soit scanner) ainsi le montant du trajet est débité de votre carte. Vous rechargez votre carte (remettez de l’argent) à votre convenance dans des bornes, supermarchés ou via une appli téléphone. Les infos : https://transportnsw.info/tickets-opal/opal ou moins détaillé mais en français http://www.vivreasydney.fr/carte-opal-sydney-transports/ Bon voyage
YM Ymae Regular ·
Désolée, correction automatique.... Il faut comprendre : chaque voyageur doit avoir sa carte, vous ne pouvez pas utiliser une seule carte pour plusieurs voyageurs
CI Ciol46 Regular ·
Bonjour Stéphanie,

comme l'a dit Yame, la carte est gratuite et le "débit" est plafonné à un max impossible à dépasser par jour (15,40$). Au delà de ce plafond tout les trajets que tu fais ne sont pas facturé, c'est du bonus. Sinon le dimanche, le plafond est à 2.60$. L'Aller/retour aéroport centre ville est à 34,62$ comme indiqué dans mon message précédent.

Pour 3 jours sur Sydney il est donc inutile de créditer la carte avec 100$, mettre 60$ pour commencer et re-créditer un peu en fonction de votre usage, car tout ce qui sera mis en trop ne vous sera pas remboursé.

Les tarifs ici :

https://www.opal.com.au/en/opal-fares/

Et les bonus de la carte ici : https://www.opal.com.au/en/about-opal/benefits-of-travelling-with-opal-card/

A+
https://photociol.com
FA Fanette84210 ·
Merci beaucoup pour les infos
FA Fanette84210 ·
Bonjour Stéphanie,

comme l'a dit Yame, la carte est gratuite et le "débit" est plafonné à un max impossible à dépasser par jour (15,40$). Au delà de ce plafond tout les trajets que tu fais ne sont pas facturé, c'est du bonus. Sinon le dimanche, le plafond est à 2.60$. L'Aller/retour aéroport centre ville est à 34,62$ comme indiqué dans mon message précédent.

Pour 3 jours sur Sydney il est donc inutile de créditer la carte avec 100$, mettre 60$ pour commencer et re-créditer un peu en fonction de votre usage, car tout ce qui sera mis en trop ne vous sera pas remboursé.

Les tarifs ici :

www.opal.com.au/en/opal-fares/

Et les bonus de la carte ici : www.opal.com.au/...ling-with-opal-card/

A+

Merci beaucoup ! Je vais faire comme tu le dit, je vais mettre 60$ et on avisera selon nos trajets

Similar discussions

You might also like