Itinéraire de 5 jours à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour,

Je ferai un voyage à Barcelone le mois d’août, c'est la 1ère fois que je visite cette ville et je cherche des conseils par rapport à cet itinéraire.

On est un couple avec un bébé de 6 mois, notre hôtel réservé est IBIS MERIDIANA qui est proche de la station Fabra i Puig.

On arrivera à Barcelone un lundi à 13h30. J'ai essayé de faire un itinéraire relax car bébé sera avec nous et on veut pas avoir l'impression de courir tout le temps.

1ère question Je vous copie mon itinéraire et je suis ouvert à lire vos conseils.

2ème Question : Je compte prendre Aerobus de l'aéroport à place catalunya et pour les déplacements en métro prendre la carte Hola trajets illimités pour 4 jours. A quel jour me conseillez-vous de l'utiliser ? En profiter dès le lundi ou à partir de Mardi ?

Merci d'avance.

****

Lundi :

Aller à Placa de Catalunya. Ensuite Descendre la partie centrale de la célèbre Rambla de Barcelone. Se balader tout au long de Las Ramblas et aller jusqu’au Colombus Monument. -- 1.2 KM -- 15 min à pied Continuer la ballade jusqu’au Port Vell -- 950 M -- 11 min à pied

Mardi :

Sagrada Familia Puis marcher à pied jusqu’à L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista – 15 min en métro Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Marcher 5 min11:50 Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) Aller à Ciutadella Park 23 minutes en bus -- Pour arriver à la plage bogatell beach Passer la soirée au Quartier Gothique.

Mercredi :

Stade Camp Nou Parc de Monjuic -- Prendre cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle Musée National d'Art de Catalunya

Jeudi :

Cathédrale de Barcelone Marché Boqueria Parc Güell Fontaines magiques -- Le soir

Vendredi :

Journée libre pour revoir ce dont a envie de revisiter.

Vol à partir de 21h20
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Pitié , ne faites pas les ramblas au pas de course ....15 mns ... Il faut s'arrêter , voir , humer , boire un coup , manger un tapas , sinon autant rester chez soi ou regarder une bonne vidéo . Mais je fais confiance aux ramblas , ils sauront vous retenir plus des 15 mns prévus . Perdez vous dans le marché de la Boqueria . Bonne vacances . Hannah
Que se vuelva la tortilla
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Pitié, ne faites pas les ramblas au pas de course....15 mns... Il faut s'arrêter, voir, humer, boire un coup, manger un tapas

Certes, mais les Ramblas dans la foule, le bruit, la chaleur estivale avec un bébé de 6 mois, je ne le sens pas trop, pitié pour lui! Les Ramblas, c'est hyper touristique et hyper "branché" et ce n'est pas ce que nous avons le plus apprécié à Barcelone!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec vous , j'ai d'ailleurs fait tout un post sur les dégâts du tourisme de masse que ne supportent plus les Barcelonais . Mais tant qu'à faire d'y être , il vaut mieux essayer de voir ce qu'il reste encore de ce Barcelone frelaté, et ne pas le faire au pas de course sinon s'abstenir . Ma famille vivait à Barcelone qu'elle a dû quitter à la fin de la guerre civile , à cette époque ma grand mère faisait ses courses à la Boqueria . Dans les années 80/90 mon père est revenu y séjourner 6 mois par an , je le rejoignais et j'admirais cette ville . Pour moi c'est fini , le charme est mort , meme s'il reste encore des quartiers à devouvrir bien sur . Bonne journée . Hannah
Que se vuelva la tortilla
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je ne réponds qu'à votre première question, n'ayant pas d'avis sur la seconde.

Votre programme est dense, je vous conseille de vous ménager des temps de repos, car la ville est fatigante, surtout en été avec la foule et la chaleur, a fortiori avec un enfant en bas âge.

C'est une bonne idée d'aller vous aérer aux parcs Güell et de Montjuïc.

La journée de mardi me paraît particulièrement chargée entre la Sagrada Familia, les Casas du Passeig de Gracia et le quartier gothique. Soyez sélectif dans le choix de vos visites des Casas de Gaudi: à titre personnel, la Casa Bathllo est celle que nous avons le plus appréciée.

Le Musée National d'Art de Catalunya est de mon point de vue l'un des plus beaux d'Espagne, notamment grâce à ses collections d'art roman et gothique, si vous appréciez l'art médiéval.

Vous n'avez pas mentionné le Palau de la Musica Catalana: rien que son immense et étonnante coupole inversée en verre polychrome, de toute beauté, vaut la visite.

Je vous souhaite un beau séjour à Barcelone. [:)]
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Son itinéraire est déjà bien chargé

En effet, choisir une seule maison parait suffisant. Personnellement vu les prix pratiqués qui sont à la limite de l'attrape-touristes, j'ai préféré visiter le Palais Güell, moins cher, plus grand, moins de monde (car attendez-vous à faire la queue sur les sites majeurs, cela prend du temps

15 mn sur les Rambla... déjà je meta 20 mn de marche plus ou moins rapide pour faire 1.2 km, mais avec la foule, prendre des photos, regarder le "paysage", ça me parait illusoire...

Ne manquez pas la jolie Plaça reial aussi !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
HA Hannahannah Globetrotter ·
Salut Miranda ,

Mon père a habité sur la plaza réal durant une dizaine d'année , en ces temps il y avait encore des petites pensions abordables pour les retraites modestes .
Que se vuelva la tortilla
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Jolie place, mais que des attrape-touristes dessus...

Et oui, fichu tourisme de masse.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
AD Adnan1980 ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Il y a un malentendu :) Je me suis mal exprimé :) je vais rectifier cela dans mon message initial.

La visite de ***** Sagrada Familia , L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) ***** Tout cela serait une ballade de dehors !! Je ne rentrerai dans aucun de ces lieux.

Les visites que je payerai seraient : Camp Nou, Parc Güell, Musée National d'Art de Catalunya et cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle.

Avec cette précision pensez-vous que cet itinéraire est encore chargé ?

Merci.
AD Adnan1980 ·
Bonjour,

Les 15 minutes étaient pour mentionner la durée pour arriver au lieu sinon je serai de retour à cette place plusieurs soirs du séjour.

Merci.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour Adrian ,

Je n'avais pas compris effectivement . Bon sejour .
Que se vuelva la tortilla
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Il y a un malentendu :) Je me suis mal exprimé :) je vais rectifier cela dans mon message initial.

La visite de ***** Sagrada Familia , L’hôpital Sant Pau Recinte Modernista Passeig de Gràcia (La Pedrera (Casa Milà) Casa Batlló Casa Amatller Casa Lleó Morera) ***** Tout cela serait une ballade de dehors !! Je ne rentrerai dans aucun de ces lieux.

Les visites que je payerai seraient : Camp Nou, Parc Güell, Musée National d'Art de Catalunya et cabine câble pour arriver à Montjuïc Castle.

Avec cette précision pensez-vous que cet itinéraire est encore chargé ?

Merci.

Ça semble aller.

Après honnêtement je ne prépare jamais vraiment d'itinéraire en voyage, j'ai ma petite "liste" de choses qui m'intéressent, j'essaie de faire une promenade cohérente géographiquement parlant, en jonglant aussi avec les horaires, mais je ne me dis pas "je dois voir tout ça dans la journée", j'aime bien flâner le museau en l'air.

Il y a de beaux immeubles modernistes à Barcelone, gardez de la marge pour les admirer !

Dommage quand même de ne pas entrer du tout dans la Sagrada Familia, et pour l'hôpital Sant Pau, de l'extérieur on ne voit pas grand-chose, juste l'entrée ! Elle est certes très belle mais là encore, dommage ! Mais je comprends que le temps soit compté.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

You might also like