Retour escale à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Escale à Amsterdam avant de découvrir les fjords de Norvège nous revenons d'une croisière dans les Fjords de Norvège à bord du costa Magica. Nous avons fait une halte de 4 jours à Amsterdam. C'est une ville très riche sur le plan culturel, architectural. La particularité de cette ville c'est la symbiose entre les hordes de jeunes venus pour faire la fête et les touristes loin des coffee-shops. La ville est très jolie. Toute le monde peut trouver son bonheur. Il ne suffit pas de 3 jours pour visiter tous les musées et les églises de la ville. Amsterdam est comme Venise, elle demande de se perdre dans les ruelles pour découvrir des lieux insolites. Le quartier rouge est juste à côté de la vieille ville. Lui aussi possède ses musées. et pas très loin on peut visiter un Béguinage. Il ne faut pas partir sans avoir fait une croisière sur les canaux. Faites un tour au marché aux fleurs pour y acheter des tulipes. Et ne pas oublier de goûter le fromage. Nous avons été surpris des variétés, nous étions loin du gouda de chez nous. Ils ont de très bons fromages. Sa campagne mérite aussi de s'y promener. Pour les sportifs ce sera en le vélo qu'ils visiterons EDAM. MARKEN.MONNICKENDAM.VOLENDAM. Mais attention à la pluie. Il faut se rendre aussi au pays des moulins à vent ZAANSE SCHANS.Les moulins à vent ornent les campagnes. Ne pas oublier HAARLEM Nous sommes au pays des harengs. Il faut les goûter avec des frites. Le plus délicat sera de trouver un logement abordable avec des prestations de qualité. L'idéal est de ne pas loger dans le quartier historique (les prix très vite). www.aladecouvertedumonde.fr

karacal
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
MO Montréal55 ·
Escale à Amsterdam avant de découvrir les fjords de Norvège nous revenons d'une croisière dans les Fjords de Norvège à bord du costa Magica. Nous avons fait une halte de 4 jours à Amsterdam. C'est une ville très riche sur le plan culturel, architectural. La particularité de cette ville c'est la symbiose entre les hordes de jeunes venus pour faire la fête et les touristes loin des coffee-shops. La ville est très jolie. Toute le monde peut trouver son bonheur. Il ne suffit pas de 3 jours pour visiter tous les musées et les églises de la ville. Amsterdam est comme Venise, elle demande de se perdre dans les ruelles pour découvrir des lieux insolites. Le quartier rouge est juste à côté de la vieille ville. Lui aussi possède ses musées. et pas très loin on peut visiter un Béguinage. Il ne faut pas partir sans avoir fait une croisière sur les canaux. Faites un tour au marché aux fleurs pour y acheter des tulipes. Et ne pas oublier de goûter le fromage. Nous avons été surpris des variétés, nous étions loin du gouda de chez nous. Ils ont de très bons fromages. Sa campagne mérite aussi de s'y promener. Pour les sportifs ce sera en le vélo qu'ils visiterons EDAM. MARKEN.MONNICKENDAM.VOLENDAM. Mais attention à la pluie. Il faut se rendre aussi au pays des moulins à vent ZAANSE SCHANS.Les moulins à vent ornent les campagnes. Ne pas oublier HAARLEM Nous sommes au pays des harengs. Il faut les goûter avec des frites. Le plus délicat sera de trouver un logement abordable avec des prestations de qualité. L'idéal est de ne pas loger dans le quartier historique (les prix très vite). www.aladecouvertedumonde.fr

karacal

Bonjour Muriel ! de notre côté, nous serons sur le Costa Magica, du 25 août au 17 septembre 2018 et nous aimerions connaître votre opinion sur ce bateau ? Ce sera une première pour nous sur le Magica, que nous avons choisi pour l'itinéraire (repositionnement en Méditerranée après la Baltique). Y a-t-il des tuyaux à connaître ? Merci à l'avance !
KA Karacal Regular ·
bonjour Ginette Chantal, le Magica est un bateau de taille moyenne, il a été rénové. nous avions une cabine avec balcon, très agréable. nous avions beaucoup apprécié Alice et Rémi les deux hôtes francophones. Ils sont super et efficaces. j'espère qu'ils seront sur votre croisière. le point positif de ce bateau est la piscine avec verrière, qui permet de profiter même s'il ne fait pas trop chaud. car dans ces régions, la chaleur n'est pas toujours au RDV. Le seul petit point négatif lors de notre croisière: c'est la diversité du programme musical du groupe Charlie Duo. Il manqué un peu de musique plus entrainantes en début de soirée. nous aimons beaucoup les navires de taille moyenne, l'avantage est de rencontrer plus de gents et les animateurs sont plus présents. si vous voulez voir des photos voici un lien de notre blog: www.aladecouvertedumonde.fr bonne croisière, nous pensons aussi faire un jour ce type de croisières, qui change des circuits standards. cordialement, Muriel
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
MO Montréal55 ·
Merci pour ces précieuses informations !
KA Karacal Regular ·
bonjour,

c'est super, que toutes ces informations ont pu vous aider. bonne croisière sur ce beau bateau muriel
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr

You might also like