Moyens de transport aux escales
by Angie811
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
en escale à Douvres, Vigo, Lisbonne , Gibraltar je désirerais savoir si les ports sont équipés de navettes gratuites ou autres pour en sortir, sinon combien de marche à pieds pour arriver aux bus, metro, trains, taxis Avec mes remerciements Cordialement
angie
Bonjour,
Serez vous sur le Pacifica ou bien le Favolosa ? Moi je serai sur le Favolosa au départ de Warnemünde le 8 septembre 2017.
Concernant Gibraltar, il n'y a aucun problème car le bateau accoste très près du centre et on peut y aller très facilement à pied (un petit quart d'heure de marche). Pour les autres escales je n'ai pas encore vérifié mais en règle générale il y a soit une navette gratuite ou à faible coût mise en place par la ville, en plus des navettes Costa (plus chères). Cordialement.
Serez vous sur le Pacifica ou bien le Favolosa ? Moi je serai sur le Favolosa au départ de Warnemünde le 8 septembre 2017.
Concernant Gibraltar, il n'y a aucun problème car le bateau accoste très près du centre et on peut y aller très facilement à pied (un petit quart d'heure de marche). Pour les autres escales je n'ai pas encore vérifié mais en règle générale il y a soit une navette gratuite ou à faible coût mise en place par la ville, en plus des navettes Costa (plus chères). Cordialement.
Merci Andy pour vos renseignements ! moi je prends le Favolosa à Copenhague le 9 septembre je fais mes recherches pour les escales ! afin d'éviter les excursions de Costa qui sont assez chères ! et j'essaye d'éviter la marche à pieds à la sortie des ports et la réserver pour les visites car nous sommes plusieurs et 2 personnes sont assez fatiguées !! je suis preneuse des bons plans
Merciiii
angie
Bonjour Gisèle (Angie811)
Donc nous faisons bien la même croisière sauf que moi je prends le bateau la veille en Allemagne à Warnemünde.
J'ai commencé à faire également des recherches pour organiser moi-même les visites lors des escales car effectivement celles de Costa sont souvent très chères.
Il y a deux ans j'ai déjà fait escale au Havre et j'ai pris la navette gratuite de la ville (se trouve directement à la sortie du bateau, mais un peu cachée par les nombreux bus Costa). Cette navette vous amène jusqu'à un centre commercial et de là vous traversez une place pour arriver à la gare ferroviaire et routière. C'est d'ici que partent les bus qui desservent la région. A l'époque j'avais pris un bus pour Honfleur et Deauville.
Je vous tiendrai au courant du résultat de mes recherches pour les autres escales que je ne connais pas encore.
Donc nous faisons bien la même croisière sauf que moi je prends le bateau la veille en Allemagne à Warnemünde.
J'ai commencé à faire également des recherches pour organiser moi-même les visites lors des escales car effectivement celles de Costa sont souvent très chères.
Il y a deux ans j'ai déjà fait escale au Havre et j'ai pris la navette gratuite de la ville (se trouve directement à la sortie du bateau, mais un peu cachée par les nombreux bus Costa). Cette navette vous amène jusqu'à un centre commercial et de là vous traversez une place pour arriver à la gare ferroviaire et routière. C'est d'ici que partent les bus qui desservent la région. A l'époque j'avais pris un bus pour Honfleur et Deauville.
Je vous tiendrai au courant du résultat de mes recherches pour les autres escales que je ne connais pas encore.
Bonjour, Merci Andy ( André) pour ce bon tuyau ;) c'est bien ce que je recherche ! en n'ayant pas à trop marcher dans le port pour en sortir les personnes fatiguées, peuvent réserver leurs forces pour les visites ! je suis en train d'essayer de planifier toutes les escales Douvres me parait pas très interessante en dehors des falaises blanches je pencherais plus pour aller à Canterbury ( 35 à 40 mn ) en cars . Pour Amsterdam le quartier de Jordaan et quartier des canaux me parait typique et à voir j'ai trouvé la " carte Canal-Bus avec arrêts multiples 1 jour à 24 € ? je dois la soumettre aux autres personnes sinon il me semble qu'il y a 1 navette gratuite pour sortir du terminal jusqu'à la gare routière ou ferroviaire ???? à confirmer ! puis prendre carte à puce à usage unique billet à la journée ? merci pour ces échanges de bons plans 😉 je vous tiendrai au courant également de mes prochaines recherches
angie
Bonjour Gisèle,
Pour Gibraltar, le terminal ne se trouve pas en centre ville. Il faudra marcher environ 15 à 20mn. Pour Lisbonne, le terminal ne se trouve pas en centre ville, mais juste à côté de la gare, du métro et des bus. Pour Lisbonne et Amsterdam tu peux trouver des renseignements plus complet sur www.aladecouvertedumonde.fr Lisbonne est une ville magnifique. Bonne croisière
Pour Gibraltar, le terminal ne se trouve pas en centre ville. Il faudra marcher environ 15 à 20mn. Pour Lisbonne, le terminal ne se trouve pas en centre ville, mais juste à côté de la gare, du métro et des bus. Pour Lisbonne et Amsterdam tu peux trouver des renseignements plus complet sur www.aladecouvertedumonde.fr Lisbonne est une ville magnifique. Bonne croisière
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
Bonsoir Gisèle,
J'étais en croisière au départ d'Amsterdam l'année dernière. Le terminal de croisière normal se trouve à 15-20 minutes à pied de la gare centrale. Sur l'esplanade de la gare se trouve le syndicat d'initiative où vous pourrez acheter des tickets de métro/bus valables 24 heures pour 7,50 euros par personne (peut-être peut-on acheter également ces billets dans le terminal de croisière, je ne sais pas). Si vous ne voulez pas marcher du tout, le bus 326 s'arrête en face du terminal de croisière ainsi que le tram 16. Avec les différents transports en commun vous pouvez aller partout pratiquement sans marcher. Depuis la gare vous accédez très facilement à pied au centre ville ou bien aux différents départs de bateaux pour visiter les canaux. Le canal bus est également une bonne formule mais plus chère que le ticket de transport en commun.
J'étais en croisière au départ d'Amsterdam l'année dernière. Le terminal de croisière normal se trouve à 15-20 minutes à pied de la gare centrale. Sur l'esplanade de la gare se trouve le syndicat d'initiative où vous pourrez acheter des tickets de métro/bus valables 24 heures pour 7,50 euros par personne (peut-être peut-on acheter également ces billets dans le terminal de croisière, je ne sais pas). Si vous ne voulez pas marcher du tout, le bus 326 s'arrête en face du terminal de croisière ainsi que le tram 16. Avec les différents transports en commun vous pouvez aller partout pratiquement sans marcher. Depuis la gare vous accédez très facilement à pied au centre ville ou bien aux différents départs de bateaux pour visiter les canaux. Le canal bus est également une bonne formule mais plus chère que le ticket de transport en commun.
Bonjour Karacal ,
Merci pour vos renseignements les terminaux de croisières des escales n'étant justement pas en centre ville je voudrais savoir s'il y a des navettes gratuites qui nous sortent du port car très souvent il y a beaucoup de marche à pieds et je suis accompagnée de 2 personnes limitées pour la marche .! merci pour votre site ;)
Cordialement
Cordialement
angie
Bonjour. Pour Lisbonne le port est juste a côté de l'entrée du métro. Puis, il faudra prendre la direction du centre ville.attention, l'entrée du métro se trouve dans la gare en longeant le quai de droite en entrant dans le hall. Il suffit de traverser la rue pour rejoindre la gare.le métro arrive en centre ville. Lisbonne est une ville sur des collines. Pour se déplacer il faudra prendre le tram où les ascenseurs.
- A Gibraltar, je n'ai pas vu de navette pour aller au centre ville. Et la ville est assez loin du bateau pour des personnes a mobilité réduite. Des taxis, bus touristique sont a l'entrée du port. Bonne croisière
Passionnés des voyages et des croisières. Le voyage permet de s'enrichir à travers les rencontres. www.aladecouvertedumonde.fr
Log in first, then come back to this page.









