Vacances à Bali au mois de décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous !

c'est la première fois que nous voulons passer les vacances avec un enfant de 4 ans vers le mois de décembre à Bali , j’aimerais avoir vos expériences : le temps vers mois de décembre , chauffeurs guide , des belles plages , enfin un peu de tout quoi ....😉 Pourriez vous me conseiller un bon guide francophone sympa à Bali !! j'aimerais savoir si en décembre il pleut beaucoup ou non pour les visites culturel à l'intérieur de Bali , Merci d'avance .

Cordialement
BO Bonnie53 Veteran ·
Il pleut beaucoup à Bali en décembre 😕 Bali n´a pas de belles plages 😕
Le monde est mon horizon...
PI Pidjay33 Regular ·
Bonsoir Dangrichard,

Super destination, meme avec un enfant.

Décembre est dans la saison humide : il y fait très chaud et il peut pleuvoir de grosses averses. (saison des pluies). Mais bon, pour y avoir été à cette période, ce n'est pas toute la journée et pas non plus forcément tous les jours.

Pour la partie culturelle, je vous conseille les visites des temples de Besakih, Tirta Empul, Goa Gajah, Gunung Kawi. Vous pourrez aussi aller faire une excursion vers le Mont Batur. Celui aussi sur le Lac Ulun Danu. Pour les rizières, il y en a de très belle vers Sidemen, Tegalalang ou encore les rizières de Jatiluwih et finir la journée à voir le coucher de soleil sur le Tanah Lot.

Si vous cherchez des plages "sable blanc / eaux turquoises " à Bali, essayez d'aller vers Nusa Dua ; soit vers Pirate Bay, soit vers Geger Beach à proximité de l'hotel St Régis. Personnellement, j'aimais bien aller à Geger Beach (ou "Pantai Geger" en Indonésien) : il y a un petit droit d'accès à payer à l'entrée, mais la plage est située derrière une barrière de corail, au calme. Autre plage, plus avec des vagues : Padang Padang, Balangan ou encore Dreamland (celle-ci, n'est pas forcément ma préférée...), ou même Jimbaran.

Sinon, fuyez Kuta ! Et préférez Seminyak, ou Petitenget (ou un peu plus loin : Canggu).

pour le guide, je peux vous conseiller (pour avoir fait plusieurs tours avec lui et l'avoir recommandé à ma famille, quand je travaillais à Bali) : Agus Yudiarta. Vous pouvez le contacter : - e-mail : coker_mthz@yahoo.fr - numéro de téléphone : +62 812 368 89 36

si cela peut vous aider dans votre organisation de sites à visiter, voici le lien vers mon blog (avec des articles rédigés quand j'habitais en Indonésie et à Bali) : www.mescarnetsdumonde.com

Bons préparatifs et bon voyage !!

Pidjay
Blog : http://www.mescarnetsdumonde.com

Et vous, vous voyagez pour quoi ? http://youtu.be/Bh8qe9Avfaw
DA Dangrichard Regular ·
Ooooh !! merci infiniment de vos conseils Pidjay33
DA Dangrichard Regular ·
Merci Bonnies53 !
SA Salamotian Regular ·
Bonjour à tous !

c'est la première fois que nous voulons passer les vacances avec un enfant de 4 ans vers le mois de décembre à Bali , j’aimerais avoir vos expériences : le temps vers mois de décembre , chauffeurs guide , des belles plages , enfin un peu de tout quoi ....😉 Pourriez vous me conseiller un bon guide francophone sympa à Bali !! j'aimerais savoir si en décembre il pleut beaucoup ou non pour les visites culturel à l'intérieur de Bali , Merci d'avance .

Cordialement

éb.

Bonjour Décembre n'est pas la meilleure période pour séjourner à Bali , vous serez au coeur de la saison humide, et en outre hormis Kuta l'île ne possède pas de belles plages.. la bonne période pour se rendre à Bali s'étend de Mai à septembre début octobre. Cordialement Patrick
DA Dangrichard Regular ·
Un grand merci pour ces infos Patrick .

You might also like