Bonsoir Dangrichard,
Super destination, meme avec un enfant.
Décembre est dans la saison humide : il y fait très chaud et il peut pleuvoir de grosses averses. (saison des pluies). Mais bon, pour y avoir été à cette période, ce n'est pas toute la journée et pas non plus forcément tous les jours.
Pour la partie culturelle, je vous conseille les visites des temples de Besakih, Tirta Empul, Goa Gajah, Gunung Kawi. Vous pourrez aussi aller faire une excursion vers le Mont Batur.
Celui aussi sur le Lac Ulun Danu.
Pour les rizières, il y en a de très belle vers Sidemen, Tegalalang ou encore les rizières de Jatiluwih et finir la journée à voir le coucher de soleil sur le Tanah Lot.
Si vous cherchez des plages "sable blanc / eaux turquoises " à Bali, essayez d'aller vers Nusa Dua ; soit vers Pirate Bay, soit vers Geger Beach à proximité de l'hotel St Régis.
Personnellement, j'aimais bien aller à Geger Beach (ou "Pantai Geger" en Indonésien) : il y a un petit droit d'accès à payer à l'entrée, mais la plage est située derrière une barrière de corail, au calme.
Autre plage, plus avec des vagues : Padang Padang, Balangan ou encore Dreamland (celle-ci, n'est pas forcément ma préférée...), ou même Jimbaran.
Sinon, fuyez Kuta ! Et préférez Seminyak, ou Petitenget (ou un peu plus loin : Canggu).
pour le guide, je peux vous conseiller (pour avoir fait plusieurs tours avec lui et l'avoir recommandé à ma famille, quand je travaillais à Bali) : Agus Yudiarta.
Vous pouvez le contacter :
- e-mail : coker_mthz@yahoo.fr
- numéro de téléphone : +62 812 368 89 36
si cela peut vous aider dans votre organisation de sites à visiter, voici le lien vers mon blog (avec des articles rédigés quand j'habitais en Indonésie et à Bali) : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs et bon voyage !!
Pidjay