Obtention de visa pour le Mali
by Chinonamitie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
.Ma femme et moi partons au Burkina par la route dans une dizaine de jours.Il semblerait que nous ne pouvons plus avoir de visa à la frontière pour traverser le Mali.Est-ce possible de l'avoir à Nouakchott et quel est le délai d'obtention?
Merci d'avance pour vos conseils.
Louis
SALUT !!
NON pas a Nouakchott !! OUI a Rabat ..... Voyage de 2016
Cordialement de PAPY
NON pas a Nouakchott !! OUI a Rabat ..... Voyage de 2016
Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!!
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
bonsoir
ce n'est pas il semblerait a la frontière Malienne a Gogui c'est certain .
a ce jour mieux vaut prendre le visa a Paris ... pourquoi ?
simplement a Rabat ils donnaient facilement le visa , début d'année 2017 c'était avec une confirmation d’hôtel ( la personne avec qui je voyageai l'a pris en descendant ) etc etc ... et la semaine dernière j'ai un ami qui habite a Bobo , qui passe souvent comme moi qui m'a dit qu'il avait eu exceptionnellement le visa a Rabat !!! l'étau se resserre , si je puis dire . la France ne veut plus que l'on passe ... point barre !
donc le mieux est de le prendre a Paris et pour un an ... de toutes façons , ce sera pour Senou l'aéroport mais ça passe sans problème ...
nous partons en Novembre mais je suis Franco-Burkinabé donc pas de souci mais mon pote va prendre le visa ici car il est Français ...
bonne traversée jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
Merci pour ta réponse.A priori, cela change souvent!Je pense que le plus sage est de prendre le visa à Paris.
Amicalement.
Louis
Louis
Merci pour tes conseils que je vais suivre.Nous allons prendre nos visas à Paris.
Amicalement.Louis.
Louis
D'après action visa, si on prend son visa 3 mois maintenant à paris, il faut effectuer toutes les entrées et sorties dans les 90 jours (ils me l'ont confirmé par tel) donc.... cela devient un peu compliqué de faire son visa à Paris pour partir quelques mois....
Nous descendons aussi au Burkina et c'est vraiment une mauvaise nouvelle si la non délivrance du visa à Rabat se confirme. Sinon quelqu'un at'il déjà pris le visa à Madrid en tant que français?
Site action visa
Visa Mali Simple entrée: Le visa est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 30 jours, le séjour doit s'effectuer durant cette période. Attention donc de ne pas nous envoyer votre demande plus de 30 jours avant votre sortie prévue du Mali
Visa Mali Multiple entrées: Le visa est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours, les séjours doivent s'effectuer durant cette période. Attention donc de ne pas nous envoyer votre demande plus de 90 jours avant votre dernière sortie prévue du Mali
Site action visa
Visa Mali Simple entrée: Le visa est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 30 jours, le séjour doit s'effectuer durant cette période. Attention donc de ne pas nous envoyer votre demande plus de 30 jours avant votre sortie prévue du Mali
Visa Mali Multiple entrées: Le visa est valable à compter de sa date de délivrance pour une durée de 90 jours, les séjours doivent s'effectuer durant cette période. Attention donc de ne pas nous envoyer votre demande plus de 90 jours avant votre dernière sortie prévue du Mali
salut
comme je l ai dit dans un autre message je suis passé début aout 2017 et j ai pris le visas a rabat mas ils m ont bien fait comprendre que c était exceptionnel et que en tant que français je devait faire le visas a paris j’ai eu de la chance
et si c est a refaire je ne prendrai pas le risque à rabat je ferais mon visas directement à paris avant de partir
voila pour mon expérience récente
comme vous êtes en transit , aucun souci ... entrée sortie dans la foulée !!!
sinon mon ami de Bobo l'a pris pour un an ... mais il passe 4 a 5 fois / l'an
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
Nous traversons le Mali en 3 jours.Si j'ai bien compris, dans ce cas, nous pouvons "facilement"un visa à la frontière.Merci de me le confirmer ou...infirmer.
Louis
En effet, je confirme ce que Papy dit. Le visa pour le Mali se prend à Rabat au Maroc.
En principe si l'on dépose son demande vers 9 H du matin on peut l'avoir pour l'apès-midi. Attention ils sont fermés samedi, en juin 2016 quand je partais au Mali j'ai passé 3 jours à Rabat parce que j'y suis arrivé un vendredi pensant que le consulat était ouvert.
J'attire votre attention qu'à l'entrée de la Mauritanie il faut un visa au lieu de 120,00 € il est passé à 55,00 € et il faut le payer en euros.
Entre le Maroc et la Mauritanie il y a des représentants du Polissario, en principe ils ne disent rien mais il faut s'y arrêter. Je suis revenu du Mali en Avril 2017.
Je compte y retourner bientôt et je voudrais savoir l'état de la route après Aiyoun el atrouss avant la frontière du Mali, le goudron est complètement "défoncé".
Bon voyage
Bonjour
En effet il faut faire très attention a Paris, car ils ne veulent pas s'occuper de la date de départ, même avec justificatif, si bien qu'en février dernier, alors que j'avais demandé un visa d'un mois, ce dernier était périmé 4 jours après mon arrivée a Bamako, je l'ai fait proroger, mais dommage que le consulat ne veuille pas tenir compte des dates du voyage, si bien que cette année, revenant de l'étranger ou j'aurai passé un mois, juste avant de partir pour le Mali, je ne pourrai pas faire faire mon visa par Paris. Quelqu'un sait il si la convention avec Air France d'il y a quelques années, est toujours en cours, c'est a dire partir sans visa et le prendre a Bamako en arrivant, l’aéroport nous faisant un laisser passer de quelques jours? Merci de votre réponse Colette
En effet il faut faire très attention a Paris, car ils ne veulent pas s'occuper de la date de départ, même avec justificatif, si bien qu'en février dernier, alors que j'avais demandé un visa d'un mois, ce dernier était périmé 4 jours après mon arrivée a Bamako, je l'ai fait proroger, mais dommage que le consulat ne veuille pas tenir compte des dates du voyage, si bien que cette année, revenant de l'étranger ou j'aurai passé un mois, juste avant de partir pour le Mali, je ne pourrai pas faire faire mon visa par Paris. Quelqu'un sait il si la convention avec Air France d'il y a quelques années, est toujours en cours, c'est a dire partir sans visa et le prendre a Bamako en arrivant, l’aéroport nous faisant un laisser passer de quelques jours? Merci de votre réponse Colette
pour info à ceux qui descendraient en voiture, le visa malien ne se fait pas à Madrid...
Ils veulent que ce soit dans le pays de résidence si on est français.
pour le visa à paris, quelqu'un sait-il s'il faut y aller en personne? ou si on peut déléguer?
ils font un visa avec réservation de billet d'avion seulement ?
si quelqu'un a pris le visa récemment, pouvez-vous nous donner les infos? merci !
Bonsoir
Pour le visa au consulat a Paris, on peut envoyer quelqu'un, l'an passé, ne pouvant pas aller a Paris, j'ai envoyé un ami avec mon passeport, et je crois de l'argent liquide, ils ne prenaient pas les chèques, quelques jours après, mon ami est allé chercher mon visa sans problème, je n'avais même pas fourni de justificatif de mon voyage Bonne soirée Colette
Pour le visa au consulat a Paris, on peut envoyer quelqu'un, l'an passé, ne pouvant pas aller a Paris, j'ai envoyé un ami avec mon passeport, et je crois de l'argent liquide, ils ne prenaient pas les chèques, quelques jours après, mon ami est allé chercher mon visa sans problème, je n'avais même pas fourni de justificatif de mon voyage Bonne soirée Colette
Log in first, then come back to this page.









