Plongée bouteille à Phu Quoc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir à tous Nous allons effectuer un circuit de 13 jours du nord au sud Vietnam (avec une agence locale) fin février début mars 2018. On aimerait terminer par 3 nuits sur une île sympa avec de jolies plages et des plongées bouteille. A lire les avis sur ce site, Phu Quoc ne serait pas le lieu idéal[:/] Pouvez vous nous dire quelle est la météo habituelle à cette période de l'année ? Y a t il des clubs de plongée un peu partout sur l'île ?avez-vous des noms à conseiller ? Notre ado de 16 ans nous accompagnera, du coup on essaie de trouver un lieu pas trop excentré pour se loger et plutôt animé... Merci pour vos avis et conseils🙂
KA Kaoua Veteran ·
bjr pour la meteo vous etes dans la bonne saison je ne plonge pas mais a ce qu'il se dit les fond ne sont pas tres attrayants sur phu quoc !! il y a un ou deux clubs c'est tout ce que je connais pour loger , j'aime bien le secteur autour du restaurant le bistrot !! cdlt kaoua
NI Ninikid ·
Merci Kaoua pour l'info. C'est déjà au moins une bonne chose que d'avoir une météo clémente ! Bonne journée !
KA Kaoua Veteran ·
attention la meteo n'est pas une science exacte (on le voit en france[;)]) mais la saison seche a phu quoc commence vers fin octobre et se fini vers fin avril donc logiquementvous devez avoir beau durant votre sejour !! pour ce qui est des club , je passe devant mais je ne m'arrete pas , j'y serais bientot je regarderai mais de memoire il ne me semble pas qu'il y en ai beaucoup !! cdlt
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Pour la plongée en bouteille à phu quoc je dirait qu'il n'est pas utile de prendre de bouteilles, vous en trouverez suffisament sur les plages etc..."bouteilles plastiques etc..." Pour y avoir sejourné je dois vous dire que nous avons été trés décu de cette île méme si il reste quelques endroits sympa mais isolé. c'est un chantier à ciel ouvert, des travaux non fini du bétonnage partout des russes qui veulent s'approprier du lieu surtout près de la plage principale , fuyez ce coin tout comme nous l'avons fait en scooter. Désolé de casser le truc mais nous y sommes allé sachant que ce ne serait pas non plus comme les plages thai "ambiance etc "mais on s'immaginait pas tomber sur plastique island. Heureusement que nous avons trouvé par hasard l'hôtel le carol "magnifique resort" sur une plage avec quasi personne et propre loin du béton quoique le chemin en terre qui longe allait être goudronné [:/] Quand à l'eau elle n'est pas du tout transparente ni rien donc pour la plongé c'est pas la peine par contre elle est chaudeeeee Cdlt
NI Ninikid ·
Merci Pépitodu 49 pour votre retour. Guère réjouissant en effet de plonger dans des conditions pareilles...Je vais chercher ailleurs... L'ile de Cham peut-être ? Bien à vous.
LA Larsay Globetrotter ·
POur le logement, la GH Thanh hai est parfaite; pts bungalows de 2 grands lits ds jardin pour 20$ ss pt déj + le très bon resto Le Bistrot. 118 TRan Hung Dao, Duong Dong thanhthaiguesthouse@yahoo. com.vn

Pas plongé mais ça ne doit pas être terrible, comme partout en mer de Chine (houleuse et boueuse, sauf à une. certaine péridoe dans l'ile Cham en face de Hoi An et l'ile de la Baleine en face de Nha Trang) Rainbow Divers (Pascal Louret) 0126 88 17 784 (pas d'adresse sur leurs cartes de visite, ce qui est typiquement français !) mais c'est du côté du marché de nuit dans Duong Dong
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Jacques

Rainbow Divers 11 D Tran Hung Dao à Duong Dong tél: +84 91 340 0964

Un poil plus cher que les agences locales . Centre PADI large choix de sorties , respectueux des fonds marins , prestations de qualité. Testé en Janvier 2016

Eric
HENON Eric
LA Larsay Globetrotter ·
Merci, pour la prochaine fois
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
NI Ninikid ·
Bonjour à tous !

Merci pour vos informations, je vais prendre contact avec le club cité par Eric. J'ai hâte de partir, reste les vaccins à vérifier [:/]

A bientôt !
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Juste pour info, et c'est ce que nous aurions dû faire c'est d'aller sur une île thailandaise , vous aurez l'embarras du choix pour la plongé et les vols ne seront pas plus chère que pour phu quoc si vous y allez en avion bien sûr. cdlt
HE Henon21 Veteran ·
Bonsoir

De plus dans cette rue il y a plusieurs centre PADI pas moins les uns des autres Bon séjour

Eric
HENON Eric
NI Ninikid ·
Bonjour à vous tous,

J'ai vu le site web de Rainbow Divers.. Sur Phu Quoc, cà m'a l'air d'un club sympa et sérieux mais plutôt usine... Une agence locale Vietnam original travel conseille cette île pour son côté paradisiaque (tout est relatif, soi dit- en passant) contrairement à Nha Trang trop bondée de Chinois et de Russes...

L'idée de plonger sur une île thailandaise est intéressante... Nous avions au départ prévu notre vol retour de HCMV. Est-ce que, au niveau administratif, c'est compliqué de s'embarquer pour cette ile et de rentrer en FRANCE à partir de là-bas ?

Cordialement
NI Ninikid ·
Dernière question puis je vous laisse tranquille...

Lorsque vous parlez de plongée sur des iles thailandaises, avez-vous des noms à me conseiller et qui sont proches du sud ouest du Vietnam, en tout cas pas très loin de Phu Quoc (aéroport de retour HCMV mais on peut changer...) ?

Merci

You might also like