Météo à Noël aux Canaries

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, Je recherche une destination ensoleillée pour Noël. J'ai pensé aux îles Canaries car elles ne se situent pas trop loin de la France. Mon critère de décision finale : Avoir du ciel bleu et des températures douces la journée (de quoi rester en manches courtes). En d'autres termes, être sure de ne pas avoir de pluie et de grisaille, pouvoir faire des activités en extérieur tous les jours ( randonnées, footings, visites...) dans des températures clémentes et avec surtout un grand ciel bleu. Je serais très déçue de retrouver la grisaille de France que je veux fuir. J'ai bien compris que cette période n'est pas propice à la baignade. Ce n'est pas très grave. Ceci-dit, je change de cap et remets ce voyage à plus tard, si je ne peux y trouver soleil et douceur. D'avance, je vous remercie de vos réponses.
CA Cambrousse Globetrotter ·
au Maroc, ciel bleu et douceur au programme, dans le sud (Marrakech et dessous). le lien ci dessous pour vous faire voir l'intensité du bleu du ciel début janvier (le 7 janvier de cette année). pas loin de la France, il est très facile de s'y rendre et l'accueil est vraiment agréable.

www.myatlas.com/...-mosquee-a-decouvrir
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Nouette ·
Merci beaucoup de votre réponse. Je sais qu'au sud du Maroc, c'est assez sûr au niveau de la météo à cette époque de l'année. Par contre, nous nous y sommes déjà rendus en 4x4 à Noël en 2005. Je crois que la famille aimerait découvrir une autre destination. Encore merci de vos conseils, si vous en avez d'autres. Bonne journée.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Je passe plutot mes heures de fin d annee ds les pays de l est. Et ma "zone" preferee l hiver est l afrique de l ouest... Benin, Togo...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NO Nouette ·
Oui, j'y avais pensé mais ne bénéficiant d'aucune vacances de Mars à Novembre, et ne profitant donc pas de l'été en France, j'ai vraiment beaucoup besoin d'activités en extérieur, de chaleur et de contrastes lumineux. Le Benin et le Togo, sont-ils sécuritaires?
CA Cambrousse Globetrotter ·
oui, bien qu'au Togo il y ait en ce moment des troubles politiques internes.

le Bénin est un pays stable, à transitions politiques démocratiques sans problèmes et préservé jusqu'à présent des horreurs du terrorisme.

j'y suis allée pas mal de fois, j'y ai résidé plusieurs fois quelques mois. très sympa. Une population adorable, gentille et pleine d'humour, et pas "pervertie" par le tourisme comme au Sénégal par exemple.

en hiver ici, c'est la saison sèche la-bas, idéal.

mes premiers pas au Bénin (premiers du longue série [;)]) http://janvieraubenin.blog4ever.com/
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

You might also like