Carte SIM en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour, Nous allons séjourner 2 mois sur Samui. Quelqu'un pourrait il me renseigner sur le choix d'une carte sim pré-payée ? Je voudrai 3-4 G et internet à volonté. Je ne trouve que des cartes avec internet valable 30 jours. Merci pour vos réponses. Bonne journée.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

La plupart des operateurs en Thaïlande (3) proposent l'achat de carte Sim a mettre dans les Smartphone (débloqué ) et tu prendre le forfait internet (valable 30 jours ) tu le prolonge d'un mois si tu reste encore Quand je séjourne trois mois c'est ce que je fais ces cartes et forfait son a prendre dans les boutiques d'operateurs

tu séjournerais sur Samui, bien ce renseigner sur le ou les réseaux sur cette ile
aroythai
KO Kokoyan ·
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre. Oui ça je le sais. Ce n'est pas le premier séjour de je fais en thaïlande et effectivement je me fais installer à mon arrivée, une sim dans mon téléphone. Mais ce que je recherche c'est une sim avec internet valable de la même durée. Je m'explique : quand je mets une sim elle est valable tant que je la recharge pour ça ok, et je voudrai que l'accès à internet le soit aussi. Mais ce n'est pas la cas. Après un mois d'accès à internet, il est décompté sur les communications et là cela coute un bras 😉 Il y a quelques années auparavant, je n'ai pas eu ce "problème" (je sais il y a pire comme problème) j'avais mis une sim dans mon iPad et une dans mon iPhone et plus besoin de chercher le wifi. Cela m'a bien rendu service dans la mesure ou je me sers de l'pad comme gps. Encore merci Eliane.
AR Aroythai Globetrotter ·
Re bonjour

Pour mon cas personnel je suis chez DTAC je séjourne a Pattaya trois mois (90 jours a chaque fois Quand j'arrive je vais au stand de l'operateur DTAC au Tucom je prend le forfait internet a 745 bahts valable un mois Dans l'hypothèse ou je dépasse le ou les dates , effectivement il pompe sur mon forfait communication ( 50 bahts ) j'arrive a jongler avec les endroits ou la wifi passe et que j'ai acces

voila
aroythai
DE Denrael Veteran ·
j'avais mis une sim dans mon iPad et une dans mon iPhone et plus besoin de chercher le wifi. Cela m'a bien rendu service dans la mesure ou je me sers de l'pad comme gps.

Il n'y a aucun besoin d'une connexion Internet pour utiliser un GPS, il suffit d'avoir une cartographie du pays embarquée sur le smartphone/la tablette.

You might also like