Destinations en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Je vais voyager en Birmanie en décembre. Je me pose quelques questions. Quel est le meilleur moyen de rallier Pathein et Ngwe saung ? Bago vaut-il le détour? Et que penser de Ngapali? Merci de vos retours et de faire partager vos expériences.
MA Malouchkha ·
salut! je suis partie en Birmanie y a 2 ans pour une durée de presque 2 mois et le meilleur moyen de transport dans le pays pour moi est l'avion avec des petits vols intérieurs pas si cher et un gain de temps pas indédéniable. Le train est dangereux il déraille souvent, il y a eu pas mal d'accident ces dernières années, quant au bus et voiture ou taxi il te faudra plus de temps et les formalités administrative sont parfois pénible (besoin de tout un tas de paperasse à pal de check point concernant tes déplacements) [;)] Ngapali je te conseille pas (bien sûr les plages sont belles et encore assez sauvages) mais il y a une main mise de l'hôtellerie du luxe avec une grande successions de grand hôtels à 200/300 la nuit, personnellement pas très intéressant à mon sens. bien que territorialement très restreinte aux touristes, le Myanmar reste avant tout une culture mystérieusement envoutante, tu vas te régaler. Bon voyage!!!
KR Kristofe Globetrotter ·
Ah bon les trains déraillent souvent en Birmanie, je l'apprends. C'est le moyen de transport le plus utilisé par les Birmans malgré une vitesse moyenne de 40 km/h. Quant aux bus, on ne m'a demandé aucune paperasse même lorsque je vais dans des coins reculés. Enfin le prix des billets d'avion n'est pas aussi bon marché que ça, d'autant plus que les étrangers paient le double du prix local.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
MO Mousseth ·
Merci de ta réponse. Et oui, j'espère que ce pays m'enchantera.
MO Mousseth ·
Rassurée pour le trains!
MA Malouchkha ·
Salut Christophe! Une amie qui y habite m'a mise effectivement en garde avant de partir... Je ne peux que la croire, j'ai donc dans le doute préférer éviter. Quant à la paperasse en taxi sur de longue distance, je ne raconte que mon humble expérience et ça été assez pénible oui ces longues heures d'attentes à différent check point où il manquait toujours un papier (Surtout dans l'état Shan)
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Malorie, toutes les paperasseries dont tu parles, ce doit être pour aller dans des endroits peu visités par les touristes et peut-être en proie à des conflits car pour les régions qui sont habituellement fréquentées par les touristes, nous n'avons eu aucune difficulté à voyager ni aucun papier à présenter, que ce soit en bus ou en taxi, ni pour aller dans les montagnes à Mindat, ni pour rejoindre la frontière terrestre thaïlandaise de Hpa An à Myawaddy . Nous n'avons pas pris le train pour une question de temps car il est très lent mais sinon, pour les bus ou les taxis, il n'y a vraiment aucune difficulté... nous y étions en janvier dernier.

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr

You might also like