Météo: meilleur mois pour le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour Je devais partir en novembre au Pérou et je dois remettre mon voyage à une date ultérieure , j'avais choisi janvier mais on m'affirme que c'est le mois des pluies surtout sur Cuzco et Puno ! Du coup je me repose la question car nous partons 3 semaines et nous voudrions mettre toutes les chances de notre côté pour le temps ! Après info sur internet ce serait de mai à sept pour un temps plus lumineux et plus sec ! Faut-il se faire vacciner pour la fièvre jaune ? J'attends vos expériences et votre lumière sur la question Merci Nadou
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Nadine,

Je suis partie au mois d'août 2017, aucun regret. Nous avons eu un temps magnifique ! Certes frais la nuit (mais on a le stock de couvertures en Alpaga) et dès que le soleil se cache mais la journée il fait très bon et le ciel est d'un bleu incroyable ! Pas de vaccination fièvre jaune obligatoire
ZU Zuri Regular ·
Hola

je vous conseille le mois d'avril pour plusieurs raisons: - C'est pas encore la saison touristique donc pas trop du monde sur les sites touristiques (trop du monde entre juin et septembre) - La saison des pluies finit en mars, donc en avril les montagnes sont bien vertes et fleuries - C'est pas encore l'hiver donc il fait pas froid en altitud. - C'est plus facile trouver des meilleurs prix

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
PI Piniro ·
Bonjour, Nous sommes parti l'an dernier en Novembre et avons eu un temps superbe ( 15 Jours) Nombre des guides que nous avons eu nous ont conseillé Juin car moins de touriste et temps ideal . Pas besoin de vaccin fievre jaune Bon voyage , c'est sublime !! c'etait le reve de mon epouse maintenant son nouveau reve c'est d'y retourner :-)
SO Soso1801 Regular ·
Je suis partie en juin 2017, et il y a fait une température idéale aux environs de 15° ! Le soleil était bien présent sauf à Lima ... J'ai fait une boucle avec Bolivie et Chili. J'ai eu un temps de rêve pendant ces 3 semaines ! Pas une goutte de pluie. Et surtout 2 jours au Machu Picchu avec grand soleil !!

Je te conseillerai juin du coup.. surtout parce que Juin (et spécialement le 24 juin, fête du Soleil), Cuzco est en fête ! J'y étais à partir du 18 et sans le savoir, il y avait la fête presque tous les jours au niveau de la plaza de armas : musique, défilés en costumes ... Y'avait une super ambiance !

Mais je pense que comme partout, le temps est indécis et peut-être que l'an prochain, il ne fera pas si beau ... !

You might also like