Internet à Cuba et WhatsApp

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
giogio Le 07 novembre 2017

Bonjour, Je voudrais savoir si en plus de l'IMO fonctionne également WhatsApp, pour les messages , plus que pour parler, depuis les signaux semblent faibles. Merci Gio
CU Cuba2017 Veteran ·
IMO fonctionne très bien à Cuba je l'utilise, Whatsaps d’après des amis fonctionnerait mal. Beaucoup de coupure
PO PopeyeFoot Regular ·
WhatsApp (message et image) fonctionne très bien. Peut-être que les amis de Cuba2017 habitent au milieu des mogotes de Trinidad (qui n'existent pas), car ailleurs ça marche bien.
EP Epfyffer Regular ·
En fait la plupart des applications fonctionnent à Cuba, le seul problème c'est qu'on n'est presque jamais connecté. Sauf certains hôtels, le seul moyen de se connecter est d'acheter des cartes et de se rendre sur les places centrales de certaines villes (il n'y en a pas partout) et de se connecter au wifi disponible via les accès de la carte achetée. Donc mis à part quand tu es dans ces endroits et connecté via leur portail et leurs cartes, tu n'as aucune connectivité internet. Donc pas de IMO, pas de Whatsapp, etc... Tu peux utiliser ton téléphone (en itinérance) et certainement les SMS (pas testé) mais sinon tu devras toujours aller dans un point wifi pour te connecter et synchroniser ton compte whatsapp ou IMO.

Du moins c'était encore comme ça en été 2017 pour les touristes. Les locaux, eux, ont accès aux données pour certaines applications (email en particulier).
__ Etienne - Suisse Notre tour du monde de 12 mois en famille avec 3 enfants. http://www.untourdumonde.ch "L'essence de la vie n'est pas la destination mais le chemin qui y mène"
GI Gio19 ·
Merci pour la reponce, oui j'avais compris que il faut etre dans un coin ou il ya le WIFI pour pouvoir utiliser WhatsUp or IMO , la question etait s'il fonction seulment IMO uo bien aussi WhatsUp. Merci a tout le monde et bien excusè mon francais.
TO Toms085 Regular ·
Moi j'utilise que WhatsApp, fonctionne très bien jamais eu de soucis ![;)]
GR Gruyer Regular ·
Bonjour, En plus de tout ce qui a déjà été dit, je conseille vivement de télécharger une carte de Cuba hors ligne avant de partir ! Au moins, hors zones wifi, le portable a une utilité ! Bon voyage, Céline
Céline serendipia-cc.com
TO Toms085 Regular ·
MAPS.ME qui fonctionne et très utile [;)]

You might also like