Comment aller de Bangkok à Pranburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Voila je voudrais aller de Bkk à Pranburi pour visiter entre autres le Khao Sam Roi Yot. J'arrive à l'aéroport international de Suvarnabuni le matin et souhaiterai prendre ds la même journée le moyen de transport le plus simple pour effectuer le trajet vers Pranburi ou HuaHin. Je crois qu'il existe des trains mais je ne sais pas si il s'arrête à Pranburi. Il y a aussi des bus ou minibus mais je ne sais d'où ils partent à Bkk. Merci de votre aide
QU Québécois46 Veteran ·
Le train. Va voir sur ce site pour horaire et prix https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1
Découvrir le rebord du monde avant d'y tomber......
JM JMC39 Regular ·
Ok merci, je trouve bien un train de Bkk à PranBuri. Mais quelle est la gare de départ : Hua Lamphong ou Wongwian Yai. (a 1ere semble la gare la plus importante mais cela n'est pas précisé sur le site. ). Une autre solution : Sur le site "Bell Travel Service" il y aurait des bus depuis l'aéroport vers HuaHin toutes les heures.
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr pour letrain sauf a arriver tres tot cela necollera pas pour le train delart gare centrale de bangkok hualompong train dep 08h le pluspratique sinon 9h2 les autres trains sont des trains de nuit donc pour vous les horaires de train ne collent pas

donc evidemment bus direct aerport huahin puis de huahin taxi pour pranburi 25 km et le parc encore 10 de plus
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JM JMC39 Regular ·
Merci pour les précisions. La solution bus semble effectivement la plus simple. Combien de temps pour relier HuaHin ? Je pense que nous resterons à HuaHin pour la nuit. Connaissez vs des gh modiques à HuaHin(pour 3 people). Ainsi nous relierons PranBuri le lendemain pour y trouver Gh ( si vs avez une adresse?) et louer scotter pour visiter le parc. La suite du programme sera de relier Chumphon puis Ranong. Je ne sais pas ce qu'il y a à voir à Chumphon, peut etre ns y séjournerons qq jours.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonsoir,

Ma modeste contribution à Chumphon :

https://voyageforum.com/discussion/recit-quatre-semaines-thailande-sud-angkor-d6221971-3/

Et Sam Roi Yod :

https://voyageforum.com/discussion/recit-quatre-semaines-thailande-sud-angkor-d6221971-5/

https://voyageforum.com/discussion/mois-en-thailande-sud-retour-d7234455-5/
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
TH Therat Veteran ·
hello. quelques infos sur Chumphon où je vis, et la région : http://www.phil-a-phuket.com/chumphon.html http://www.phil-a-phuket.com/sawi.html

Egalement quelques vidéos dans la rubrique "video" de mon site, et des homestay dans la rubrique "sites amis".

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JM JMC39 Regular ·
Merci pour les liens. J'ai dèjà parcouru votre site à plusieurs reprises pour ébaucher un squelette de voyage dans le sud. Félicitations et bravo pour ce site très bien fait et riche d'infos. Je ne manquerai pas de vs demander plus d'infos quand mon projet sera un peu plus élaboré. J'ai tt de meme une premiere question. Nous partons (3 people) du 10/01 au 8/02 ; je pensai commencer par descendre en bus avec plusieurs stops entre Bkk et Chumphon (PranBuri pour Khao Sam Roi Yot, Chumphon ..) . Puis ensuite visiter plusieurs iles coté Andaman (Ko Phayam, Phang Nga, Koh Lanta, Koh Phi Phi peut etre Koh Lipe). J'ai lu qu'à cette époque de l'année, le climat coté golfe de Thailande n'est pas très propice. Qu'en est il vraiment ? Bonne journée
TH Therat Veteran ·
Hello,

Merci pour le compliment.. 😉 Il est vrai que Janvier, statistiquement, peut s'avérer encore médiocre de ce coté-là. Perso, depuis 3 ans consécutifs à Chumphon, et en ayant pas mal bougé dans les parages, je n'ai jamais été gêné par le mauvais temps. Par contre, coté Andaman à cette période, il y aura du monde, il faut s'y attendre...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
ER Erick30132 Regular ·
Bonjour Nous avons fait ce trajet jusqu'a Lanta en jan/fev2015. De Lairport il y a des navettes directes Hua Hun 610 baths pour 2 paxs) Une GH sympa, Victor Guesthouse il a plusieurs sites d'hebergement et en plus super bien placé environ 1000bths pour 2 hors BF.

Apres de HH pour Pranburi c'est plus compliqué nous avions pris un taxi environ 1500 bths, nous étions au bluebeach resort, mais nous ne le recommandons pas, il y en a pleins d'autres tout le long de la plage. Le park c'est très grand, mais 2 ou 3 jours suffiisent, tout accès est payant.Je vous déconseille les visites de cave c'est très sportif et étouffant!!!! Un petit stop a Prachuap avec sa plage d'Ao Mano , ses restos le soir sur la place , la région est sympa et l’hôtel hadtong vue sur mer pas cher et vue magnifique 1200bths wbf. Vous pouvez ensuite descendre sur Bang Krut, village sympa, plage immense, recommandons les bungalows du bangoodbeachfront. Apres train pour Chumphon (50 baths pour 2!!) , nous avions fait l'impasse sur l'Express, qui comme le normal arrive toujours a la bourre. Il n'y a pas grand chose à voir ni faire, c'est plutôt un stop pour aller vers les iles Samui et autres. Euroboutique hotel à Chumphon, propre 600 BATH WBF. Puis Chumphon Krabi via Surat Thani 1200 bths, un mini van jusqu' a Surat, puis un autre jusqu'a Krabi town (de preférence a Ao Nang piège a touriste). Bonne prepa Cdlt
L'éternité c'est long, surtout vers la fin....
TU TuyauVoyage Regular ·
Hello,

Pas d'accord avec certains avis qui suivent sur Chumphon. Nous y sommes alles il y a peu et franchement, il y a de quoi faire, notamment avec le parc national juste a cote. De surcroit, ici, pas de hordes de touristes sauf si vous tombez pendant une periode de vacances thailandaises. Et encore...

Sur notre blog Tuyau Voyageur, on a ecrit un article sur Chumphon et ses environs si besoins de conseils. Le lien est ci-dessous : https://tuyauvoyageur.wordpress.com/2017/12/22/thailande-chumphon/

A ta dispo si auestions.

Guillaume
TH Therat Veteran ·
hello De quoi faire et de quoi voir.. Et quelques pépites en terme de plages...

philippe



Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like