Visiter Yosemite en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Comme indiqué dans une précédente discussion, je vais faire un trip de 17 jours (18 avec les vols AR Paris-LA) dans l'ouest américain au mois de mai. Je souhaite prévoir une journée entière à visiter Yosemite.

Ayant prévu de faire également Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et Death Valley, quel est l'itinéraire préférable pour rejoindre Yosémite et en repartir, en particulier en mai (neige?) ?

J'ai repéré beaucoup (trop?) de choses que j'adorerais voir, en alternant voiture et petites rando : Sentinel beach, Bridalveil Falls et/ou Yosemite Falls et/ou Vernal Falls, Mirror Lake, Tunnel View, Mariposa Grove, la Tioga Pass Road, le Tenaya Lake, Tuolumne Meadows....:

est-il faisable de faire tout cela en une journée, en alternant voiture et petites randonnées, en particulier au mois de mai?

D'avance merci pour votre aide,

Bonne journée,

Virginie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il est impossible de faire SF YOSEMITE aller retour dans la journée ET de voir quelque chose du parc
PA PapJ59 Globetrotter ·
J'ai repéré beaucoup (trop?) de choses que j'adorerais voir, en alternant voiture et petites rando : Sentinel beach, Bridalveil Falls et/ou Yosemite Falls et/ou Vernal Falls, Mirror Lake, Tunnel View, Mariposa Grove, la Tioga Pass Road, le Tenaya Lake, Tuolumne Meadows....:

??? as tu regardé la carte de Yosemite sur nps.gov ????

Donc tu as vu qu'entre les 2 portails (à l'est près de Tioga lake) et à l'Ouest (près de Crane Flat) ce sera fermé ????

donc ça inclus Tuolumne Meadows, Tenaya Lake...et la Tioga.

et Bridalveil sur la route de Glacier point. Et peut être bien Mariposa.

C'est même écrit en rouge,

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre, Précision : je pensais à une journée entière sur place, donc arrivée la veille et départ le lendemain. J'ai lu qu'une journée permet d'avoir déjà un bon aperçu. Virginie
AU Aurelie3 Regular ·
Bonsoir, Je n'étais jamais allée consulter ce site, pourtant très intéressant. Confirme ce que j'avais lu à plusieurs reprises : beaucoup de choses sont susceptibles d'être encore fermées en mai.... J'ai du mal à identifier ce qui sera assurément accessible en mai, notamment dans la liste de choses que j'avais identifiées. Et vous? Bonne soirée, Virginie
AU Aurelie3 Regular ·
Bonsoir Christen, Je n'ai pas pu lire la vidéo. La 1ère image est magnifique et impressionnante! Virginie
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonsoir Christen, Je n'ai pas pu lire la vidéo. La 1ère image est magnifique et impressionnante! Virginie

Dommage. Je pense qu'il faut être inscrit sur Facebook pour regarder la video. Bon, je mets une photo pour montrer le système.

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Virginie,

Les infos sur la visite de Yosemite NP au printemps : www.nps.gov/...yourvisit/spring.htm

En 18 jours, le circuit pourrait être ainsi :

J1 : arrivée à San Francisco J2 et J3 : San Francisco

J4 : San Francisco > Yosemite Valley (nuit dans la vallée ou proche de la vallée)

J5 : visite Yosemite Valley, les chutes d'eau devraient avoir un débit impressionnant, concernant Mariposa Grove, c'est fermé jusqu'au printemps, mais on n'a pas de date (2ème nuit au même endroit)

J6 : dernière matinée dans la vallée et route en direction de Visalia (ville étape si vous contournez la Sierra Nevada par le sud dans l'hypothèse où la Tioga Road est fermée)

J7 : Visalia > Red Rock Canyon State Park (www.parks.ca.gov/?page_id=631) > Death Valley (nuit dans le parc)

J8 : Death Valley > Las Vegas

J9 : Las Vegas > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc, par exemple la South Room de Maswik Lodge : http://www.grandcanyonlodges.com/lodging/maswik-lodge/ ou un motel de Tusayan)

J10 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley (à l'hôtel "The View" ou au "Goulding's Lodge" ou à Kayenta ou à Mexican Hat, par exemple au "San Juan Inn" : http://www.sanjuaninn.net/)

J11 : Monument Valley > éventuellement, un crochet à Marble Canyon > lac Powell au coucher du soleil (nuit à Page)

J12 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Bryce Canyon (nuit à Bryce ou à Tropic)

J13 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale)

J14 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé

J15: Las Vegas > Los Angeles J16 et J17 : Los Angeles J18 : Los Angeles - vol du retour

Au début, le circuit proposé débutait à San Francisco parce que tu disais ceci, sur l'autre post.: "Ça y est! On a nos billets d'avion pour les USA. On a finalement pris un AR Paris-LA, profitant ainsi d'un vol Air France direct à un bon prix. Je crois qu'on va du coup faire le circuit en sens inverse : prendre un vol pour SF dès notre arrivée, passer 2 jours à SF, "

A+

Christine
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Jean

... Bridalveil sur la route de Glacier point.

Bridalveil Fall sera accessible, même si Glacier Point Road est fermée, la chute d'eau est dans la vallée : www.nps.gov/...rto/PDF/YOSEmap2.pdf

Elle est accessible toute l'année : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/bridalveilfalltrail.htm

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Kristen, J'ai réussi à la regarder avec mon IPhone. Elle est géniale, merci! Avec une seule journée sur place et de la neige en altitude, nous n'aurons malheureusement pas accès à ce genre d'activité.... Bonne journée, Virginie
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Kristen, J'ai réussi à la regarder avec mon IPhone. Elle est géniale, merci! Avec une seule journée sur place et de la neige en altitude, nous n'aurons malheureusement pas accès à ce genre d'activité.... Bonne journée, Virginie

Bonjour Virginie Oui, il faut avoir du temps et pour moi, surtout du courage 🙂

Le programme que Hiacynthe vous a suggeré plus haut semble très bien pour votre séjour.
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Christine,

Merci beaucoup une nouvelle fois pour tes info et suggestion de circuit.

J'ai en effet encore un doute sur le sens du circuit.

Commencer par SF permet d'économiser un AR pour l'aéroport et 3 jours de location de voiture. Et surtout de finir à LA, d'où part notre vol. En effet, si on finissait par SF, il faudrait ensuite prendre un vol SF-LA, avec un risque de retard (maigre j'imagine), qui pourrait nous empêcher de prendre notre vol pour Paris.

Mais d'un autre côté, faire Yosemite plutôt en fin de séjour permettrait de maximiser les chances que certaines routes soient ouvertes.

Sais-tu si la vallée de Yosemite est bien verte au mois de mai, même s'il y a encore de la neige ailleurs sur le site?

Bonne journée,

Virginie
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Kristen, En effet, j'oubliais le courage et un brin de folie ;-). Ces images font vraiment envie! Bonne journée, Virginie
RO Rom3481 Regular ·
Bonjour Aurélie

Une fois je suis allé à Yosemite en Avril (2011) et la Vallée était bien verte et foisonnait de vie et les cascades avaient un débit impressionnant dans un grondement majestueux, très peu de monde aussi, bref, un régal. Par contre j'ai fais la balade de Yosemite Falls, mais à mi chemin il a commencé à y avoir de plus en plus de neige sur le sentier jusqu'à finir avec de la neige jusqu'aux genoux ! La neige n'était pas visible depuis la vallée mais Yosemite Falls est une balade avec un bon dénivelé ! Cette année j'ai fais la balade "Mist Trail", j'ai adoré ! Et puis même sans faire de rando, se balader au bord de la Merced river et dans les Meadows est toujours un enchantement. Je pense que en Mai toutes les balades au départ de la vallée seront sans neige.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Christine,

Merci beaucoup une nouvelle fois pour tes info et suggestion de circuit.

J'ai en effet encore un doute sur le sens du circuit.

Commencer par SF permet d'économiser un AR pour l'aéroport et 3 jours de location de voiture. Et surtout de finir à LA, d'où part notre vol. En effet, si on finissait par SF, il faudrait ensuite prendre un vol SF-LA, avec un risque de retard (maigre j'imagine), qui pourrait nous empêcher de prendre notre vol pour Paris.

Mais d'un autre côté, faire Yosemite plutôt en fin de séjour permettrait de maximiser les chances que certaines routes soient ouvertes.

Bonjour Virginie,

Faire le circuit dans l'autre sens permet effectivement d'augmenter ses chances que la Tioga Road soit ouverte (et Glacier Point Road également).

Mais, comme tu le disais, tu devrais prendre un vol SF > LA avant le vol transatlantique. Il y a un risque de retard. Notre avion qui allait de Phoenix à Minneapolis a atterri avec une heure de retard. Il faudrait donc prendre une marge de sécurité d'environ 2 heures entre l'heure de l'atterrissage prévue de celui qui arrivera à Los Angeles, et l'heure du décollage de celui qui va à Paris. Si ce n'est pas possible le jour-même (selon l'heure du vol du retour), il faudrait prendre le vol SF > LA la veille.

Et, même si Yosemite NP est prévu en fin de circuit, il n'est pas garanti que la Tioga Road soit ouverte le jour où tu souhaites traverser le parc de l'Est vers la vallée. Cette année, elle n'a ouvert que le 29 juin.

Sais-tu si la vallée de Yosemite est bien verte au mois de mai, même s'il y a encore de la neige ailleurs sur le site?

Romain y est allé en avril, il t'a répondu. Je n'ai pas visité le parc au printemps, j'y étais au début de l'été (début juillet, mais pas cette année). Au printemps, je pense qu'il y aura moins de monde qu'en été, surtout quand la Tioga Road est fermée, du fait qu'une partie du parc n'est pas accessible. Et, d'autre part, quand la Tioga Road est femée, cela oblige les touristes de contourner la Sierra Nevada pour rejoindre la Death Valley. Mais, pour les chutes d'eau, ce sera une excellente période. J'ai admiré Nevada et Vernal Falls. Elles seront impressionnantes en Mai. Infos ici : www.nps.gov/...ernalnevadatrail.htm

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
TR Trois14 Globetrotter ·
Bonjour

Je trouve toutes les réponses qui vous ont été faites bien trop pessimistes. En effet les hivers dans la Sierra Nevada sont de plus en plus courts, et de moins en moins enneigés (le dernier étant un peu une exception).

Le plus souvent depuis quelques années, les routes importantes qui ferment en hiver (Tioga Pass, Glacier Pt) ouvrent tôt (bien souvent avril, parfois début mai, rarement fin mai, et quasiment plus jamais en juin (mais il leur arrive parfois de refermer quelques heures ou jours, en cas de nouvelles chutes de neige).

Ce qui signifie qu'en mai, vous prenez un risque (tout peut ne pas être accessible), mais pas très important selon moi, surtout si vous réussissez à programmer la visite plutôt en fin de mois.

Que faire en une journée à Yosemite ?? Je dirais bien Panorama Trail, de Glacier Pt jusqu'en bas, en passant près de magnifiques chutes.

Mais si vous trouvez que c'est trop long (ou si Glacier Pt n'est pas accessible), il FAUT voir certaines chutes, à partir du bas (accessibles sans problème, et en grandes eaux en mai) : Yosemite Falls, Bridalveil Falls, mais aussi Vernal Falls (à minima en bas, mais ce serait dommage de ne pas monter jusqu'en haut -KWay très utile-, et même de continuer jusqu'à la base de Nevada Falls.

Voir aussi, en fin de journée si possible, la très belle vue sur la vallée depuis Tunnel View. Admirer aussi les rives de la Merced River.

Si vous ne passez pas à Sequoia NP, ou si vous ne visitez pas une autre zone de Séquoias (Muir Woods par ex, au nd de SFO), vous pouvez en voir de beaux aussi à Yosemite NP. Mais leurs accès sont à étudier, compte tenu des travaux encore en cours (Mariposa Grove) ou des routes encore fermées à cette époque (Tuolumne ?).

Quant à la route du Tioga Pass, je pense que vous n'en avez pas le temps en seulement une journée de visite à Yosemite. Car il vous faudrait faire l'AR, et vous n'aurez pas de temps de randonner.

JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Virginie,

Tu peux voir les dates d'ouverture de la Tioga Road et de la Glacier Point Road sur ce tableau : https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm

Bonne fin d'après-midi !

Christine
Hiacinthe
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Romain, Votre message attise mon envie de visiter cet endroit! Merci pour ce partage. Très bon week-end, Virginie
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Jean-pierre,

Merci beaucoup pour vos informations et cette invitation à voir de belles choses. Cela m'a confortée dans l'idée de mettre Yosemite au programme.

Très bon week end,

Virginie
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Christine,

Avant de recevoir ton 2ème itinéraire, J’avais pris ton 1er itinéraire en partant de la fin, pour faire SF-LA. Voici ce que ça donne :

J1 : arrivée LA milieu d’apres-midi. Vol SF fin d’apres-midi. 1 nuit SF. J2, J3 et J4 : 3 jours de visite SF (3 jours mini). 2ème, 3ème et 4ème nuits à SF. J5 : Trajet pour Yosemite (4H00). Visite YOSEMITE. Nuit à Yosémite. J6 : Visite YOSEMITE. 2ème nuit à Yosémite ou à proximité (sur chemin direction Death Valley). J7 : Trajet pour Death Valley (8H00) via Visalia (« ville étape si vous contournez la Sierra Nevada par le sud dans l'hypothèse où la Tioga Road est fermée »). Début visite DEATH VALLEY (1 petite journée pour faire 2 ou 3 balades). Nuit à Death Valley. J8 : Visite DEATH VALLEY. Trajet pour Las Vegas (2H20) – Soirée et 1 nuit à LV. J9 : Trajet pour Valley of Fire (1H00). Visite de VALLEY OF FIRE (optionnel). Trajet pour Zion (2H30) – Visite ZION (4H00). Nuit à Spingdale. J10 : Trajet pour Bryce (1H20). Visite de BRYCE (1 1/2 journée mini, 1 journée si descente au milieu des Hoodoos). Nuit à Bryce ou Tropic. J11 : Trajet pour Page (2H45) avec étape à HORSESHO BEND. LAKE POWELL. Nuit à Page. J12 : LOWER ANTELOPE CANYON le matin (à faire quand le soleil est au zenith (11H00 ?) « + l'Upper, mais cela va revenir cher »). Trajet pour Monument Valley (2h00) avec étape à Marble Canyon (optionnel). Nuit à Monument Valley. J13 : Visite MONUMENT VALLEY (1/2 journée). Trajet pour Grand Canyon rive sud (2H30). Nuit à Grand Canyon. J14 : Visite GRAND CANYON (+ de 8 heures de rando sans arrêt). 2ème nuit à Grand Canyon. J15 : Trajet pour LA (8H00) (prévoir 1 ou 2 stops sympa pour couper la route). Soirée et nuit à LA. J16 et 17 : 2 jours de visite LA. 2ème et 3ème nuit à LA. J18 : LA le matin. Aéroport et vol retour l’apres-midi.

Qu’en penses-tu?

Bon week-end,

Virginie
RO Rom3481 Regular ·
Hello !

Je verrais mieux :

J6 : Visite YOSEMITE. 2ème nuit à Yosemite ou à proximité (Oakhurst) J7 : Oakhurst -> Lone Pine via le contournement sud (5h) et visite des Alabama Hills à Lone Pine. Nuit à Lone Pine (j'aime bien cette ville) J8 :Lone Pine, Death Valley ( sand dunes, Borax, Zabriskie Point, Artist Palet, Badwater ) Nuit à Vegas... (ça te permet de faire la route sans avoir l'impression de faire de la route ! j'ai fais deux fois comme ça c'était très bien !) ..

J14 : Visite GRAND CANYON (+ de 8 heures de rando sans arrêt). Nuit à Williams sur la route 66 (1h) J15 : Trajet pour LA (8H00) (Par la route 66 Seligman, truxton, kingman, Oatman). Soirée et nuit à LA. ce sera une grosse journée mais le tronçon de route 66 entre Williams et Oatman est vraiment mythique, après à partir de Oatman tu peux récupérer la I40 et tracer à L.A quitte à passer à coté du tronçon de route 66 d'Amboy car ça fera trop long.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello !

Je verrais mieux :

J6 : Visite YOSEMITE. 2ème nuit à Yosemite ou à proximité (Oakhurst) J7 : Oakhurst -> Lone Pine via le contournement sud (5h) et visite des Alabama Hills à Lone Pine. Nuit à Lone Pine (j'aime bien cette ville) J8 :Lone Pine, Death Valley ( sand dunes, Borax, Zabriskie Point, Artist Palet, Badwater ) Nuit à Vegas... (ça te permet de faire la route sans avoir l'impression de faire de la route ! j'ai fais deux fois comme ça c'était très bien !)

Hello Romain,

Selon les randonnées que fait Aurélie dans Yosemite NP, une 2ème nuit dans la vallée pourrait être intéressante. Mais, dans ce cas, cela ferait vraiment beaucoup d'heures de conduite pour rejoindre Lone PIne le J7.

Quand je fais une simulation, en indiquant un départ à 8 h de Yosemite Valley, un 9 mai, par exemple, google maps évalue à 7 h 20 le temps de conduite pour aller jusqu'à Lone Pine.

Et, le J8, elle ne profiterait pas des lumières de la fin de l'après-midi jusqu'au coucher du soleil + le lever du soleil à Zabriskie Point, le matin du J9 puisqu'elle ne dormirait pas dans dans la Death Valley ou proche du parc.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir Virginie,

... J6 : Visite YOSEMITE. 2ème nuit à Yosémite ou à proximité (sur chemin direction Death Valley).

J7 : Trajet pour Death Valley (8H00) via Visalia (« ville étape si vous contournez la Sierra Nevada par le sud dans l'hypothèse où la Tioga Road est fermée »). Début visite DEATH VALLEY (1 petite journée pour faire 2 ou 3 balades). Nuit à Death Valley.

Si vous êtes deux à conduire, OK, mais cela fait quand même beaucoup d'heures de route. En partant de Yosemite Valley à 8 h, et en comptant le repas du midi et les pauses, vous n'arriverez pas à l'entrée ouest de Death Valley avant 17 h.

J9 : Trajet pour Valley of Fire (1H00). Visite de VALLEY OF FIRE (optionnel). Trajet pour Zion (2H30) – Visite ZION (4H00). Nuit à Spingdale.

Le trajet Las Vegas > entrée ouest de Valley of Fire SP > traversée du parc jusqu'à White Domes > route de retour vers la sortie Est du parc > trajet jusqu'à l'entrée de Zion NP, cela fait environ 4 heures de conduite

J10 : Trajet pour Bryce (1H20). Visite de BRYCE (1 1/2 journée mini, 1 journée si descente au milieu des Hoodoos). Nuit à Bryce ou Tropic.

Le trajet Springdale > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon fait à peu près 2 heures de conduite.

J11 : Trajet pour Page (2H45) avec étape à HORSESHO BEND. LAKE POWELL. Nuit à Page.

La randonnée au milieu des Hoodoos "Navajo Loop" > "Queen's Garden" n'est pas très longue (moins de 3 heures). Si elle est faite le matin après le lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre de Bryce Canyon, selon l'heure à laquelle vous arriverez à Page (en tenant compte de la conduite et du repas du midi), tu décideras si vous allez à Horseshoe Bend ce jour-là ou pas. En tout cas, je déconseille de faire la balade vers Horseshoe Bend en fin d'après-midi parce que le soleil sera en face, vous serez donc à contre-jour.

J12 : LOWER ANTELOPE CANYON le matin (à faire quand le soleil est au zenith (11H00 ?) « + l'Upper, mais cela va revenir cher »). Trajet pour Monument Valley (2h00) avec étape à Marble Canyon (optionnel). Nuit à Monument Valley.

C'est l'Upper Antelope Canyon qui se visite quand le soleil est au zénith, si tu souhaites voir les rais de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon.

Si la météo est favorable en fin d'après-midi à Monument Valley, et si vous arrivez au parc à peu près 3 heures avant le coucher du soleil, tu pourrais prévoir la visite de ce parc à ce moment-là.

J15 : Trajet pour LA (8H00) (prévoir 1 ou 2 stops sympa pour couper la route). Soirée et nuit à LA.

Sans aucun crochet sur la route 66, en indiquant un départ à 8 h du Grand Canyon, un 24 mai, par exemple, google maps évalue à 8 h 40 le temps de conduite pour aller jusqu'à Los Angeles.

Bonne soirée !

Christine
Hiacinthe
AU Aurelie3 Regular ·
Bonsoir Christine,

Je n'ai pas reçu de message me prévenant de l'arrivée du tien, c'est pourquoi je te réponds si tardivement. Mille "merci!" pour ces nouvelles informations. Ca y est! J'ai commencé les résa de voiture, hôtels.... Bon W.E.! Virginie
AU Aurelie3 Regular ·
Bonsoir Romain,

Désolée! Je découvre seulement maintenant ton message, n'ayant pas eu d'alerte. Merci pour tout.

Virginie
AU Aurelie3 Regular ·
Petite question subsidiaire : comme tu as j'imagine fait le lower Antelope et le upper, vu le nombre de voyages que tu as fait aux USA, lequel me conseilles-tu?

Virginie
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Petite question subsidiaire : comme tu as j'imagine fait le lower Antelope et le upper, vu le nombre de voyages que tu as fait aux USA, lequel me conseilles-tu?

Virginie

Bonsoir Virginie,

Je connais deux personnes qui ont visité les deux. Elles ont préféré le Lower.

Moi, je n'ai visité que l'Upper. Nous avons beaucoup aimé. Mais, pour cette visite, il est préférable d'y aller quand le soleil est au zénith, afin de pouvoir admirer les rais de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon.

Très bonne soirée et bon week-end !

Christine
Hiacinthe
RO Rom3481 Regular ·
Hello ! J'ai fais le upper en avril 2011 et le lower en juin 2016 Les deux sont beaux, avec une préférence pour le lower, mais perso j'en ai jamais vraiment profité car c'est visite expresse comprimé au milieu des bus de Chinois qui te bousculent et t'ignorent quand tu veux prendre une photo, bref j'ai dû + garder mon calme que de profiter. En plus c'est de plus en plus cher, les indiens qui gèrent ça ont l'air blasés. C'est le prix à payer pour se balader dans un célèbre "fond d'écran". On a choisi de faire en 2016 le lower car on pensait qu'il y aurait moins de monde qu'au upper, mais non, c'est vraiment la foire. Bref , pour Claire et moi c'était notre Flop 1 du roadtrip 2016.
SO Soula1 Veteran ·
Petite question subsidiaire : comme tu as j'imagine fait le lower Antelope et le upper, vu le nombre de voyages que tu as fait aux USA, lequel me conseilles-tu?

Virginie

Bonsoir Virginie,

Je connais deux personnes qui ont visité les deux. Elles ont préféré le Lower.

Moi, je n'ai visité que l'Upper. Nous avons beaucoup aimé. Mais, pour cette visite, il est préférable d'y aller quand le soleil est au zénith, afin de pouvoir admirer les rais de lumière qui entrent à la verticale dans le slot canyon.

Très bonne soirée et bon week-end !

Christine

salut Christine

il faut noter que le lower est beaucoup plus " sportif " . à prendre en compte par certains voyageurs . il est aussi parait il beaucoup plus photogénique je n'ai pu faire que le upper et encore j'ai attendu le groupe pas loin de l'entrée 🏴‍☠️
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Hello Romain et Thierry,

Nous y sommes allés en juillet 2007. Il n'y avait pas autant de touristes que maintenant. Il n'y avait pas besoin de réserver.

Nous avons pu prendre tout notre temps pour les photos, il n'y avait absolument pas de bousculades, c'était tranquille et très beau.

Sur place, j'ai choisi l'Upper parce que j'avais lu, sur le Guide du Routard, qu'il y avait eu des victimes lors d'un flash flood dans le Lower. Je ne savais pas qu'ils fermaient en cas de risque d'orage.

En fait, nous aurions pu visiter le Lower.

Quand nous sommes retournés à Page en juillet 2016, au lieu de prévoir le Lower, j'ai préféré faire des visites complètement différentes du fait que nous connaissions l'Upper. En arrivant, nous avons fait un crochet à Marble Canyon. Le lendemain, nous avons visité Coyote Buttes South et, le surlendemain, nous avons fait une balade sur le Colorado.

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe
SO Soula1 Veteran ·
la différence est que le upper est plat et qu'on y accède au même niveau que l'entrée contrairement au lower où il faut descendre pas mal de marches .

bon maintenant il ne faut pas être sportif de haut niveau non plus mais tu vois de quoi je veux parler ... 😉

j'avais vite été largué par l'indienne chafouine qui nous servait de guide . rien que le " voyage " en 4X4 depuis Page ... 🏴‍☠️

le même conducteur qu'à Chelly ....
HI Hiacinthe Globetrotter ·
la différence est que le upper est plat et qu'on y accède au même niveau que l'entrée contrairement au lower où il faut descendre pas mal de marches .

bon maintenant il ne faut pas être sportif de haut niveau non plus mais tu vois de quoi je veux parler ... 😉

j'avais vite été largué par l'indienne chafouine qui nous servait de guide . rien que le " voyage " en 4X4 depuis Page ... 🏴‍☠️

le même conducteur qu'à Chelly ....

Les marches du Lower ne nous auraient pas posé de problèmes.

Pour l'Upper, il faut prendre le 4x4 des Navajos pour aller jusqu'à l'entrée du slot canyon, mais nous ne l'avons pas pris à partir de Page. Nous sommes allés directement à la guérite à côté du parking de la réserve des Navajos. C'est là que nous avons acheté nos billets, et c'est devant cette guérite que nous sommes montés dans le 4x4.

Oui, je vois ce que tu veux dire : les Navajos roulent très vite et on est bien secoué, il ne faut pas avoir de problèmes de dos.

A+

Christine
Hiacinthe
AU Aurelie3 Regular ·
Bonjour Romain, Mon conjoint et moi sommes relativement sportifs, mais n'avons pas de chaussures de randonnée. Or, nous projetons de faire quelques randonnées à Yosemite, Bryce, Grand Canyon....faut-il des chaussures de randonnées pour faire ces sites ou des baskets peuvent-elles suffir? Bonne soirée, Virginie
RO Rom3481 Regular ·
La plupart des chemins des parcs nationaux sont très bien aménagés et c'est faisable sans problèmes en baskets, mais il est conseillé d'avoir des chaussures de marche dès que tu marches hors parc national.
AN Anemro ·
Bonsoir le meilleur itinéraire pour moi c'est ce lui la

HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonsoir le meilleur itinéraire pour moi c'est ce lui la



Hello Mustaff,

En Mai, si la Tioga Road est fermée, il n'est pas possible de traverser Yosemite NP de l'ouest vers l'est.

Et Bodie peut être inaccessible s'il y a de la neige.

Christine
Hiacinthe
AN Anemro ·
Bonjour je ne savais pas qu'il neiger au Mois de Mai a Bodie ! je vais revoir mon itinéraire psk moi aussi je voulais y aller en mois de Mai merci pour l'info !
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour je ne savais pas qu'il neiger au Mois de Mai a Bodie ! je vais revoir mon itinéraire psk moi aussi je voulais y aller en mois de Mai merci pour l'info !

Bonjour Mustaff,

Bodie est située à 2550 mètres d'altitude. Même s'il ne neige pas à la date à laquelle vous avez prévu votre visite, vous risquez d'avoir de gros problèmes pour y accéder parce que la route qui permet d'y aller devient une piste. Romain en parle sur son carnet. Elle était praticable lors de sa visite, il y était en septembre > voyageforum.com/...post=8311297#8311297

A cause de la fonte des neiges, au printemps, cette piste est boueuse.

Voici ce qui est écrit sur le site de Bodie : Winter Visits Bodie is open all year. However, because of the high elevation (8375 feet), it is accessible only by skis, snowshoes or snowmobiles during winter months. Snowmobiles must stay on designated roads in the Bodie Hills.

Winter weather is often unpredictable. Sub-zero temperatures, strong winds and white-out conditions are common. Many four wheel drive vehicles with chains get stuck each year in powdery snow. In Spring, mud can be a problem. Local towing services, when available, can be costly.

Concernant la Tioga Road, regarde les dates d'ouverture des années précédentes : www.nps.gov/...rvisit/tiogaopen.htm

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like